Deçu ... notre reve partie en poussieres.
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 23/11/11 à 15:36:55
Dire merci | Avec mon homme on cherchait a acheter un apart' et ne nous voyant pas vivre entouré de voisins, on a décidé de faire construire. Bref on avait trouvé une maison mitoyenne en vefa . Ça fait 2 mois qu'on planche sur les plans de la maison de nos rêves, depuis ce week-end on cherche pour faire l’intérieur ... Samedi on devait signer le compromis du terrain. Et là le mec m’appelle pour me dire que tout est repoussé car les lois on changé pour les ventes en indivision, on aurait du payer plus de 4000 euros en plus donc ils font autrement mais ça doit prendre au moins 15 jours de plus ... Mais le soucis c'est que on doit signer le prêt avant les vacances de décembre, après on pourra plus emprunté assez pour cette maison et sans ce compromis et bien on peut pas faire la demande et quand on l'aura on aura plus le temps de faire les papiers . En 15 secondes y a tous nos rêves qui se sont écroulé Je suis anéantie j'ai envie de pleurer et il est trop tard pour chercher autre chose, on a déjà mit du temps a trouver ce terrain si parfais et je me vois pas ailleurs on avait plein de projet pour cette maison . |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Rivermist : le 23/11/11 à 15:39:46
Dire merci | Attends y a forcément un moyen d'arranger les choses... les vacances de décembres c'est pas dans 15 jours... si ça se trouve à qques jours près ça va quand même se faire. Relaxe et rappelle tout le monde pour essayer de voir où ça peut aller plus vite |
Par Luna74 : le 23/11/11 à 15:46:06
Dire merci | c'est du coté des propio du terrain que ça doit aller plus vite, ils doivent refaire tout plein de papiers . Notre constructeur est au courant de notre cas et il fait passer notre dossier avant tous les autres depuis le début et là ... |
Par kosmos : le 23/11/11 à 15:51:57
Dire merci | je te comprends mes beaux parents ont vendu un terrain, y'a eu plein de soucis, ils avaient besoin de l'argent a une date précise il a fallu qu'ils fassent des pieds et des mains pour signer a temps, mais ça s'est fait dans les temps donc faut garder espoir |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 15:58:06
Dire merci | Bah tu vois ils essaien de fair eque ça fonctionne... ils veulent surement pas que la vente du terrain capote. Je suis sure que ton constructeur fera en sorte que tout sois fait le plus vite possible. En tout cas je pour vous! |
Par Luna74 : le 23/11/11 à 16:00:24
Dire merci | je le perd l’espoir, y a une demande a la mairie qui dois être faite avant donc bon ... |
Par Falco : le 23/11/11 à 16:16:08
Dire merci | Tu passes chez un notaire pour le compromis ? Si oui, expliques lui ton problème. Normalement, il devrait pouvoir te faire une attestation disant que vous vous proposez d'acquérir tel terrain pour tel prix. Normalement, ça suffit pour la banque mais voit avec eux avant peut être. |
Par ElfeandPango : le 23/11/11 à 17:12:59
Dire merci | tant que la date fatidique n'est pas passée, il y a de l'espoir.... alors bats toi, remue le monde, fais du hors forfait, dilapide ton essence pour bouger les différents intervenants.... mais rien n'est. Nous avons dû refaire le dossier banque juste avant la fin du délai.... normalement c'était impossible selon pas mal de monde. Ben nan, on a réussi, j'ai harcelé le banquier, j'ai expliqué au notaire, j'ai récupéré autant d'attestations que je le pouvais.... et on l'a eu notre ruine Alors courage, rien n'est encore perdu ! |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 17:40:19
Dire merci | +++++ avec Falco on peut certainement te débrouiller un papier comme attestation pour la banque. |
Par jyg : le 23/11/11 à 17:55:03
Dire merci | Bats toi, moi aussi après avoir signé le compromis j'ai cru que tout allé tomber à l'eau à cause de la commission qui ne voulait nous accorde notre prêt alors que tout était nickel. Notre conseillé à fait un super boulot en faisant descendre la direction mère de paris, et hop dossier accepté. Et pourtant j'étais comme toi désespéré, donc tu voit il faut y croire. |
Par marine30 : le 23/11/11 à 18:06:24
Dire merci | Des deux côtés, tout le monde a intérêt que ça se fasse vite même les vendeurs car après décembre les frais vont augmenter (taxes ou je ne sais trop quoi) donc il y'a de l'espoir |
Par Marie74 : le 23/11/11 à 18:22:38
Dire merci | C'est un terrain sur quelle commune? |
Par Falco : le 23/11/11 à 18:23:51
Dire merci | Ah et je précise que mon conseil n'est pas en vain, je suis dans le métier Rapproches toi de ton notaire au plus vite et accroches toi |
Par Luna74 : le 23/11/11 à 19:25:24
Dire merci | Oui oui on doit passer chez un notaire pour le terrain, mais on a pas son nom mais je peux le demander c'est pas un soucis et notre bout de terrain est réservé rien qu'a nous (on a donner un acompte) Notre constructeur connait le femme vers qui on est allé pour estimer notre prêt donc je pense que y aura moyen et je l’espère, on lui a envoyé un mail et demain j'appelle la femme du prêt pour lui demander. Le constructeur a toujours été là pour nous depuis le début, il peut pas nous lâcher maintenant ... Je peux et ne veux pas passer a coté de ce terrain. On a visiter plein de terrain tous étaient en bord de national, en pente ou mal situé et lui il est tellement parfais, bien plat, dans un quartier super sympa, on a rencontré des voisins super charmant . |
Par doli : le 23/11/11 à 19:45:49
Dire merci | pour que tout s'arrange |
Par Luna74 : le 13/12/11 à 14:47:56
Dire merci | Bon et bien c'est fini Le constructeur a appelé ... les autres acheteurs ont tout annulé et comme le propio du terrain veut vendre vite il a tout annulé avec le constructeur. On pourrait simplement acheter notre partie du terrain, mais pareil le vendeur veut avoir tout l'argent en même temps. Punaise, on a fait plein de démarche pour cette foutue maison de m*rde, on y a passé des soirées entière, mon homme a prit des journées pour les rdv avec le constructeur ... ça nous soul a un point On se fera plaisir autrement avec tout l'argent qu'on a mit de coté |
Par ElfeandPango : le 13/12/11 à 18:10:15
Dire merci | je suis sincèrement désolée.... |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/11 à 18:55:28
Dire merci | a part te dire de ne pas désespérer, je ne vois pas Continue de chercher et pour un peu t'auras la même chance que moi. ça faisait 15 ans que je cherchais THE terrain avec habitation à faire à mon goût et une grange + écurie. Ne trouvant pas j'ai acheté ce qui me semblait le mieux...ou le moins pire comme terrain et j'ai fait construire. et même pas 10 ans après j'ai trouvé THE propriété et revendu (un peu à pertes quand même) la première. Alors faut y croire, tu vas trouver encore mieux |
Par blue : le 13/12/11 à 19:02:22
Dire merci | je suis vraiment désolée mais je vais te dire comme Lones, ne désespérez pas mes parents ont mis plus d'un an pour trouver La maison. dit toi qui si ça n'a pas marché ça marchera pour une autre. |
Par Luna74 : le 13/12/11 à 19:03:33
Dire merci | Le truc c'est que a partir de janvier on va dépasser le revenus fiscale pour avoir droit a un prêt spéciale que la banque offre aux jeunes et qui aidait a avoir le crédit pour la maison . Et idem le ptz+ il sera plus le même. |
Par jyg : le 13/12/11 à 19:52:08
Dire merci | Ne perds pas espoir il peut y avoir des surprises au moment ou on ne s'y attend le moins. |
Par Luna74 : le 14/12/11 à 14:55:15
Dire merci | on a toujours un espoir, on était littéralement tombé amoureux du coin. On continuera a chercher après les fêtes, si on pouvait rester avec le constructeur se serait génial, il est top . On va simplement tout recommencer a zéro ... On a sympathisé avec le constructeur, il connait la personne a qui on fait le crédit (et je suis sure qu'il pourra lui en toucher un mot) ... on a toutes les cartes en main pour construire notre nid |
Par Luna74 : le 15/12/11 à 10:14:08
Dire merci | Bon on commence a se poser des questions On essaye de l'appeler depuis lundi et rien ... il répond pas et ne nous rappel pas . Et il a notre chèque de réservation qui n'est pas que de quelques euros |
Par Luna74 : le 15/12/11 à 10:17:11
Dire merci | Non non il est clin, mais bon on trouve ça bizarre |
Par Luna74 : le 15/12/11 à 10:25:26
Dire merci | Oui oui on a tous les papiers pour ce chèque, et comme c'est annulé il doit nous le rendre totalement. Y a une agence oui, mais lui c'est le commercial et n'y est jamais. |
Par Luna74 : le 16/12/11 à 12:28:49
Dire merci | On a réussie a l'avoir, on va récupérer notre chèque. On est repartie pour la recherche, on a un rdv demain matin Et a partir de maintenant, on ne fera plus rien temps que le compromis du terrain ne sera pas signé. |
Par Luna74 : le 16/12/11 à 12:39:22
Dire merci | On espère bien la trouver Surtout que demain, le mec a plusieurs terrains a nous montrer dont 4 sur la commune ou on devait construire. Cette fois si on est ok pour trouver un terrain seul et nous trouver un constructeur donc ça élargie les recherches. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous