Maladie de peau ? [chat]
Sujet commencé par : Dillys - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar Dillys : le 24/11/11 à 16:44:12
Messages 1 à 12, Page : 1
Par dejavu : le 23/11/11 à 22:22:59
Déconnecté Dire merci | allergie due aux puces, à la litière, à la bouffe,.... etc. etc. au choix |
Par naala147 : le 23/11/11 à 22:26:15
Dire merci | deja: un bain pour tt les chats, et ensuite de l'antipuce. si ca contine, ca peut etre un souci de dermite. |
Par Chapy : le 23/11/11 à 22:27:04
Dire merci | Teigne... je pense... Ca ressemble a ce que mes chats ont eu et puis mon chien l'a attrapé aussi... Va chez un véto tu sera fixée |
Par Dillys : le 23/11/11 à 22:27:51
Déconnecté | Mais une allergie, je n'aurais qu'un seul chat de touché, non ? Cela dit, ce serait une bonne nouvelle => pas de désinfection totale de la maison. Il resterait "juste" à trouver la cause de l'allergie. |
Par Dillys : le 23/11/11 à 22:32:10
Déconnecté | Oulà, un bain pour les chats Juste avec de l'eau ? Ou genre, avec de la bétadine savon ? Mais encore une fois, la dermite... Tous les deux en même temps ? Message édité le 23/11/11 à 22:31 |
Par Dillys : le 23/11/11 à 22:31:13
Déconnecté | Oui, je vais les emmener de toute façon chez le véto... Mais je prie pour que ce soit pas la teigne. Parce que je sais pas comment je faire pour tout désinfecter. Et pour être honnête, j'ai une phobie => les maladies de peau et autres champignons Alors pitié, pas la teigne |
Par Chapy : le 23/11/11 à 22:37:30
Dire merci | Je suis en plein dedans pour le moment... Un truc qui va super bien et pas cher c'est un nettoyage à la vapeur (vaporetto), ca désinfecte avec la chaleur. Après si c'est la teigne, tu peux laver les chats à l'isobetadine. Mais attention à toi aussi, tu peux l'attrapper. Je croise les doigts pour toi |
Par Dillys : le 23/11/11 à 23:46:14
Déconnecté | Merci Chapy (Je suis en pleine crise de grattage intense, vive la psychose lol) Mais bon, j'ai de sérieux doutes sur la teigne... D'après Google-est-mon-ami, les lésions sont circulaires et plus importantes (ils disent 1 à 8 cm en moyenne). Or là, je viens d'enlever à peu près 2 centimètres de poils (avec la peau) en ligne droite... En plus, c'est tellement fin qu'ils n'ont aucun "trou" dans les poils. |
Par naala147 : le 24/11/11 à 14:15:05
Dire merci | le bain: avec du shampoing tres doux ou pour chien. c'est pas complexe, tu tiens le chat au niveau de la peau du cou. SURTOUT! il faut coller le pommeau au chat! c'est le bruit qui les effraie plus que l'eau!! bien rincer, bien secher avec serviette. ensuite ils vt se lecher pour se secher. la teigne, ton veto va reg sous une lampe speciale les lesions. si il est pas convaincu c'est mise en culture d'un echantillon 15jours (et moi je trouve que ca a un cou!!). donc deja, lave les Message édité le 24/11/11 à 14:14 |
Par aurélie29 : le 24/11/11 à 14:44:15
Dire merci | le mien a une allergie aux puces qui ne passe pas plein de boutons surtout sur la ligne de dos, il passe son temps a se lecher et se gratter...faut que je traite encore tout le monde (deux chiens en plus du chat) c'est chiant, j'ai une copine sont chat a ça, ila une piquouze une fois par mois et il ne se gratte plus, mais je crois que c'est pas tres bon ce qu'on leur injecte, je sais plus c'est quoi. |
Par Dillys : le 24/11/11 à 16:43:49
Déconnecté | Avant de voir vos messages, je suis allée en panique chez leur véto parce que vraiment je flippais trop que ce soit quand même la teigne... Résultat des courses : La véto pense que ce sont les croûtes de multiples griffure !!!! Je me sens un peu bête, mais au moins je suis soulagée ! Et le titi a gagné une séance de gratouille, je pense que lui a bien plu Signé : [Dillys, la fille qui panique pour rien ] |
Par laska : le 24/11/11 à 17:04:54
Dire merci | Tant mieux pour toi car la teigne est galère à traiter. Ma Nini a eu un peu la même chose l'année dernière. Le véto avait fait une culture de poil et le temps qu'il y ait un résultat, Nini (et tous les autres) avaient eu un traitement à l'immavéral au cas où... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous