Mettre un ordre sur un cpt indésirable (chien)
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par mihakeeper1 : le 25/11/11 à 18:40:48
Déconnecté | Bon, comme j'aime bien partager mes ptites trouvailles sur le net, en voici une qui explique parfaitement comment mettre un ordre sur un comportement "indésirable" pour que celui-ci ne se répète que "sur demande". Alors, c'est-y-pas impressionnant tout ça ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par aurélie29 : le 25/11/11 à 21:09:28
Dire merci | genial! je pensais faire ça pour mon chien qui aboie un peu trop, lui apprendre a aboyer sur commande, et a la boucler dans la foulée. comme ça il connaitra un ordre pour arreter quand il aboie quand il faut pas. |
Par mihakeeper1 : le 25/11/11 à 21:12:57
Déconnecté | Aurélie, si tu suis la logique de la vidéo ci-dessus, elle ne lui apprend pas à ne pas sauter, mais elle lui fait comprendre que, s'il le fait "à la demande", il est récompensé. Sinon, rien... Ca apprend au chien à se réfréner de lui-même. C'est un "auto-apprentissage" couplé à de l'éduc "ordinaire". Mais j'avoue que je suis heureuse que la nôtre n'est pas aboyeuse intempestive... |
Par aurélie29 : le 25/11/11 à 21:16:15
Dire merci | oui c'est vrai, mais je suis pas sure que mon chien arrete d'aboyer apres les voisins juste parce que je lui apprend a n'aboyer que pour recompense je voudrais que mon "CA SUFFIT!" marche enfin plutot que m'epoumoner pour rien enfin si, ça soulage |
Par aline13 : le 25/11/11 à 21:27:23
Déconnecté | pas regardé la vidéo mais mon chien avait tendance à me sauter dessus quand je rentrais à la maison....du coup, je lui ai appris à le faire seulement quand MOI je le voulais et du coup....me saute plus dessus ! ça fonctionne très bien |
Par al : le 25/11/11 à 22:00:57
Dire merci | c'est du clicker sans clicker ton truc |
Par mihakeeper1 : le 25/11/11 à 22:11:29
Déconnecté | Al, sans clicker ??? Ben, dans les dernières étapes, il n'est plus là en effet, mais c'est bien le but, non ? |
Par aline13 : le 25/11/11 à 22:23:43
Déconnecté | par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé de clicker moi |
Par al : le 25/11/11 à 23:01:13
Dire merci | miha: je parlais à aline (et accessoirement, j'avais pas vu la vidéo, juste vos commentaires ) |
Par aline13 : le 25/11/11 à 23:22:25
Déconnecté | ah ok oui, c'est du clicker sans clicker....J'en ai un en fait mais j'ai tellement peur d'induire de mauvaises réponses que je ne l'ai jamais utilisé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous