Forum cheval
Le salon de discussion

Marquage chien / castration ?

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par carolinev : le 26/11/11 à 17:30:35

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'ai un petit yorkshire de 3 ans et il marque son territoire dans la maison la nuit , parfois le jour et quand on part pourtant il est sorti plus que très régulièrement , il passe son temps à rentrer et sortir au jardin
C'est pas des énormes "pipi" vu sa taille et heureusement mais j'en ai marreeeee
Il m'use et pourtant je l'adore

Voilà le coupable :

Ma question est :
Mon york n'est pas castré , est ce que la castration changerait quelque chose à son comportement ?
Parce que si oui je serais prête à le faire castrer car j'en peux plus , c'est de pire en pire , il s'en donne à coeur joie

Merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par dogun : le 26/11/11 à 18:31:03

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 un chien qui marque est un chien dominant, même si tu le castres il faudra revoir l'éducation

Par carolinev : le 26/11/11 à 18:36:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai c'est un dominant
Il fait la loi avec tous mes animaux ( autre chien , mes chats et il faisait même obéir ma petite ponette shetland quand elle était à la maison dès qu'elle s'approchait trop près de la maison ) , il est comme ça avec tous les animaux à la maison , pas avec nous par contre , il se soumet en s'allongeant sur le dos les pattes en l'air quand on lui dit quelque chose

Il faut que j'aille voir un éducateur canin alors ?
Ou sinon faut que je fasse quoi ?

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 18:38:58

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 c'est pas la castration qui règlera ce soucis là, mais elle peut y contribuer

Par Juxstine : le 26/11/11 à 18:46:42

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec dogun , j'ai deux yorks males non castré ( lof , ma mère veut lancer son petit élevage donc papier et tout le toutim pas taper merci) , et sur les deux , seul le dominant levais la patte , après avoir pris conseil auprès d'un éducateur , ça s'est amélioré , mais il reste quand même une ou deux "fuites" la nuit quand ils sont tous dans la même pièce ( la journés ils ont toute la maison et le jardin donc plus rien )

Par maud : le 26/11/11 à 18:49:12

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu peux essayer la castration chimique ( tardak, une injection pr 3 mois) pour voir si ca aide ou pas !

Par contre jsuis pas trop d'accord sur le fait que = chien qui pisse=chien dominant. Pas sur que ca ait un lien, puisque carolinev dit que le chien est soumis par rapport a eux.

Par mihakeeper1 : le 26/11/11 à 19:07:05

Déconnecté
 Caro,

ça fait combien de temps que ça dure ? Fait-il en votre présence ou quand vous êtes absents ? A t'il accès à toutes les pièces ? Recherche t'il votre présence en permanence ?

Si aucun problème de santé, l'anxiété est bien souvent à la base d'oublis...

Par dogun : le 26/11/11 à 19:38:39

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben se mettre sur le dos n'est pas qu'une question de soumission, j'en ai connu un qui se mettait sur le dos et montrait pourtant son plus joli sourire en échange ...et mon Wawa, soumis de base, ne se met jamais sur le dos et il n'aime pas qu'on l'y mette de force, il panique donc bon...

Par contre l'anxiété est possible aussi mais souvent les chiens dominants n'aiment pas qu'on les laisse et suivent partout leurs maîtres pour les surveiller...

Par carolinev : le 26/11/11 à 19:54:44

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
La nuit il a toute la maison pour lui et il a même accès à notre chambre car on laisse la porte ouverte et il a son coin pour dormir , il pisse jamais dans la chambre il descend faire pipi
En faite il pisse au bas et parfois sur le palier si une boite traîne

Il peut même lever la patte quand je suis la et que j'ai le dos tourné on va dire

Il est rarement seule vu que je suis à la maison

Je ne savais pas que la castration chimique pour chien existait

Tiens quand nous sommes parti cet été en mobilhome il ne pissait pas sauf quand il avait pris ses repères et à commencer à se sentir chez lui la il faisait un pipi parfois la nuit

Message édité le 26/11/11 à 19:54

Par carolinev : le 26/11/11 à 19:57:17

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Au début que je l'ai eu ça allait mais la je trouve que ça empire
Il sait faire 2 , 3 pipi et parfois 5 ou 6 par nuit sans parler de ceux de la journée , j'en peux plus je passe mon temps à nettoyer ses cochonneries et mon mari en peut plus non plus

Par dogun : le 26/11/11 à 20:03:56

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
5 ou 6 en une nuit, pour moi il marque donc va falloir sévir

Par mihakeeper1 : le 26/11/11 à 20:17:44

Déconnecté
Sévir ? Mais sévir sur quoi ?

Caro, les marquages sont-ils les seuls "problèmes" que tu as avec ton York ? Accueille t'il les visiteurs correctement ? Comment ça se passe avec la nourriture ?

Par carolinev : le 26/11/11 à 20:27:57

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai dit plus haut il fait la loi à la maison avec les autres animaux , parfois il se bat avec mon autre chien pour un bout de biscuit que les gosses ont fait tombé , s'il trouve un truc à bouffer par terre il empêche tout le monde d'approcher , par contre au moment du repas là ca se passe bien

Quand quelqu'un vient à la maison il aboie mais ensuite il est sage , des qu'il a eu une petite caresse

Sinon c'est un chien adorable , proche de l'homme qui obéit
Mis à part le marquage et son côté chef avec les autres animaux je n'ai pas de problème avec lui

Par mihakeeper1 : le 26/11/11 à 20:44:36

Déconnecté
Le marquage vis-à-vis de ses congénères est possible. La castration peut aider mais c'est pas la panacée...
Egalement déplacer le coucher des chiens en dehors de la chambre et délimiter grâce à des barrières bébés ou autre. Car, apparemment, il ne souille pas la pièce où il dort (c'est déjà ça, y en a qui pisse dans le lit ).

Quand quelqu'un vient à la maison il aboie mais ensuite il est sage , des qu'il a eu une petite caresse

Là, ça coince pour moi. Il doit se calmer lorsqu'il voit que VOUS accueillez les visiteurs, ce n'est pas à lui de décider que c'est ok. La caresse des visiteurs, c'est uniquement lorsqu'il est calme et que vous donnez l'autorisation à ces visiteurs de l'appeler pour une caresse.

Pour la nourriture, c'est accès à volonté ou repas à heures "fixes" ? Ils ont accès à l'eau durant la nuit ?

Par carolinev : le 26/11/11 à 21:09:04

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Il a accés à des croquettes à volonté et il a un petit repas maison le soir
Et y va piquer les croquettes des chats qui sont sur une maisonnette spécial chat , il y a une échelle et y monte

Oui il y a toujours une gamelle d'eau car j'ai 2 chiens ( 2 mâles ) , 5 chats persan et 4 bébés

Par carolinev : le 26/11/11 à 21:10:39

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 En y réfléchissant il marquait moins quand mon autre chien vivait dehors et que je n'avais pas autant de chats

Par mihakeeper1 : le 26/11/11 à 21:33:09

Déconnecté
Il a accés à des croquettes à volonté et il a un petit repas maison le soir

Pour un chien qui vit dehors, ça ne pose pas problème. Pour un chien qui vit en intérieur, il est très difficile de pouvoir le sortir correctement (c'est-à-dire au bon moment pour l'évacuation des besoins). Sans compter que le moment du repas est un rituel important pour le chien.
Si tu en as la possibilité, fais un ou deux repas par jour (tu peux faire seulement croquettes le matin + croquettes et repas maison le soir) pour tes chiens (chacun sa gamelle, tous deux doivent attendre ton accord pour y aller).

Et y va piquer les croquettes des chats qui sont sur une maisonnette spécial chat , il y a une échelle et y monte

Bah, il est pas bête ton loulou. C'est dispo, il se sert. Les croquettes chat sont parfois bien plus appétentes que celles de chiens en plus.
Il faut trouver un moyen pour l'empêcher d'y aller.

Pour l'eau, je fais une recherche (il me semble avoir lu un truc sur des glaçons qui permettent au chien d'être hydraté mais sans "boire" de trop...)

Par tite lizou 723 : le 27/11/11 à 01:28:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le boxer d'une amie et deux des shih-tzu de ma mère marquaient et ont été castrés tards (4,6 et 9ans) et ont tous arrêtés post castration

Par El Bimbo : le 27/11/11 à 01:34:48

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une tête à claques ton chien .....arrête de le chouchouter de trop déjà ça lui fera du bien. Pas d'accès à l'eau à partir du soir : pas besoin de boire la nuit. Pas d'accès aux croquettes des chats : c'est pas pour lui. Nanmého

Par dogun : le 27/11/11 à 10:15:20

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qu'entends-je par sévir ? Et bien déjà, arrêter de le faire dormir dans la chambre par exemple !

Par contre comme mon chien mange ses croquettes à 19h, il boit la nuit et ne pisse pas partout ! Donc si le chien de carolinev continue d'avoir un repas le soir, lui enlever l'eau c'est hard

Par mihakeeper1 : le 27/11/11 à 10:46:49

Déconnecté
Dogun,

je me doutais bien mais bon, tu avoueras que c'est quand même la réponse lambda à la suite d'un problème avec un chien : Bouhou, c'est un chien dominant, il faut sévir.

De 1, le terme est utilisé à tort et à travers, de 2, je n'estime pas qu'instaurer des règles claires et structurantes pour le chien soit "sévir" et de 3, ça n'aide pas beaucoup la personne en question (c'est beaucoup trop vague).

Tout à fait d'accord pour l'accès à la chambre.

Pour l'accès à l'eau la nuit, la mienne y a droit aussi mais jamais une gamelle pleine. Et il faut vraiment que je retrouve le truc avec les glaçons (mais je ne sais plus du tout où j'avais vu cela)...

Par dogun : le 27/11/11 à 10:59:53

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben c'est sûr que tout le monde ne sait pas comment vit mon chien et comment je perçois ma relation avec mes animaux. Sévir c'était le terme adéquat car vu comment vit le chien de caroline, la moindre restriction de "liberté" sera vécue comme une sanction dans un 1er temps, pour le chien mais surtout pour la proprio, le temps aux 2 de s'habituer aux nouvelles règles

Tu sauras donc que mon chien vient faire des câlins au lit le soir et certains matins, il dort sur le canapé, il mange avant nous, vient sur les genoux etc et ça pour un éduc' canin c'est la galerie de l'horreur ! Donc voilà, on ne peut pas dire que je sois un pro de la sanction pour le chien . Ce sont les maîtres qu'il faut éduquer

Par mihakeeper1 : le 27/11/11 à 11:17:40

Déconnecté
Dogun,

je sais bien tout ça

Mais expliquer aux gens quelles sont les pistes de solution à rechercher, c'est quand même plus utile, non ?

C'était juste ça le but de mon message, quelque peu ironique je l'avoue

Par carolinev : le 27/11/11 à 11:31:29

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Ce matin 9 pipi
Un peu partout dans la maison ( on a un rdc complètement ouvert pas de cloison pour le salon , la salle à manger , la cuisine et un couloir )

Je vous répondrai tout à l'heure sur mon pc car la je suis sur mon phone

Par dogun : le 27/11/11 à 11:41:16

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Allez tu vas me faire avouer que je n'aime pas la façon de faire des éduc canins , vous semblez avoir des solutions toutes faites pour tout sans jamais faire réfléchir les maîtres sur leur relation au chien ni sur la capacité du chien à savoir ce qu'il peut faire ou non, c'est souvent blanc ou noir mais je reste persuadé qu'il est possible de nuances .

C'est vrai que mon message est plus subtil que le tien mais il permet au maître de réfléchir sur lui-même. Tant que Carolinev ne s'interrogera pas sur pourquoi son chien a autant de privilèges par rapport aux autres et pourquoi il est tyrannique, le faire manger avant ou après etc ne règle pas forcément le pb si à côté elle ne se dit pas qu'elle en fait peut être trop ou pas bien pour son chien à forte personnalité.

Message édité le 27/11/11 à 11:40

Par carolinev : le 27/11/11 à 11:41:02

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
J'oubliai même quand il dort en bas vu qu'à un moment on fermait notre porte de chambre il faisait quand même pipi en bas

Par carolinev : le 27/11/11 à 11:42:05

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Même chez les gens il marque du coup je peux plus le prendre quand on sort

Par mihakeeper1 : le 27/11/11 à 11:53:32

Déconnecté
Dogun,

je te réponds en mp pour pas polluer le post de Caro...

Caro,

tu n'as vraiment aucun moyen de limiter son lieu de couchage ???

Par dogun : le 27/11/11 à 11:54:39

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Mihakeeper ok

Par carolinev : le 27/11/11 à 12:37:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le seul endroit en bas ou je pourrais l'enfermer c'est la cave mais je me vois pas le mettre là

Pour résumé l'histoire de Dips :
J'ai perdu mon ancien petit york suite à une fugue , il a été percuté par une voiture , je l'ai ramassé au bord de la route ça a été un coup de poignard pour moi ... quelques années plus tard j'ai voulu reprendre un petit york car j'en avais besoin et donc j'ai trouvé Dips qui avait été adopté par une famille qui l'a gardé que 2 mois et donc voilà comment Dips est arrivé chez nous
Alors clairement j'ai tendance à trop l'aimer et trop lui passer ses conneries et j'avoue que par l'homme il sait se faire aimer , il est adorable

Mais vous croyez que c'est parce que je suis trop gentil avec lui qu'il marque comme ça ?

Par carolinev : le 27/11/11 à 12:39:07

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 ( Je vais essayer d'enlever la gamelle d'eau ce soir pour voir )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval