S'associer pour une reprise d'activité
Sujet commencé par : nomade - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar nomade : le 27/11/11 à 16:18:37
Dire merci | coucou à tous depuis ce matin,j'ai une question qui me turlupine j'ai un ami qui devait reprendre un CE. il s'était entendu avec le vendeur pour acheter les infrastructures pour 150 000euros. ils n'avaient encore rien signé chez le notaire (si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit,j'ai des soucis de mémoire ^^ donc je ne suis pas catégorique sur ce point) sauf que le vendeur a augmenté le prix de 50 000 euros car il aurait d'autres personnes intéressées. mon pote est du coup un peu dégouté,car sa banque peut ne lui préter que les 150 000€.pour 200 000 la comission refuse.(aprce que le milieu équin est trop aléatoire) il a pourtant un dossier en béton,il a d'autres sources de revenus à coté (taff en usine+sa bergerie) le banquier a bien appuyé le dossier,mais ça ne passe pas bref...... si je m'associe avec lui pour lui apporter les 50 000 euros,comment ça se passe? je n'ai pas d'apport personnel j'ai un boulot que je ne compte pas lacher. pour une reprise d'activité comme ça,sur quoi les banquiers se basent? est ce qu'ils regardent nos revenus ou bien se basent-ils que sur le chiffre d'affaire? (d'ailleurs,tout a bien été calculé (crédits,charges etc....),l'entreprise est viable et pourra générer un bon chiffre rapidement) bref,comment ça se passe tout ça? merci à ceux qui pourront m'aider. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par biquette : le 27/11/11 à 16:31:24
Dire merci | Pour une reprise ils se basent sur les derniers bilans de la structure et vos finances. Attention aux associations c'est tout beau jusqu'au 1ère galère faites un contrat en béton. Et pour les prévisions vos mieux prévoir un truc de très pessimiste qu'un peut trop positif. |
Par laureate22 : le 27/11/11 à 17:23:51
Dire merci | Tiens Nomade , fais un tour sur ce site .... Tu y trouveras des réponses (je pense !) Lien |
Par nomade : le 27/11/11 à 17:23:58
Dire merci | Pour une reprise ils se basent sur les derniers bilans de la structure le chiffre d'affaire? la personne qui vend,n'a pas le choix,redressement fiscal.beaucoup de magouilles sur 40 chevaux en pension,il n'en déclarait que........ 10 et vos finances donc nos revenus,nos patrimoines? c'est bien ce qu'il me semblait,donc je pense que de mon coté,c'est mort,j'ai un revenu mais que le smic.... il devrait plutot chercher dans sa famille... |
Par nomade : le 27/11/11 à 17:24:41
Dire merci | merci pour le lien laureate |
Par biquette : le 27/11/11 à 17:28:50
Dire merci | Oui ils vont se baser sur les bilans donc tout le black fait ils en tiennent pas compte. Après à vous d'expliquer qu'en fait il y a 40 chevaux dans la reprise mais ça fait 4 fois plus de frais aussi. Bref il y a les chiffres et il y a la détermination du futur gérant. Après même avec un smic il y a moyen d'avoir des prêts tout dépend de ta façon de gérer, si tu arrive à mettre de l'argent de côté ou pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous