Tendinite chien?
Sujet commencé par : ianka - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par iankaPar ianka : le 27/11/11 à 19:54:49
Dire merci | Voila la chienne de mes parents ne va pas fort, elle ne pose plus la patte depuis hier fin d'aprem... Visite aux urgences véto ce matin: radio et rien de cassé. Donc rdv vendredi pour endormir la chienne, faire un test au nieavu du genou et si test positif ils ouvrent pr voir ménisques et ligaments... Pas d'écho, normal? Des expériences? Mes parents sont assez démunis, tous nos chiens ont toujours été des forces de la nature |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par pascale : le 27/11/11 à 20:27:10
Dire merci | oui, ma chienne a eu une tendinite aprés s'etre fait renversée par un bouvier bernois. ma véto ne pouvait rien dire ss écho et autres, total, je je n'étais pas chaude pour l'anesthésie totale, elle m'a envoyé chez le Dr Molinier à maison Alfort qui est veto/ostéopathe. il a detecté la tendinite en examinant la chienne, ss rien d'autre (en lui faisant monter et descendre un escalier + examen locomoteur comme pour les chvx), il m'a même fait sentir la "boule" qui coulissait sur le tendon! 3 mois de traitement et beaucoup de misères épargnées à ma chienne! |
Par ianka : le 27/11/11 à 20:30:44
Dire merci | merci pascale pr ton expérience... hyper intéressant. Quel a été le traitement sur 3mois? Le pb de chez nous c'est qu'on est tres loin des cliniques - école véto, en toute pointe finistérienne |
Par maud : le 27/11/11 à 21:29:05
Dire merci | heum la les vetos suspectent une rupture du ligament croisé je pense. C'est pour cela qu'ils doivent endormir pour verifier avc une manipulation si le ligament est^peté ou pas.. Si peté les vetos proposeront une chirurgie.. C'est assez cher.. sans connaitre le poids du chien je dirais dans les 500€.. Sans opé je ne connais pas les consequences : boiterie et douleur a vie certainement.. |
Par ianka : le 27/11/11 à 21:33:23
Dire merci | oui voilà maud, c'est ce que j'en ai déduit de ce que racontait mes parents: ligaments croisés potentiellement touchés et si c'est le cas chirurgie (250 à 500 euros je crois) Mais pas de soucis de ce coté s'il faut opérer, elle le sera. Ils me perlent ensuite de chirurgie et de greffe : tjs pr les ligaments croises à ton avis? Ca se remet bien ce genre de truc par la suite? La chienne est toute jeune un peu moins de 2 ans |
Par maud : le 27/11/11 à 21:46:57
Dire merci | je te dirais de bien choisir ton veto.. un lca reparé par un veto qui fais ca l'arrache ca laisse des sequelles.. choisis un veto qui fait de l'orthopedie regulierement ( ne prends pas forcemment ton veto traitant).. La convalescance est en general plutot rapide ( tjs pareil si c'est fait par un bon veto.. sinon boiterie plusieurs mois!!). c'est un chien de petite taille? ca pese - lourd, donc ils sont retablis + vite. Il aura une gros pansement quelques semaines, avec balade en laisse. jte parle uniquement du lca, les autres pathologies je ne connais pas de trop.. greffe? je ne vois pas. |
Par ianka : le 27/11/11 à 21:50:05
Dire merci | lca c'est ruprure des ligaments croisés? La chienne est une épagneul breton donc taille moyenne. comment peut on avoir acces aux vétos qui font de l'orthopédie? Comment les trouver et en selectionner un? (bouche à oreille mis a part, je n'avais jamais rencontré personne me parlant de ce pb ) |
Par maud : le 27/11/11 à 22:39:08
Dire merci | specialité ortho. Si tu tel aux cliniques les asv te diront.. mais ptete que ton vetos te referera vers un confrere! attends de voir ce qu'il te dit.. |
Par pascale : le 27/11/11 à 23:02:32
Dire merci | ah oui, pas le même cas alors.. simple tendinite pour ma chienne |
Par ianka : le 27/11/11 à 23:09:27
Dire merci | ah mais en fait on ne sait pas du tout ce qu'il en est... Pas de fracture mais tendinite ou ligaments appeler les cliniques j'aurai peur de tomber sur une bien louche, non? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous