Que faire...
Sujet commencé par : Ptitic27 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar Ptitic27 : le 28/11/11 à 18:48:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai un gros problème, alors j'explique L'année dernière j'était dans un collège privé ou tout le monde s'entendait bien mais cette année à cause d'un déménagement j'ai du changer de collège. En début juillet j'ai connu ma voisine grâce à mon Loulou on s'entendais très bien elle a son poney elle aussi. Le jour de la rentrée la fille ma laissée toute seule, me présente personne bon je me suis dit qu'elle ne les a pas vu depuis 2 mois et que c'est rien sa va passer puis ayant un vrai caractère de cochon quand les personne me "clashent" je m'énerve vite. C'est à dire que moi, je suis d'origine méditéranéenne et très velu et quelques garçons dans la classe me font des remarques sur ça mais j'y peut rien les bras ça sepile fin bref... Je commence à répondre au profs, me mettre les gens sur le dos... Pis aujourd'hui une fille de la classe vient me voir et me dit que j'ai intérêt à me calmer fin bref du grand nimportequoi et moi je m'énerve et c'est la baguarre... Mais moi je m'en fous de cette file la c'est juste que je n'arrive pas à m'intégrer dans la classe j'ai que des amis en 4ème et moi je suis en 5eme... Et pas le memes emplois du temps et tout.... . Je ne sait pas comment faire j'ai essayer la gentillesse j'ai essayer de m'arranger ne plus faire ma "rebelle" fin bref ça ne marche pas et beaucoup de personnes sur le forum le savent que je suis pas très gentille mais j'essaye de m'arranger mais je ne sait plus quoi faire ....... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par cicitt : le 28/11/11 à 19:34:49
Déconnecté | Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, bah chépa Pourquoi t'as que des copains en 4ème? |
Par Ptitic27 : le 28/11/11 à 19:44:35
Déconnecté Dire merci | J'ai des copinEs aussi mdr bah parceque je m'entend souvent mieux même beaucoup mieux avec des personnes plus grAndes que moi |
Par cicitt : le 28/11/11 à 20:08:17
Déconnecté | Copains = copains et copines Ignore les, si tu n'arrives pas à discuter avec sans te prendre le chou. Y a des classes comme ça, où on ne s'entend avec personne, surtout si les gens se connaissent très bien entre eux. Si tu as des copains (et copines !) dans d'autres classes, c'est pas bien grave. Dommage pour l'intégration, mais si c'est pour te faire virer de ton collège, c'est dommage... Message édité le 28/11/11 à 20:07 |
Par clever : le 28/11/11 à 20:03:47
Déconnecté | oui prends du recul face à ta classe et investi toi avec tes copains de 4em ... ca va passer .. concentres toi sur les cours en classe pour ignorer ceux qui te cherchent .. de toute façon ils te cherches car tu es différente tout simplement .. (certains peuvent meme te faire chi** juste parcequ'ils aimeraient être comme toi justement !! |
Par Ptitic27 : le 28/11/11 à 20:21:45
Déconnecté Dire merci | Merci des conseil Bah ma mère me dit qu'ils sont jaloux(se ) Mais le pire c'est qu'il me disent que je suis bourge alors que PAS DU TOUT pis c'est l'argent de mes parents C'était pareil l'année dernière, je l'entendais très bien avec ma classe mais j'étais tout le temps à les 5-4-et 3ème... |
Par SDE : le 28/11/11 à 20:32:17
Déconnecté Dire merci | Quand j'étais au lycée je ne fréquentais que des "scientifiques" et j'étais la honte de ma classe de littéraires qui se permettaient de me faire des réflexions Bon je laissais courir. Bonjour/ au revoir et basta, histoire de ne me mettre personne à dos. D'arriver à faire des exposés avec mes "collègues" et travailler en groupe si nécessaire. Et après les cours je m'éclatais avec mes copains d'autres classes... Après tout qu'est-ce que ça pouvait leur faire à ceux de ma classe, que je "traîne" avec des scientifiques ... c'était vraiment puéril... Il vaut mieux les plaindre ces pauvres idiots... Que te les mettre à dos ! |
Par Ptitic27 : le 28/11/11 à 20:39:45
Déconnecté Dire merci | Oui c'est surt en tout cas merci beaucoup Mais bon le soucis c'est que j'ai déjà commencer à faire des ennuis et j'aimerai vraiment me rattraper |
Par Capsou13 : le 28/11/11 à 22:35:14
Dire merci | Pas de titulaire de classe ? |
Par Ptitic27 : le 28/11/11 à 22:42:51
Déconnecté Dire merci | De délégué? |
Par Capsou13 : le 28/11/11 à 22:45:57
Dire merci | Non, un professeur qui est titulaire de votre classe. |
Par cicitt : le 28/11/11 à 23:00:36
Déconnecté | Ca s'appelle Prof principal, en France |
Par phoeb : le 28/11/11 à 23:10:49
Déconnecté | franchement els comportements humains, je me pose plus de questions...au lycée (quand même, ça se revendique d'être responsables et adultes!!), une amie m'avait présenté un gars une fois, je lui ai dit bonjour et basta, jamais reparlé avec après. L'année d'après, toujours pas reparlé avec ni quoique ce soit, il s'est mis à m'insulter en me voyant avec ses copains/copines qui pouvaient pas me piffrer (et que je n'avais jamais fréquenté non plus, allez savoir ce que je leur avais fait...). Un jour, entre 2 cours, j'étais avec un ami et on le croise...ah ben là, il a baissé les yeux et n'a rien dit!! Sur ce je l'ai chopé et je lui ai balancé que c'était un gros lâche, quand y'a plus les copines, c'est bizzare il est silencieux. Jamais il ne m'a à nouveau insulté. Alors bon, y'en a, c'est du pur délit de sale gueule, et ce sont d'ailleur ces même braves gens qui hurlent à qui veut l'entendre anarchie, peace and love, tolérance...et mon Q c'est du poulet? Essaie de trouver un terrain d'entente pour t'expliquer, si ils ne veulent pas, alors qu'ils te foutent la paix et se trouvent une vie plus intéressante |
Par Ptitic27 : le 29/11/11 à 11:31:46
Déconnecté Dire merci | Oui on a un prof principale, il est au courant Mais rien y fait ils en font au'a leur tête et je commence à regretter d'avoir changer de collège... Je ne dit pas que les collèges privés sont mieux que les publics, mais la y'a une graaaaaaande différence pis labas les fille sont du genre Pete cul et baguarre parceque je lui ait dit de se la fe*mer fin bref un grand n'importe quoi Merci Phoeb je ne suis pas du genre l violence règle tout mais je pense que si va faire l'utiliser pour me faire respecter, j'attzndrai pas en tout cas merci |
Par Ptitic27 : le 02/12/11 à 15:45:05
Déconnecté Dire merci | Voilà des "nouvelles d'aujourd'hui : Le matin dans le car une fille parle de moi avec un de ses amis. Je me suis énervée l'air pris par les cheveux et l'ait fout*e par terre. Après, à midi mes ami(e)s de 4 eme n'étais pas la (en sortie) donc je suis rester une heure à rien faire dans les toilettes et la, une 6eme que je connaît peu vient vers moi donc je reste avec et tout puis la fille qui me la fait connaître viens et me fait " d'ou tu traîne avec MES potes" je lui ait répondu par un coup de poins dans le ventre Et la je lui ait envoyer par SMS que je suis aller voir le directeur que ma mère va venir la voir et que à la sortie si y'auras pas eut son père, je l'aurait ******** Et elle me répond ais c'était pour rigoler et tout Grrrrr sa menerve Message édité le 02/12/11 à 15:44 |
Par aline13 : le 02/12/11 à 15:49:06
Déconnecté | mais quelle violence ! |
Par Ptitic27 : le 02/12/11 à 15:59:18
Déconnecté Dire merci | Aline13 oui je suis violente mais vu comment les gens parlent et même, ça fait 3 mois que j'endure ça ..... |
Par kefiretlome : le 02/12/11 à 16:05:39
Dire merci | Eh beh Je serais la maman de la fille que tu as attrapée par les cheveux, ou de celle à qui tu as donné un coup de poing, j'irais voir le Principal pour me plaindre, et également déposer une main courante à la Gendarmerie. Ce n'est pas tolérable, une telle attitude ! Et j'ai l'impression que tu n'en es pas vraiment consciente.... Ils te parlent mal, ok, c'est pénible, mais ta réaction est disproportionnée. Ce n'est même pas de la "légitime défense". Ils te parlent mal : ne réponds pas, ignore les. Mais frapper !!! Quand même ! Tes parents cautionnent cela ? C'est toi l'agresseur ici. Méfies toi que ça ne se retourne pas contre toi. Tu m'étonnes que les gens te regardent de travers.... |
Par dagob26 : le 02/12/11 à 16:15:53
Dire merci | en même temps qui aurait envie d'être ami avec quelqu'un de violent Si les gens te parlent mal , la solution n'est ni de s'énerver, ni de laisser couler. Discuter calmement c'est tout ! Grandir c'est prendre du recul, poser les bonnes questions aux gens.. ce n'est pas avec des insultes ni avec des larmes qu'on s'intègre |
Par Ptitic27 : le 02/12/11 à 16:21:52
Déconnecté Dire merci | Non par contre la violence c'est pas moi qui ait commencer les 2 filles elles aussi ont commencer bien avant depuis le début de l'année c'était des petits coup de pieds puis après des coup de poing dans le nez et moi je fesaient rien. Je ne suis pas comme ça tout les jours non plus Elles ne disent rien a leurs parents c'est vraiment si elles les voient souvent c'est à dire quelle ne sont jamais chez elle s'en f*utent de leurs parent après elles font ce qu'elles veulent. |
Par Ptitic27 : le 02/12/11 à 16:23:04
Déconnecté Dire merci | J?ai déjà essayer plusieurs fois de leurs parler mais elles ils ne veulent rien entendre pour eux, c'est eux qui font la loi et c'est tout.... |
Par phoeb : le 02/12/11 à 16:28:25
Déconnecté | j'en ai connu une aussi au lycée comme ça, elle tapait tout ce qui n'allait pas dans son sens. Et le disait ouvertement: moi j'ai peur d'envoyer à l'hopital". Et dans la vie, à part te faire détester et virer de partout, tu fais quoi? Beh 2 mois plus tard, elle n'était plus là... Bref, c'est pas avec la violence que tu avanceras, au contraire. Soit plus intelligente. Moi le mec je l'ai calmé en le chopant tout seul et le mettant face à ses actes, à ses paroles. Il a bien sentit qui était le con dans l'histoire. Autre anecdote, une nana qui osait parler de moi alors qu'elle ne me connaissais pas. Un jour j'en ai eu ras le bol. Et j'ai eu ma revanche: à chaque fois que je la croisais, je lui tirais la langue ce fût redoutable: au début elle m'insultait, puis elle ne disait plus rien et se montrait outrée devant ses copines, puis finalement, elle a finit par envoyer une de ses amies pour faire un deal: tu m'ignores, je t'ignores...ben il leur en avait fallu du temps pour comprendre ça! Enfin bref, je n'ai jamais frappé quique ce soit, pourtant j'en avais des raisons. Ma revanche, je l'avais dans la tête, et dans mon avenir. Aujourd'hui j'ai un bon taf, des amis supers, mon propre cheval que j'entretiens moi même et j'ai pas de soucis de fric. Eux, bah des fois je les vois, ils sont d'être heureux Franchement arrête de taper, ça mène à rien, à part t'attirer encore plus d'emmerdes. réfléchit un peu plus, ça ne te fera pas de mal. Moi aussi j'ai dégusté au collège, mais jamais j'en suis venue à frapper. Et je m'en porte très bien! |
Par kazoar : le 02/12/11 à 16:34:29
Dire merci | Tu ne peux pas t'intégrer si tu es toujours CONTRE tous les autres. C'est ton attitude qu'il faut changer. Tu dois arriver à fonctionner AVEC les autres et non pas en opposition contre eux (ceux de ta classe, ceux du bus, tes profs etc...) en permanence. A toi de trouver, dans ton attitude, ta façon de t'adresser aux autres, une façon de coopérer avec le groupe. Oui je sais "les autres c'est tous des méchants" mais c'est bien toi qui déclenche tout ça. Si tu veux que ça change, commence par changer toi-même, pas grand-chose mais fais le 1er pas. Bon courage. |
Par Ptitic27 : le 02/12/11 à 16:37:07
Déconnecté Dire merci | Merci Phoeb et les autres d'ailleurs Oui c'est vrai que je n'ai pas bien fait, je commence à regretter parceque les personnes doivent se dirent que je suis une grosse brute et tout.. |
Par Ptitic27 : le 02/12/11 à 16:40:17
Déconnecté Dire merci | Kazoar , merci J'ai déjà beaucoup changé depuis l'année dernière je suis moins agressive je ne répond plus ou de moins pas souvent. Et je sait que je doit encore changer mais après moi je n'aime pas être "soumis" par les autres et c'est ça qui m'enbette |
Par kazoar : le 03/12/11 à 01:10:58
Dire merci | Ce n'est pas parce qu'on est gentils avec les autres qu'on est soumis. Tu as ton bifteck à défendre, il ne faut pas te laisser marcher dessus, mais tu ne dois pas agresser l'autre sous prétexte de te défendre toi. C'est un peu... comme si tu traçais un rond autour de toi, c'est ton chez toi, là où tu n'admettras pas d'intrusion. Là ton rond est très grand, ce qui fait que même amicalement personne ne peut t'approcher ! Et ton rond trop grand empiète sur celui des autres, et tu leur voles dans les plumes pour des raisons exagérées. Alors c'est tout simple mais ça va demander un effort de ta part : il faut que tu te fasses un rond plus petit, un rond qui laisse de la place aux autres, un rond qui puisse s'approcher du rond des autres sans que ça fasse bzzzzzt au moindre mouvement ! Et il te faut un rond plus souple, qui laisse approcher un peu plus certaines personnes... C'est une image, mais ça va marcher |
Par kazoar : le 03/12/11 à 01:17:26
Dire merci | La vie c'est pas toujours facile mais il y a trois mots qu'il ne faut pas avoir peur de dire : - bonjour - merci - je tiens à toi Réfléchis un peu à toi ces derniers temps et... combien de fois les dis-tu ? Dans quelles occasions loupées aurais-tu pu les dire ? Commence par bonjour avec le visage ouvert, pas les sourcils froncés sur la défensive, OK ? Il ne faut pas te transformer en Bisounours, ton caractère est comme il est il faut garder tes qualités, juste t'ouvrir un peu plus. Allez, si tu vois les autres comme des amis potentiels et non comme des menaces, ça va mieux aller. C'est pas facile, mais tu as assez de maturité pour y arriver, courage !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous