Choisir sa mutuelle santé
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par RiverPar Amghar : le 28/11/11 à 19:02:04
Dire merci | voilà, tout est quasi dans le titre. Comment choisissez-vous votre complémentaire santé ? Quelles closes privilégiez vous en priorité ? La mienne me ponctionne des sommes de plus en plus exorbitante ( nouvel échéancier ce matin ,avec augmentation de presque 10 euros , donc là, je pense très sérieusement à en changer... ). Mais j'hésite, est-ce que je dois jouer les " paranoïaque" dans l'éventualité d'une hospitalisation , d'un cassage de jambe etc etc.. Où est-ce que je privilégie les soins courants ? ( généraliste, médoc... ). Niveau optique, je crois que toutes les mutuelles se valent niveau "nullité". Ca fait des années que je ne compte plus sur ma mutuelle pour me payer mes optiques. A vos avis ( et bon plan ). Sachant que je suis célib' ( d'un point de vue juridique ) et sans enfants. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Mystic2 : le 28/11/11 à 19:03:31
Dire merci | Bah moi j'ai joué les paranos, et je ne regrette absolument pas |
Par tyoc : le 28/11/11 à 19:06:28
Dire merci | Quelles closes privilégiez vous en priorité ? Optique, dentaire et tiers payant. Mais je me demande si je vais pas faire une nouvelle recherche pour la prochaine date anniversaire, histoire de voir. |
Par chacalette : le 28/11/11 à 19:07:39
Dire merci | j'allais poster un sujet similaire, fin décembre je ne serais plus couverte par la mutuelle de mon ex et je ne sais pas quoi prendre, d'autant que là j'étais sous la pro btp qui est vachement intéressante... |
Par Amghar : le 28/11/11 à 19:22:17
Dire merci | De toutes façon , je viens de faire mes calcules, même avec la loi chatel, ça me coute plus chère de résilier ma mutuelle et d'en prendre une moins chère, que d'attendre la fin de mes échéances... |
Par Luna74 : le 28/11/11 à 19:56:16
Dire merci | ah oui pro btp le top du top ... on dit merci cheriiii Sinon la mgen couvre pas mal, après les tarifs je les connais plus, on a jamais eu de surprise surtout qu'on portait tous des lunettes chez moi |
Par csabrina : le 28/11/11 à 20:20:53
moi je ne mets pas de lunettes, je n'ai pas encore de frais dents... et je n'ai aps encore de gosses, donc j'ai la moins chere que j'ai trouvé : 17€ par mois (quand je l'ai prise l'an dernier, elle etait à 11€ !) mais bon, elle est nulle. Je changerai surement l'an prochain, donc le post m'interesse |
Par Anny : le 28/11/11 à 20:23:11
Dire merci | j'ai fait plein de devis récemment et j'ai pris APREVA. Pas facile de comparer les mutuelles mais celle-ci me semblait "bien" par rapport à mes besoins et au prix que je voulais y mettre. J'ai choisi mon offre sur mesure en fonction de mes besoins. j'ai même eu 45€ de chèques KADEOS pour me remercier de mon adhésion ! |
Par leeloye : le 28/11/11 à 20:41:41
Dire merci | moi je aussi je cherche à changer... par contre pr ce qui est de la MGEN... justement je veux en changer... car toutes les "vignettes vertes ou bleues je sais plus"... ne sont pas pris en charge entièrement... et donc j'ai régulièrement à payer en plus... notamment toute l'homéopathie (et comme je traite mes enfant par homéo et qu'ils ont aussi un traitement de fond... ) ça fait mal ! ! |
Par River : le 28/11/11 à 20:53:09
Dire merci | MGEN pour moi aussi... Que je veux quitter moi aussi.... Mais quelle galère de comparer... MMA a l'air pas mal dans mon cas (optique et dentaire à privilégier) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous