C'est quand même vache : Rtt et temps partiel ....
Sujet commencé par : facettie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ismirePar facettie : le 02/12/11 à 08:05:54
Déconnecté | coucou à tous Voila je viens d'apprendre quelque chose que je trouve assez illogique en ce qui concerne mon temps partiel et mes RTT. Voila dans ma boite le temps plein est de 39h assortie de 12 RTT à l'année. Je suis en congé parental avec reprise à 80% donc je bosse 32h semaine soit plus qu'un 80% qui serait à 35H. Et bien je n'ai le droit a aucun RTT puisque je suis à moins de 35 H..... Je trouve ca quand meme un peu dur parce que si j'étais restée à 35 H(horaire de mon ancienne boite qui a été racheté par la nouvelle) je travaillerais 28H......tout en gagnant le meme salaire en plus. En plus je dois accuser le coup de ne pas avoir retrouvé mon poste alors que j'ai été réemployé contractuellement au meme poste qu'avant.... Bref ca se passe comment pour vous ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 02/12/11 à 08:14:05
Dire merci | c'est la loi ma pauvre lucette , les RTT c'est aprés 35 h |
Par ShaolinDeCoudot : le 02/12/11 à 08:18:23
Dire merci | Comme Casimir, RTT = Plus de 35 h |
Par facettie : le 02/12/11 à 08:20:27
Déconnecté | oui oui ca j'ai bien compris lol mais bon je trouve ca illogique et c'est du beurre pour les patrons parce que je bosse plus qu'avant et je suis payée pareil....bah oui si on avait pas été racheté je serait à 28 h pour le meme salaire je pensais que j'aurais eu 80% des RTT normaux |
Par casimir : le 02/12/11 à 08:29:52
Dire merci | ben oui les 35h c'est (souvent) tout benef pour les patrons contrairement a ce que certain veulent nous faire croire |
Par facettie : le 02/12/11 à 08:32:21
Déconnecté | casi explique ? tu voulais pas dire les 39 H ? parce que de mon point de vue (en temps qu'employé) je me sens lesée parce que j'ai été au 35 H avant le rachat et comme je le disais pour le meme salaire si on avait pas été racheté je ne travaillerais que 28 H..... |
Par casimir : le 02/12/11 à 08:37:25
Dire merci | ben la tu bosse plus mais du fait de la loi tu est payé moins que si tu était resté au "vrai" 35 heures du fait de l'annualisation tu est comme beaucoup de salarié "b...ssé" beaucoup de boite sont resté au dessus de 35 et accorde (généreusement) des RTT et aprés pousse au temps partiel du coup avec le même nombre d'heure tu est payé moins par la magie des 35 h ;, de faite ils ont put toute a fais légalement te baisser ton salaire Message édité le 02/12/11 à 08:36 |
Par Jasmine : le 02/12/11 à 09:01:54
Déconnecté Dire merci | Ben, je trouve ça logique qu'en faisant moins de 35h, tu n'aies pas de RTT. Tu peux pas comparer à "avant", puisque si ta boite a été rachetée, tu bosses pour une nouvelle boite... Après, moi je crois que dans ma boite, les gens à 80% ont effectivement "80% des RTT"... mais ça doit être au bon vouloir de l'entreprise |
Par casimir : le 02/12/11 à 09:16:40
Dire merci | logiquement enfin légalement .. les RTT ça s'applque que les semaine ou tu fait plus de 35 heures si tu fait 39 heure et qu'une semaine tu a un jour férié cette semaine de donne pas droit a RTT aprés tout dépends comment ça a été négocié par les partenaires sociaux |
Par facettie : le 02/12/11 à 16:10:20
Déconnecté | logique oui et non : logique car moins de 35 h ( 3 heures prés lol) mais vis a vis d'un 80% à 35 h c'est déjà moins logique...je travaille quand meme plus au final que la norme d'un 80% au heure normale de 35 h donc on accorde des RTT aux plein temps a 39 h puisque dépasse les 35 h mais pas un temps partiel (80%) à 32 h qui dépasse les 28 h ... non pour moi la logique voudrait que j'ai 80% des RTT.... |
Par dagob26 : le 02/12/11 à 16:46:54
Dire merci | Oui j'ai eu le meme cas temps partiel 80% et pas de RTT |
Par Perrinette : le 02/12/11 à 16:53:03
Dire merci | Lors de ma grossesse, au taf, jai demandé si je pou ais avoir lheure de moin qui m est du, les jrs ou c est faisable ( journee calme et qd on est en nbr, dc une fois par semaine grd max ) Je suis en 7h30, dc je serai passé a 6h30 ... Et bien si javai ce drt dune h, pour 7 jrs ils me prenaient un rtt ... Ok ... Jai posé mon arrêt plus tot, tanpis pour eux ... |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 18:01:33
Dire merci | comment ca se passe pour moi? Et bien comment dire... si mon problème se résumait à me poser la question des RTT je serais plus que ravie! A moi on me refuse mon 80% arguant que c'est incompatible avec mon poste qui est à responsabilité mais comme en fait on veut se débarrasser de moi, on me file plus de boulot et on me mène la vie bien dure pour me pousser à craquer... alors, te pose pas de questions et apprécie ta situation |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 18:02:38
Dire merci | Ah et au passage, je suis cadre donc les 35 h, c'est comment dire, un rêve Message édité le 02/12/11 à 18:02 |
Par facettie : le 02/12/11 à 18:44:48
Déconnecté | mayelle je suis désolée pour toi vraiment N'empeche que je n'apprecie pas ma situation vis à vis de ce qu'il y aurait de pire mais vis a vis de ce qui me semble juste et je trouve ma situation injuste surtout pour la paye que je reçois .....car je touche pareil qu'avant en bossant plus ....et que de surcroit je n'ai pas retrouvé mon poste (celui pour lequel je suis toujours employé...) je n'ai rien perdu en rémunération mais le poste que j'occupe et plus retrogradant..... Donc non je ne me contente pas de ce que j'ai, je fais avec parce que j'ai un travail et que j'en ai besoin |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 19:20:55
Dire merci | tu sais que légalement, quand tu rentres de congé mat, tu ne peux pas avoir un poste en dessous de celui que tu avais avant... renseigne toi. bon après c'est sur que si suite au rachat de ta boite, tout le monde est dans le meme cas, faut faire avec. Mais si tu es la seule, bas toi pour avoir ce qui t'es du! |
Par Pampille : le 02/12/11 à 19:50:24
Dire merci | "oui oui ca j'ai bien compris lol mais bon je trouve ca illogique et c'est du beurre pour les patrons parce que je bosse plus qu'avant et je suis payée pareil....bah oui si on avait pas été racheté je serait à 28 h pour le meme salaire" Je ne comprends pas trop. Quand tu dis que tu es payée pareil qu'avant, ça signifie que tu fais 32H/semaine et que tu es payée seulement 28H, sans prise en compte des heures complémentaires? |
Par facettie : le 02/12/11 à 20:00:15
Déconnecté | mayelle : ben en fait j'ai un poste qui n'est plus le meme et qui ne me permet plus d'exercer le metier pour lequel j'ai signé dans mon ancienne boite et pour lequel je suis employé contractuellement mais mon salaire est inchangé...et me battre : oui mais honnetement je suis dans une situation ou je ne peux me permettre de perdre mon job Pampille ben ecoute j'ai le meme salaire que lorsque j'étais à 35 h donc nous sommes passé à 39h donc RTT en compensation des H faites en plus. La je suis à 80% de 39H avec le meme salaire que si j'etais resté à 80% de 35 h et je n'ai plus de compensation alors que je bosse plus qu'un 80% "normal" (tu comprends ce que je veux dire ) |
Par ismire : le 04/12/11 à 21:07:39
Déconnecté Dire merci | Tu es allée voir l'inspection du travail ? Ils ne sont pas là uniquement pour les plaintes, tu peux avoir un entretien avec un conseiller qui te dira ce qu'il en est, si c'est légal ou pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous