HEEEELLLLLPPPP !!! canalsat pour un nul !
Sujet commencé par : Roman - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Roman : le 02/12/11 à 20:04:11
Déconnecté Dire merci | J'ai dénoncé mon contrat canalsat, et fait direct opposition au prélèvement. Ce matin CANALSAT m'a coupé le jus, donc rien sur la télé ! J'ai un magnetoscope que je vire et un lecteur DVD qui ne parche plus, donc je vais devoir raccorder ma télé à une antenne ..... Là ca se corse, Puis-je raccorder ma télé sur la parabole ? auquel cas il me faut acheter un connecteur qui va bien J'ai essayé de rebrancher l'antenne parabolique et rien de fonctionne ???? Help |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Ouassou : le 02/12/11 à 20:16:14
Dire merci | Si je ne m'abuse, la parabole en elle-même doit toujours fonctionner, encore faut-il que tu aies un démodulateur TNT raccordé à celle-ci ainsi qu'à ta TV et que tu réorientes ta parabole vers le satellite TNT. En bref, si t'as pas tout ça, ben privé de TV ce soir |
Par casimir : le 02/12/11 à 20:22:18
Dire merci | le satellite en analogique ça marche toujours même canal donc si tu a branché ta rebrancé ta parabole , sur ton décodeur satellite et le tout a la télé ça devrait marché pas besoin encore d'adaptateur TNT tu est sur que ta parabole est toujours bien positionné ?? |
Par Roman : le 02/12/11 à 20:23:25
Déconnecté Dire merci | Oh zut ! je vais loupe Derrick et questions pour un champion comme les vieux Pis maintenant"Champs elysées" est de retour ....... damned ! Ouassou, je crois que j'ai la Tnt intégrée dans ma belle télé Samsung ... |
Par casimir : le 02/12/11 à 20:27:42
Dire merci | roman mais ton décodeur TNT il décode le signal TNT pas le signal satellite il faut mettre la sortie de ton décodeur satellite sur une prise péritel ou hdmi .. mais pas sur la prise antenne |
Par Roman : le 02/12/11 à 20:29:07
Déconnecté Dire merci | Casimir, je n'ai pas de décodeur, TNT, je pense qu'il est intégré. |
Par casimir : le 02/12/11 à 20:31:13
Dire merci | donc il faut pas mettre ton entrés satellite -parabolle) sur la prise antenne classique ta parabole elle est branché sur un "décodeur" puis ce décodeur sur une entrée hdmi ou peritel de ta télé (suivant ce que tu a comme sortie sur ton décodeur) |
Par Roman : le 02/12/11 à 20:35:37
Déconnecté Dire merci | Donc il faut que j'achète un decodeur TNT ? |
Par Roman : le 02/12/11 à 20:36:38
Déconnecté Dire merci | je ne suis pas pret de regarder un diner presque parfait ...... |
Par Ouassou : le 02/12/11 à 20:41:42
Dire merci | Je compatis !!!!!!!! |
Par Roman : le 02/12/11 à 20:43:30
Déconnecté Dire merci | Casimir ....... tu viens à l'apéro demain soir ! |
Par kefiretlome : le 02/12/11 à 21:09:51
Dire merci | Dites, faut arrêter de faire n'importe quoi... La parabole, elle est pour le satellite, et le décodeur Canal. Si ne Décodeur Canal n'est plus alimenté (droits coupés), plus rien ne va fonctionner par là. Il faut réorienter la parabole (le satellite de Canal dessert Canal, c'est tout) La télé a la TNT intégrée ? Très bien ! Mais là, ce n'est plus la parabole qui envoie le signal, mais l'antenne rateau ! Donc, vérifie que ta télé est bien branché sur l'antenne hertzienne classique, pas sur la parabole, et, si elle a bien le TNT intégré, relance une recherche des canaux (il y a eu des changements quand on est passé au tout numérique) Et là, tu devrais recevoir quelque chose.... |
Par casimir : le 03/12/11 à 08:11:20
Dire merci | kefiretlome j'ai une parabole qui reçoit canalplus et le reste sans décodeur canal + ceci dis tu a partiellement raison il fait un décodeur de signal satellite dans tous les cas mais le satellite ne couvre pas que canalsat .. ils sont pas assez riche canal pour avoir leur propre satellite |
Par Roman : le 03/12/11 à 12:49:53
Déconnecté Dire merci | Je me suis rendu dans le magazin qui va bien .... avec la notice de ma tele. Resultat : cette tele n'a pas la tnt intégrée, donc j'ai du acheter le déconneur pour satellite à 125€ ......... Que je n'arrive bien sur pas à installer a priori il faut que ma parabole soit tournée ....a moins que la connectique ne soit pas à sa place. |
Par kefiretlome : le 03/12/11 à 14:19:35
Dire merci | Oui, Casi, mais on s'est mal comprises : pour recevoir le satellite, bien sûr qu'il ne faut pas obligatoirement le décodeur Canal, mais il faut de toute façon un démodulateur, qu'il n'a pas actuellement, et de plus l'orientation actuelle de la parabole de Roman (qui était orientée pour Canal) ne lui permettra pas de chopper grand chose, il faut donc s'il fait cela réorienter sa parabole. (je me suis mal exprimée quand j'ai dit que le satellite était pour canal) D'où la solution la plus simple qui est de rebrancher l'antenne rateau (à condition qu'il en ai toujours une....) sur un décodeur TNT branché à la TV, ou sur la TV directement si elle est TNT intégrée... Par contre, Roman, le prix de ce qu'on t'a vendu me parait bien cher !!! C'est quoi ? Un décodeur TNT ? Ou un démodulateur pour parabole ? |
Par Roman : le 03/12/11 à 14:22:13
Déconnecté Dire merci | c'est un FREESAT TFS400, sur lequel je ne peux pas brancher mon antenne rateau ! J'attends le technicien, donc .... pas de télé avant mardi ! |
Par kefiretlome : le 03/12/11 à 14:56:43
Dire merci | D'accord, c'est donc bien un démodulateur pour satellite. Evidement, ce truc là n'est pas compatible avec la TNT qui arrive par l'antenne rateau... Or, il se vend dans le commerce des décodeurs TNT "normaux" (pour l'antenne rateau), par lequel on reçoit la TNT "classique" on va dire.... Et ça, on en trouve à une trentaine d'euros.... Je reçois ainsi un certain nombre de chaines TNT : TF1, France2, France3, France5, M6, Arte, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, France 4, BFMTV,I>télé, Direct Star, Gulli, France O, FR3 Alpes... Après, ton satellite est orienté à priori sur Astra. Et je viens de vérifier, si c'est bien le cas, normalement tu as un bouquet TNT sur Astra en plus de Canal (ce qui n'était pas le cas avant d'ailleurs, mais ils ont dû tous s'y mettre je pense...Je croyais qu'il faudrait que tu te réorientes vers Hotbird..) Lien Donc, normalement, sans réorientation, tu devrais pouvoir recevoir tes chaines après branchement de ton démodulateur, mais sans doute y a til un réglage à apporter. Car il y a aussi une question de polarisation, verticale ou horizontale, et de fréquence... Sur l'orientation actuelle, tu as ça aussi de disponible : Lien |
Par kefiretlome : le 03/12/11 à 15:20:08
Dire merci | Au chalet de mon père, la réception hertzienne était toute pourrie... Alors il avait une parabole, mais on pouvait pas brancher Canal quand on y allait, car la parabole n'était pas sur la bonne orientation. Après, il a fini par installer une 2ème parabole pour nous, sur Astra, sur laquelle on branchait notre décodeur quand on y allait en vacances... |
Par Roman : le 06/12/11 à 11:33:03
Déconnecté Dire merci | Pas de télé depuis mercredi dernier, même s'il n'y a que des conneries, ça manque ... Je suis retourné au magazin, et j'ai vu un autre gars, que m'a dit que le Freesat, n'était pas adpaté, il me le reprend et va venir m'installer un SAGECOM, qui ne nécéssite pas de toucher la parabole (très haute). Bon ce nouveau deconneur coûte 20€ de plus ! |
Par kefiretlome : le 06/12/11 à 12:54:01
Dire merci | Mais pourquoi tu veux absolument un démodulateur TNT ? Tu ne peux pas brancher ton antenne rateau sur un décodeur TNT "hertzien" ? Le bouquet TNT est le même sur le rateau et sur la parabole.... Puisque tu n'as plus canal, à quoi ça sert de vouloir absolument le démodulateur ? Tu veux regarder Al Jazira ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous