Site nutrition sérieux
Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar westhani : le 03/12/11 à 00:21:44
Dire merci | j'essai de faire des recherches sur le net sur les aliments et je trouve souvent tout et son contraire.....alors si quelqu'un pouvait me dire sur quel site je pourrais me rendre pour avoir des infos fiables ? (je cherche nottament des listes d'aliments source de fibre solubles, pauvre en gluten et en fructose) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par melek : le 03/12/11 à 10:23:27
Déconnecté Dire merci | J'pense que sur le site de l'anses y a de quoi faire... Lien |
Par westhani : le 03/12/11 à 16:00:01
Dire merci | merci pour le site, c'est pratique mais par contre ca ne donne pas la catégorie de fibres et je cherche des explications sur ces catégories aussi. |
Par melek : le 03/12/11 à 16:22:10
Déconnecté Dire merci | Ah ben un site sérieux qui te fournira tout sur une même page, faut pas rêver. En gros tu veux savoir si tel aliment contient tel type de fibres ? Ou d'autres sorte d'info en plus ? Si t'as des questions j'peux tjrs essayer de répondre.. en tout cas un aliment riche en fibre soluble, sans gluten et pauvre en fructose ça va être chaud.. |
Par westhani : le 03/12/11 à 22:36:09
Dire merci | je dois plutot manger des fibres solubles, j'avais trouver un tableau qui donnait des aliments mais je ne sais pas si il est super fiable et j'aurais voulu savoir si i y avait d'autres aliments avec de tels fibres. J'avais vu orge, avoine, sarrasin, psyllium, pain de seigle, gruau.. Puis dans d'autres sites j'ai vu que le pain de seigle était une fibre insoluble, alors je ne sais plus, j'ai même vu certaines personne dire que le pain banc contenait des fibres soubles, alors que mon lien dit le contraire puisqu'il dit que le blé contient des fibres insolubles. Le lien que j'ai consulté et qui m'a donné envie de suivre leur conseils : Lien Je souffre du syndrome évoqué de puis 5 ans et j'en ai marre de ne pouvoir rien y faire alors j'aimerais trouver une alimentation qui permettrait de réduire les symptomes. |
Par melek : le 04/12/11 à 10:47:27
Déconnecté Dire merci | Bon si t'as fais fait des recherches, tu dois avoir trouvé que (en résumé rapide): fibre insolubles: cellulose, hémicellulose, lignine fibre solubles: pectine, gomme, mucilage le psyllium c'est une graine mucilagineuse qui contient (entre autre) des fibres soluble en majorité. Le truc c'est que trouvera peu d'aliment exclusivement constitué de telle ou telle sorte de fibre. Ce qui explique que tu trouves des données différente en faite. C'est comme l'exemple des fruits. Certains sont riche en pectine (soluble) mais tu y trouvera toujours une quantité de cellulose (insoluble). D'ac pr le syndrome. Mais rien y faire.. Tu es suivie pour ça ? (si c'est pas indiscret, ou MP si tu préfères). J'essaye de te trouver une fiche de l'orga de gastoentéro sur le sujet, y a quand même des pistes de traitements qui existent pour les gens qui en souffre ++. Mais faire attention avec les fibres quand même. Elles peuvent tout à fait améliorer le transit ou alors majorer les problèmes de ballonnement.. A essayer mais les introduire assez progressivement dans un premier temps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous