Forum cheval
Le salon de discussion

Litige achat voiture

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par kosmos : le 04/12/11 à 11:29:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je me renseigne pour une amie

elle a acheté une voiture en allemagne via un importateur.

elle a eu pas mal de petits soucis avec mais comme la voiture est sous garanti l'importateur a fait les réparations.

hors elle a un problème concernant les pneus de la voiture.

d'une ils ont été montés a l'envers en allemagne, son garagiste les lui a remis a l'endroit, mais usure anormale donc il a fallu les changer.

l'importateur lui commande les pneus, elle va les faire monter chez feu vert, ou on lui dit que ce ne sont pas les bons!

ce sont les mêmes que ceux qui sont montés sur la voiture, et l'indice de charge n'est pas bon (inférieur a ce qu'il devrait, sur une voiture qui tracte en plus!) et l'indice de vitesse idem!

bon concrètement elle en a pour 500 € pour se racheter les 4 pneus adaptés + la roue de secours, dépense imprévue, elle peut pas payer.
elle risque l'accident, et une amende.

sachant que la voiture a passé un contrôle technique en france avant la vente, et que c'est passé même avec les mauvais pneus!
elle est allée se renseigner chez securitest qui lui a bien dit que ça aurait pas dû passer au contrôle.

donc ma question contre qui se retourner? quelles associations peuvent l'aider?
elle a des scrupules a se retourner contre l'importateur qui est un pote a elle, mais bon la moi pote ou pas je me poserais pas la question!
et l'importateur dit que les pièces d'usure comme les pneus ne sont pas pris en garantie.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 04/12/11 à 12:28:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comment on peut monter des pneus a l'envers

Par kosmos : le 04/12/11 à 12:33:32

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ouais hein

Par casimir : le 04/12/11 à 12:47:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non mais je vois pas . ..
ou un pneu a un envers et un endroit

Par kosmos : le 04/12/11 à 12:49:23

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ben oui

la bande de roulage a un sens

Par casimir : le 04/12/11 à 12:50:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a bon .. ben je tombe des nues sur ce coup la

jamais entendu causer

Par kosmos : le 04/12/11 à 12:53:27

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
et si c'est quand même dommage qu'un garagiste ne le sache pas non plus

Par 4patt : le 04/12/11 à 12:56:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cela dépend des marques mais oui certain pneus on un sens

en ce qui concerne le CT il m'est arrivé la même chose voiture ayant passé le CT avec carrément 2 taille de pneus différente
mais il n'y a finalement aucun recours contre le centre de CT tout simplement car ils peuvent dire que la personne a changé les pneus ensuite...............hé oui
pareil si elle se retourne contre sont ami il pourra également nié en bloc et a moins d'avoir une preuve photo ou autre elle n'a aucune chance d'obtenir quoique se soit

bref qu'elle garde ces sous pour s'acheter 5 pneus de la nouvelle taille, elle revend les anciens et elle tourne la page semble être encore la meilleur solution
pour ma part c'est ce que j'ai fait.........................la prochaine fois ben comme moi elle se renseignera sur la taille de pneus qui est censé être monté sur la voiture

Par salsababy : le 04/12/11 à 12:58:45

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je dirai qu'elle pourrait se retourner contre le vendeur, donc l'importateur, en invoquant la garantie légale de conformité

Article L211-4 du code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

et dans les articles suivants, en gros elle met en demeure le vendeur de procéder soit à l'échange, soit à la réparation ( = prise en charge des frais des nouveaux pneus)

à l'issu du délai, si rien ne se passe, il faudra déposer plainte près du tribunal d'instance du lieu où se trouve le bien, ou du lieu ou a été signé le contrat)

Par kosmos : le 04/12/11 à 13:21:58

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci pour les infos

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval