Des Nantais ?
Sujet commencé par : Bibapeloua - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa1 personne suit ce sujet
Par Bibapeloua : le 04/12/11 à 17:23:43
Dire merci | Bonjour ! J'émigre à Nantes (partie Nord) pour 2 mois en janvier/février pour un stage.. Je ne connais absolument pas la ville, je n'y suis jamais allée. (Je suis du finistère) Qu'est ce qu'il y a à faire/à voir ? Les bons plans ? Merci ! |
Par keriado : le 04/12/11 à 18:07:30
Dire merci | Tooooooooooooooooooooooooout Nantes est une ville géniale Je ne suis plus nantaise, j'y ai vécu seulement deux ans de 2008 à 2010 mais quelle ville ! C'est ma ville de coeur ! Tu as le marché de noël en cette période. Tu as tout simplement le centre dans lequel te balader (place royal, quartier graslin, etc.) Tu as l'île de Nantes et les machines. Le jardin des plantes au printemps et en été pour te poser. Les vernissages du musée des beaux arts. La cathédrale. Les viennoiseries de chez Lambert à découvrir. Tous les petits bars sympas genre La Maison, le violon dingue pour ses petits concerts, la gargouille pour son côté c'est l'éclate seulement quand t'es bien éméché ( ), etc Tellement tellement de choses ! |
Par Bibapeloua : le 04/12/11 à 18:16:17
Dire merci | Des petits ponts sympa pour dormir la nuit sinon ?? Je suis à la rue pour l'instant, j'attends des réponses des cités U .. Bon ben merci pour ta réponse en tout cas, j'irais faire un tour au marché de Noël quand j'irais voir pour les pensions pour ma jument alors ! On m'a souvent dit que c'était génial, ça va être l'occasion de découvrir Si t'as d'autres idées, n'hésites pas (des trucs sympa que je pourrais faire avec mon amoureux quand il viendra) |
Par Orge : le 04/12/11 à 18:18:22
Dire merci | Oui c'est sympa Nantes! J'y ai vécu un an et là je suis encore à 30min et c'est une ville agréable! |
Par Bibapeloua : le 04/12/11 à 18:33:23
Dire merci | Et sinon vous connaissez un peu les pensions/CE sur Nantes et alentours ? Je dois en visiter 2 mi-décembre qui proposent des pensions pré |
Par ciriolla : le 04/12/11 à 20:01:38
Dire merci | Demande a Fraise44, elle est du coin |
Par Orge : le 04/12/11 à 20:56:18
Dire merci | Oui j'en connais une mais ça doit faire un peu loin pour toi! |
Par demona : le 04/12/11 à 20:57:51
Dire merci | tu as une voiture ? si oui, il y a pas mal de CE sympa dans le coin. Tu as un budget de combien? Les machines de l'île c'est génial |
Par Maathiilde : le 04/12/11 à 20:59:18
Dire merci | Je suis à quelques minutes de Nantes, j'était pour te dire ; demande à Orge pour la pension Mais du coup ça fait peu être loin. Fraise44 est à coter oui, en plus elle revient sur le fofo depuis quelques temps |
Par Orge : le 04/12/11 à 21:06:56
Dire merci | Maathiilde : Oui si elle est du côté "Ouest" de Nantes, ça risque de faire loin (enfin surtout à cause des bouchons...) |
Par Maathiilde : le 05/12/11 à 18:58:33
Dire merci | Orgre j'ai horreur d'être là bas à l'heure de débauche, comme beaucoup surement. Bon quand je dit à quelques minutes de Nantes j'ai quand même une petite heure |
Par keriado : le 05/12/11 à 19:07:31
Dire merci | Ah si tu veux un beau resto à faire avec ton amoureux va à la Cigale place Graslin, c'est superbe et très bon ! Lien Message édité le 05/12/11 à 19:07 |
Par Bibapeloua : le 05/12/11 à 19:12:19
Dire merci | Merci pour vos réponses! Oui j'aurais ma voiture Je serais en gros vers l'Université des Sciences.. je sais pas si vous situez, je voulais de mettre une carte google maps, mais je sais pas comment faire .. Je dois visiter 2 pensions pour l'instant, une à la chapelle /s Erdre l'autre vers Carquefou .. Si pensez à d'autres plus près qui sont sympa .. (Je cherche une pension pré, avec qq infrasctructures pour pas trop cher, je suis plutot axée loisirs) Et si vous pensez à d'autres trucs sympa à faire, pas forcément axé cheval, n'hésitez pas ! ps : j'ai contacté fraise, merci |
Par Bibapeloua : le 05/12/11 à 19:16:29
Dire merci | keriado : Il a l'air pas mal ouais, merci ! je suis végétarienne (mais je remange du poisson) tu penses que je pourrais trouver qq trucs ? |
Par keriado : le 05/12/11 à 19:23:12
Dire merci | Ya le Passage Pommeraye absolument à voir : A l'une des entrées du passage du trouves le magasin Larnicol, leurs chocolats sont délicieux (je te conseille trèèèès fortement d'essayer les oeufs de mouettes) (Lien) Manger des croissants / macarons / fleur marine (gateau) de chez Lambert (Lien) Aller voir les machines de l'Ile |
Par keriado : le 05/12/11 à 19:23:46
Dire merci | pour la Cigale oui tu peux trouver quelque chose, ils ont des menus fruits de mer. Sinon regarde leur carte elle est sur le site. |
Par Orge : le 05/12/11 à 19:24:19
Dire merci | Bon courage car des pensions plus proches que Carquefou et La chapelle sur erdre et pas trop chères, tu ne trouveras pas je pense (c'est de quelles pensions que tu parles d'ailleurs ? car il y a un an j'ai fait le tour des pensions de ce coin-là pour mon cheval et je n'ai pas trouvé de pension pré dans mon budget) Sinon c'est dommage car la pension où je suis est une pension de loisirs au pré avec carrière 1/2 couverte et rond de longe, pour un peu moins de 200€ par mois, mais ça va te faire trop loin... Mais au cas où, si ça te dit de visiter, ça s'appelle l'écrin sauvage. |
Par emilie100787 : le 05/12/11 à 19:28:37
Par Bibapeloua : le 05/12/11 à 19:33:11
Dire merci | keriado : super chouette j'irais voir ! (Jvais prendre 10 kg avec ton programme en 2 mois ) Orge : Raaaa dégoutée, ça à l'air vraiment bien, mais c'est effectivement trop loin .. Je vais voir Le vieux Roualland vers carquefou et l'écurie des Harmonières à la chapelle, tu connais ? J'en aurait pour un peu plus de 200€/mois comme ils complémentent |
Par keriado : le 05/12/11 à 19:36:40
Dire merci | Autant profiter de ce qui est bon à Nantes Les viennoiseries de Lambert t'as pas idée à quel point elles me manquent, j'en ai pas retrouvé d'aussi feuilletée depuis |
Par Bibapeloua : le 05/12/11 à 19:37:48
Dire merci | Un ptit collissimo ?? Y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui grossisse |
Par keriado : le 05/12/11 à 19:39:12
Dire merci | Ils n'arriveraient pas frais Mais j'avoue je rentre dans ma région d'origine pour noël et à 1h de route ya une boutique larnicol je vais aller y faire un tour et des réserves (si elles résistent ) |
Par Orge : le 05/12/11 à 19:40:36
Dire merci | Le vieux Roualland ça ne me dit rien mais les Harmonières, j'y suis allée, seulement je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas retenue... Je viens d'aller voir le site du vieux Roualland, ça a l'air très sympa, par contre, c'est un peu plus loin pour toi que les Harmonières. |
Par Bibapeloua : le 05/12/11 à 19:53:36
Dire merci | keriado : Je compatis, j'ai découvert cet été en Turquie les baklavas, une tuerie ! J'en ai fait un stock quand je suis rentrée, moins bon quand c'est pas frais, mais on a tout mangé quand même .. La je rêverais d'en remanger .. Orge : Ouaip j'ai fait une simulation et pour mauves sur Loire ça me mettait (depuis mon lieu de stage) 20km/20min et pour La chapelle 10km/15min .. De toute façon je verrais suivant l'ambiance/les conditions pour ma jument, mais les deux ont l'air bien, et les deux responsables étaient sympa au téléphone .. (si ça te reviens pour les harmonières, dis moi ) |
Par keriado : le 05/12/11 à 21:02:23
Dire merci | Ah connais pas ! Mais c'est loin la turquie |
Par Maathiilde : le 05/12/11 à 21:37:16
Dire merci | A l'une des entrées du passage du trouves le magasin Larnicol, ++ Ça me donne envie d'y aller avant les fêtes tiens ! Miam ! |
Par fraise44 : le 05/12/11 à 21:54:18
Dire merci | merci d'avoir pensé à moi les filles oui en effet je suis juste à côté, à 10 minutes! beaucoup de choses à faire ont été citées, ça devrait déjà t'occuper un moment ah ça des CE y'en a partout, faut faire le tri... pour ma pension je te répondrais par MP |
Par taraa : le 05/12/11 à 22:00:31
Dire merci | Raah, la Cigale : devinez qui s'est offert une gastro le jour ou on avait réservé à la Cigale... J'adore cette ville. |
Par demona : le 05/12/11 à 22:23:24
Dire merci | tu as 1 CE et une pension sur thouaré sur loire(44470), qui ne sont qu'à 6 km du bourg de carquefou. 1 CE sur sainte luce(44980).Ils sont surtout axés compèt, mais, ils ont pas mal de terrains, 2 manèges couverts et plusieurs carrière. Et pour finir , il y a les roseaux de goulaine, à saint julien de concelle(44450).C'est tenue par Lagermaine, qui est sur le site.Et qui est super sympa Voilà |
Par aline13 : le 05/12/11 à 22:25:31
Déconnecté | total HS : mais comment va ton dos bibapeloua ? c'est pas toi qui avait une fracture des vertèbres ? |
Par fraise44 : le 05/12/11 à 23:55:11
Dire merci | lagermaine je recommande ++++ |
Par Gipsy and me : le 06/12/11 à 11:24:19
Dire merci | Coucou, je t'avais donné un lien je crois sur ton site sur le forum général... tu as appelé? Hello fraise, ça va??? |
Par Bibapeloua : le 06/12/11 à 12:00:59
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Fraise : Je t'ai répondu, merci Taraa : je penserais à toi quand j'irais manger à la cigale alors Demona : Merci, je vais regarder celles de Thouaré sur Loire, tu connais le nom ? Je pense que les autres sont un peu loin pour moi malheureusement .. Aline : Coucou chifladette ! Notre post a définitivement sombré dans les abimes du forum je crois bien .. Oui tu as bonne mémoire, c'est bien moi qui m'étais fracturée les vertèbres lombaires, entorse des cervicales, paralysie du bras et j'en passe .. ça va beaucoup mieux aujourd'hui, même si mon dos n'est pas encore tout à fait remis ! J'ai recommencé à monter ma jument mi-octobre (6mois après mon accident) ça se passe vraiment super bien, elle est géniale .. Elle a pas trop compris pourquoi elle a été "délaissée" pendant 6 mois, elle s'est ennuyée ferme (pas montée une seule fois) et aujourd'hui elle se tient à carreaux Gipsy : J'ai appelé oui, mais pas de réponse, il faudra que je réessaye, rien que pour demander si ça pose problème si elle reste au pré la nuit .. Parce que même si elle est très patiente, elle risque d'avoir très vite marre de ma jument Sinon pour l'histoire des cotisations, adhésions à l'asso, c'est à l'année mais pour 2 mois je dois payer le même prix ? |
Par ZELY : le 06/12/11 à 12:28:32
Dire merci | à Thouaré : tu as le centre équestre de la hilière et la pension des Bouts des Ponts (mais je pense que c'est plus st julien de concelles, c'est entre les deux ponts qui séparent la loire). |
Par Gipsy and me : le 06/12/11 à 13:17:39
Dire merci | Appelles sur le portable. Le fixe est dans le club house, e t il y a peu de chance que l'on te réponde... par contre, je ne comprend pas ton soucis par rapport à la nuit au pré, si ta jument est en pension pré, elle reste au pré la nuit... elle sera nourrit en granulés, et en foin... pour la cotis, demandes peut être qu'ils peuvent faire payer moins si tu ne reste que 2 mois... |
Par aline13 : le 06/12/11 à 14:05:42
Déconnecté | Oui tu as bonne mémoire, c'est bien moi qui m'étais fracturée les vertèbres lombaires, entorse des cervicales, paralysie du bras et j'en passe .. ça va beaucoup mieux aujourd'hui, même si mon dos n'est pas encore tout à fait remis ! J'ai recommencé à monter ma jument mi-octobre (6mois après mon accident) ça se passe vraiment super bien, elle est géniale .. Elle a pas trop compris pourquoi elle a été "délaissée" pendant 6 mois, elle s'est ennuyée ferme (pas montée une seule fois) et aujourd'hui elle se tient à carreaux Contente pour toi alors |
Par Bibapeloua : le 06/12/11 à 16:59:47
Dire merci | zely : Merci, J'avais regardé La Hillière, mais c'est un peu cher pour moi, et l'autre à St Julien c'est un peu loin Gipsy : J'avais essayé sur le portable Et sinon pour l'histoire du pré, c'est parce c'est écrit sur le site : "A Cheval Détente, tout est organisé pour vivre au mieux au rythme de nos chevaux. Ces derniers sont rentrés au box la nuit et sortis le jour de novembre à avril. L'été, de mai à octobre, ils restent au pré." Moi ça ne me dérange absolument pas que ma jument reste dehors la nuit, mais si tous les autres rentrent en box la nuit, ça va pas forcément le faire, même si elle est respectueuse .. Et vu qu'elle a été battue, elle se laisse pas attraper par tout le monde. Aline : Merci Message édité le 06/12/11 à 16:59 |
Par Gipsy and me : le 06/12/11 à 18:15:48
Dire merci | Non ils ne rentrent pas tous... Ils y a des chevaux au pré/box l'hiver, et pré l'été, et sinon, d'autres qui restent au pré toute l'année, donc pas de soucis pour ta louloute... La seule chose, c'est si tu veux la passer au maréchal, je pense qu'il faudra que tu sois là... |
Par taraa : le 06/12/11 à 19:54:42
Dire merci | J'en tenté d'y aller quand même mais j'ai rebroussé chemin. Rien que de passer à côté des resto, oulà, ça aurai pu mal se terminer, lol ! |
Par Bibapeloua : le 06/12/11 à 20:57:29
Dire merci | Gipsy : je vais retéléphoner alors, merci Taraa : Lien |
Par taraa : le 06/12/11 à 21:13:46
Dire merci | Nan, c'était une peut-être une intox, on ne sait pas mais mon seul ami était le motilium, pas l'imodium ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous