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Avis voiture....

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par bubu71 : le 04/12/11 à 19:52:23

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 alors voilà, je vous explique le topo.....
en fait, je cherche une voiture pour me dépanner 1 ou 2 ans....... il me faut familliale et grand coffre pour les chiens, donc je part sur du breack..... j'ai pas envis de faire un gros crédit de suite, donc........
j'ai repérée 2 voitures:
-une laguna breack de 1998 a 2000 euros,264000km, ct ok et aucuns soucis....... ça me fait un crédit de environ 111euros sur 2 ans....

-une audi A4 breack de 1996 a 3000 euros, 250000 km, ct ok, aucuns soucis non plus.... crédit environ 111 euros sur 3 ans en revanche.....

j'aimerais avoir vos avis sur ce qui est le plus avantageux, pas seulement en prix, parce que là, y'a pas photos, mais est ce que j'aurais meilleur temps de mettre 1000 de plus, sachant que je pourrais surement la revendre plus cher que la laguna dans 2 ans???? et avis technique sur ces voitures....

merci de m'aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 04/12/11 à 19:59:58

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Au vu du kilométrage, il y aura des frais à prévoir à plus ou moins long terme. Regarder d'abord ce s'il y a eu des pièces d'usures de changer (embrayage, amortisseur, disque de frein, etc...).


Par bubu71 : le 04/12/11 à 20:08:53

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 les 2 ont eu les piéces principales de faites, les vidanges et courroies....... elles sont toutes les 2 passée avec 0 défauts au CT..... les 2 sont de même niveau et suivis mécanique....

Par tyoc : le 04/12/11 à 20:11:41

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les 2 ont eu les piéces principales de faites

C'est à dire ?

Par bubu71 : le 04/12/11 à 20:16:07

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 ce qui est freins, les 2 ont eu l'embrayage (je crois ) et d'autres, mais j'ai plus la liste sous les yeux...... y'en pas eu tant que ça non plus, hein... en fait les 2 ont eu les mêmes piéces de changer

Par Roman : le 04/12/11 à 20:28:00

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Ah si tu me l'avais dit avant !!!! je me suis fait reprendre une bouchée de pain un laguna toutes options, cuir, sans une seule rayure, de 193000 km !

Si tu vas chez RENAULT, ils peuvent te vendre une voiture tip top beaucoup plus recente, avec moins de km pour pas cher ... ils n'ont plus de débouchés pour ce genre de véhicules

Par tyoc : le 04/12/11 à 20:28:55

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L'audi alors. Moins de km, meilleur finition en principe.

Par bubu71 : le 04/12/11 à 20:32:16

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 niveau résistence du vehicule, je suppose qu'audi est plus "viable"...... de par la marque (allemande) et de part la qualité du véhicule??????

Par keystar : le 05/12/11 à 10:02:49

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 ben,

l'audi n'est pas forcement plus fiable. Cà va dépendre du modéle.

Par nouvelici : le 05/12/11 à 10:15:00

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 La laguna de mes parents a cramé sur l'autoroute, 170 000kms.
Le dépanneur a deviné l'année et le kilométrage de la voiture en arrivant et en voyant les symptomes : année 2002.
On va dire que celle-là a passé le cap

Je prendrai l'audi moi

Par pascale : le 05/12/11 à 10:21:28

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 autre chose à prendre en compte ds ton calcul budget: le prix de l'assurance, surement plus élevé pour audi que pour renault!

a mon avis, en prenant ton temps, tu vas trouver mieux


Par casimir : le 05/12/11 à 10:37:05

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 voir auusi coté fiabilité et surtout consommation

la entre les deux vaut mieux "surement" audi que renault

Par calamity jane : le 05/12/11 à 10:45:12

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 le problème, c'est que tu as pas mal de KM et que tu pars sur une "incertitude" de combien de temps ça va tenir.
QUand on prend de l'occasion un peu ancienne avec beaucoup de km, vaut mieux éviter un crédit qui s'étale sur trop longtemps, car si la bagnole éclate au bout de quelque temps, c'est ballot de se retrouver à payer une voiture àla casse...
sachant que la grosse réparation qui peut arriver avec ce genre de caisse, c'est le joint de culasse, et ça coût souvent très cher (800, 1000 €)

je prendrai pas un crédit sur 3 ans sur ce type de véhicule.

après, si tu fais peu de km avec, ne prend pas un diesel !
regarde en essence, ça décote super vite sur les grandes berlines et breaks
Regarde du côté des 406 breaks, laguna breaks et xantia breaks.
SOuvent, ça a peu la cote et tu peux trouver certaines de ces caisses en version "personnes agées" avec peu de bornes au compteur.

exemple sur leboncoin, région bourgogne:

Lien

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et là j'ai juste fait vite fait, faut éplucher un peu, mais si tu fais pas de bornes, va pas investir dans un diesel...

Par casimir : le 05/12/11 à 11:06:52

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 euh le diesel pour une occasion qui a du kilométrage c'est moins risqué qu'un moteur essence

le prix du carburant est un peut plus bas et pour le même kilométrage tu consomme moins
les réparation sont plus cher mais bien moins fréquente

a mon avis en occa ancienne un moteur diesel allemand ça vaut le coup

regarde les skoda ; octavia and co ç'est fiable, plus qu'une voiture française , et c'est pas trop coté a l'argus

Par calamity jane : le 05/12/11 à 11:39:32

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 ouais mais y a le facteur crédit... vu qu'elle doit payer à crédit, je suis pas sûre que prendre une bagnole qui a 250 000 bornes à crédit sur 3 ans soit une bonne opération.
En plus, si c'ets pour rouler de manière occasionnelle, un diesel qui roule pas ou très peu s'encrasse quand même vite.
C'est pour ça que l'idée de regarder du côté essence peut être rentable.
L'avantage en essence, c'est qu'en fouillant bien on peut tomber sur des petits vieux qui revendent des caisses nickel avec peu de bornes par exemple.

Par casimir : le 05/12/11 à 11:42:42

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 un moteur essence de 245000 km il va commencé a manqué d'avenir

un diesel c'est moins vrai surtout pour ceux qui ont plus de 10 ans

le phénoméne petit vieux ça existe aussi pour un diesel

c'est beaucoup moins vrai avec les diesel récent,qu'un desel qui roule peut s'abime par contre il continue a consommer moins et a demander moins d'entretien

Par calamity jane : le 05/12/11 à 11:50:10

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 oui mais en essence, elles ont généralement moins de bornes, tu les trouve à 150 000.
après, faut prendre le temps d'éplucher les annonces et de regarder par rapport à ce qu'on veut faire de la caisse et son budget, de toute manière.

le phénomène petit vieux avec les diesel, ça existe aussi, mais souvent ils fument beaucoup + noir (mais ça c'est le risque de la conduite "petit vieux", c'est comme l'embrayage qui sert de cale-pied!)

Par casimir : le 05/12/11 à 11:56:49

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 un diesel qui fume noir c'est pas trés grave souvent moins qu'une essence

parcontre a 150000 km les essence souvent ça fume , ça broute (catalyseur a changéà et parfois sur les renault ça bouffe de l'huile

a l'arrivé c'est pas économique


ceci dis je connait une mégane essence avec plus de 200000 km qui marche pas mal
mais il y a eut changement de pot et embréyage fatigue

Par calamity jane : le 05/12/11 à 12:02:03

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 ben c'st pour ça que je dis que ça dépend de l'usage... si c'est pour faire 10km par semaine, ou sortir 2 fois / mois sur une grande distance, ou pour emmener tous les dimanches toute la smalla "veaux-vaches-cochons-couvée" en balade en forêt, ça vaut peut-être pas le coup d'investir lourd...

sinon après y a les utilitaires type kangoo qui peuvent être intéressants, je sais pas où ça en est sur le marché de l'occase.

Par DQR33 : le 05/12/11 à 12:26:55

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Je suis à 100 % d'accord avec calamity jane

Mais il manque des données pour aller plus loin : combien de km par an, par exemple. Tes deux voitures, bubu71, sont des essences ou des diesels ?

Il est certain que prendre une diesel pour faire 10000 km par an, que ce soit en récente ou en "vieille", est pour moi une ineptie : elle ne sera jamais rentabilisée, surtout avec la différence de prix allant en s'amenuisant entre le gazole et l'essence !

(Sauf peut-être les très très vieilles...)

Une essence reste encore parmi les meilleures solutions si on ne roule pas beaucoup ou que le budget d'achat est réduit : elles sont souvent sous-cotée...

Après... Faut se dire qu'acheter une voiture d'occasion, il y a toujours une part de loterie.

De toute façon, une voiture sortie, disons, après 1995 en gros a quasiment la même fiabilité mécanique, que ce soit en diesel ou en essence : 200000 km, c'est déjà pas si mal. Après, il y a toujours des exceptions, bien entendu...

Par equi_nox : le 05/12/11 à 22:50:40

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 La laguna de mes parents a cramé sur l'autoroute, 170 000kms.
Le dépanneur a deviné l'année et le kilométrage de la voiture en arrivant et en voyant les symptomes : année 2002.

Nouvelici, tu a mal interprété le point de vue du dépanneur. Ce n'est ni l'age de la voiture ni son kilométrage qui était en cause. Mais les Laguna de 2002, ce sont des Laguna II, dont la réputation de nid à pannes est bien connue.

Une Laguna de 98 c'est une laguna I, donc pas de problème de fiabilité.

Par contre, prendre un crédit pour une voiture autant kilométrée, c'est vraiment pour faire plaisir au banquier.

Par tyoc : le 06/12/11 à 08:12:11

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Par contre, prendre un crédit pour une voiture autant kilométrée, c'est vraiment pour faire plaisir au banquier.

Des fois tu peux pas faire autrement.

Par bronwyn : le 06/12/11 à 09:00:25

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 c'est quel version exactement la laguna?

si c'est une laguna 1 phase 2 (1.9l DCI 110ch), je te la conseille, j'en ai une de 2000 et elle ronronne encore à 300 000km passé
celles d'avant, les 2.2l etaient trop lourdes et celles d'après avaient de gros defauts de turbo

Par frederic62 : le 06/12/11 à 09:23:44

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Moi je suis sectaire j'ai eut une audi 80 de 1993 1.9 TDI acheté à 255.000 KM je l'ai emmené à 490 000 km sans aucun problème majeur et elle a tracté tous les matériaux pour construire l'agrandissement de ma maison (+40 m² au sol = 80m² en tout) ...

Je l'avais payé aussi 3000 euro je l'ai revendu 1000 euro



Par bubu71 : le 06/12/11 à 09:33:52

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 alors, hier soir, je suis allée essayer les 2 voitures.....
la laguna:
exterieur nikel, interieur bof,bof,bof.......
moteur propre j'ai vu toutes les factures de répa et le control technique....... c'est pas mal, mais je trouve qu'elle fait un peu veaux et qu'elle a du mal a se lancer........


l'audi:
interieur nikel, exterieur, une beugne.....
vu les factures aussi, et le control technique....
elle est trés confortable.... le mec est garagiste et la suivi lui......


conclusion, je vais partir sur l'audi, j'ai eu une meilleur impression, il m'offre les plaques et là, elle est en pneus neige, donc il me donne les 4 normaux....... et j'ai réussi a baisser le prix a 2500 euros

en tout cas, merci a tous

Par casimir : le 06/12/11 à 10:02:17

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 DQR33 la différence de prix a l'achat sur du neuf est minime sur le diesel et coté plein (même si c'était le même prix au mitre (c'est pas encore le cas))
un diesel ça consomme moins et c'est moins cher a entretenir ,

faut se moderniser dans les a priori sur le choix des véhicules


Par bronwyn : le 06/12/11 à 10:58:47

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 a ta description, la laguna devait etre une 2.2l...

je pense que tu a fais le bon choix

Par sab46 : le 06/12/11 à 12:01:45

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logan break 90ch, coffre immense je rentre 8 bottes de foin debout dedans, passe dans chemin de terre consomme peu, confort partout, et prix plus que raisonnable meme neuf

on a la 70ch toute option depuis plus de 2ans et on en est super content, achetée a 9500€ 50000km diesel

 

Par candle : le 06/12/11 à 12:10:43

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 je dirais l'audi mais les pieces sont plus cheres pour les reparations.

Par csabrina : le 06/12/11 à 20:34:59

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 sab : ta logan est, je pense, complètement Hors budget pour bubu

Par carolinev : le 06/12/11 à 20:45:04

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J'osais pas le dire mais T'as bien fait de choisir l'audi
Mon homme m'a converti je jure plus que par les allemandes

Par sab46 : le 08/12/11 à 17:37:38

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on la trouve moins chere que le prix qu on a mis dc a voir si elle trouve une super occas, ca se peut!!!! 

Par bubu71 : le 08/12/11 à 17:55:00

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 sab, ça m'aurais bien été ce genre de bonne affaire, mais totallement hors budget pour moi........;
c'est vraiment une voiture de dépannage pour 1 ou 2 ans a tout casser........

du coup, on a pris l'allemande
on la récupére le week end prochain..........
ça fait 1 an qu'on est sans voiture, on va retrouver une liberté perdu

Par carolinev : le 08/12/11 à 18:08:02

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 Excellent choix , certes les piéces sont plus cher pour les allemandes mais la voiture est de meilleure qualité à tous les points de vu et la longévité y a pas photo

Par keystar : le 08/12/11 à 19:43:53

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 Ben,

désolé de vous contredire mais il ne faut pas confondre image et réalité.
le groupe Vw/audi fait de bonne voiture et de moins bonnes. Certaines de leurs mécaniques ( diesel a injecteurs pompes) ont rencontrés beaucoup de pb: turbo, culasses poreuses, vanne egr, boites DSG, volants moteur, etc.....et dans ce sens il n'ont pas fait mieux (voir pire)que nos constructeurs nationaux.

par contre pour ce qui est de la finition ( mobilier int et carrosserie) c'est presque le sans faute.

le gros avantage reste dans la revente pour ces modèles.

Par carolinev : le 08/12/11 à 19:52:40

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Si les allemandes se revendent plus cher d'occasion que les françaises c'est pas pour rien

Par casimir : le 08/12/11 à 20:10:24

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 +++ avec carolinev , perso je voit entre la skoda de mon mari (groupe vW) et ma kangoo coté frais d'entretien c'est le jour et la nuit

la kangoo les piéces sont moins cher mais on les change plus souvent

Par carolinev : le 08/12/11 à 20:13:15

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 Exact ayant eu francaise et allemande , on ne prendra plus jamais française
Mon mari répare beaucoup de voitures de toutes marques et il a horreur de réparer des françaises

Par carolinev : le 08/12/11 à 20:18:44

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Par contre si vous mettez votre audi ou mercedes au garage de la marque oups bonjour la facture ca c'est vrai
Moi j'ai de la chance d'avoir un mari qui sait tout faire sur les voitures

Par caramela : le 08/12/11 à 20:24:46

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 idem que Carolinev!
je roule en allemande depuis plusieurs années , j'ai gardé ma vieille , en voiture de secours (400 000 Km )sur qui je n'ai jamais rien fait , hormis l'entretien courant !
J'ai acheté la nouvelle avec 170 000 Km les yeux fermés!

Par NezLaine : le 09/12/11 à 21:59:27

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 J'ai une Twingo et à part les blaireaux qui me siphonnent, j'ai très peu de frais (les seuls frais que j'ai eu à faire c'est parce que le garagiste qui a fait le check-up de ma voiture avant que je la prenne a très mal fait son travail)

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