Forum cheval
Le salon de discussion

Aider une personne en depression

Sujet commencé par : minidou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par minidou
Par minidou : le 04/12/11 à 19:53:13

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je viens chercher des conseils auprès de vous.

Ma mère a eu un accident du travail il y a 7 ans. Depuis elle a une douleur constante au niveau de la hanche qui la fait boiter.
Il y a des jours avec et des jours sans mais les jours sans s’enchaînent en ce moment.

Elle a fait une dépression il y a un mois. Elle en est sorti et en refait une en ce moment même. Moins violente (de mon pauvre point de vu) mais elle est quand même là.

Ma mère a déjà fait une dépression il y a 20 ans suite à la perte d'un bébé.

Je me sens impuissante devant cette maladie et je ne sais pas comment l'aider. J'ai tellement peur de l'avenir et qu'elle fasse une bêtise... Elle ne parle pas d'avenir sur du long terme, ne se voit pas vieillir jusqu'à 80 ans...

Elle a rendez-vous dans 2 semaines pour être hospitalisée au centre antidouleur où elle est suivie habituellement et va suivre une psychothérapie.

Qu'est ce que je peux faire à mon niveau sachant que j'habite à un peu plus d'une heure de route ?.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par minidou : le 05/12/11 à 09:17:24

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Je constate que pour avoir un minimum d'aide ici il faut s'être fait "un nom".

Par aline13 : le 05/12/11 à 09:24:22

Déconnecté
 ben faudrait surtout nous laisser le temps de réfléchir à la meilleure réponse à t'apporter....

j'avoue que ta réflexion ne donne pas envie de t'aider....

Message édité le 05/12/11 à 09:23

Par clever : le 05/12/11 à 09:28:56

Déconnecté
 effectivment laisses nous le temps de découvirir ton post et surtout d'y réfléchir car ta question mérite réflexion tellement elle aborde un sujet délicat ...

sois patiente ... !
courage à toi : ne broie pas du noir toi aussi , dans un permeir temps tu peux être positive et racontant à ta mère tout ce que tu fais : ca lui donneras envie de se battre pour au moins rester à tes cotés pour voir les belles choses qu t'arrive !

(je répondrais plus plus tard !)

Par minidou : le 05/12/11 à 09:33:20

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Franchement je ne suis pas là pour me faire des amis mais plus pour avoir l'aide de personnes ayant déjà vécu ça. Et désolée mais ma question date quand même d'hier soir....

Par mon ptit fidji : le 05/12/11 à 09:33:30

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne peut quasi rien faire pour une personne dépressive,à part etre present,savoir ecouter sans juger et esayer d'adoucir le quotidient!

FAUT ETRE PATIENT aussi (pour voir la personne aller mieux et dans tes attentes )

Par mon ptit fidji : le 05/12/11 à 09:37:57

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
Franchement je ne suis pas là pour me faire des amis mais plus pour avoir l'aide de personnes ayant déjà vécu ça. Et désolée mais ma question date quand même d'hier soir....  

si tu veux des conseils..évite d'envoyer balader les gens!

Par sheytana : le 05/12/11 à 09:41:23

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Minidou si tu trouves qu'il faut se faire un "nom" pour avoir des réponses, t'as qu'à poster avec ton vrai pseudo

Par clever : le 05/12/11 à 09:44:49

Déconnecté
 tu réagis bine fortement .. des fois j'attends trois jours une réponse .. avnt il n'y a que des intervention comme celles ci qui n'avancent à rien !!!

sois positive ... avant toute chose ...

pour toi meme , ce qui t'arrive ...

(donc aussi par rappoort à ce post ..)

et sois pateinte car une personne dépressive et une personne cassée .. faut qu'elle se reconstruise ... faut qu'elle trouve les bonnes bases sur lesquelles elle pourra se refaire ...

et là faut un entourage qui donne envie de le faire ... et qui laisse faire ...

Par minidou : le 05/12/11 à 10:01:18

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Minidou si tu trouves qu'il faut se faire un "nom" pour avoir des réponses, t'as qu'à poster avec ton vrai pseudo

Sachant que je n'ai qu'un "pseudo" je vois pas où est le problème... bref....

Je dois avouer que mes réponses sont un peu amères et je m'en excuse d'avance.
C'est tellement dur de voir ses proches souffrir. Je dois avouer aussi que pour d'autres raisons je n'ai déjà pas moi-même le moral donc voir ma mère comme ça m'anéantis un peu plus...

Par mon ptit fidji : le 05/12/11 à 11:25:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi ma mère a fait une grosse dépresion..et en tant que fille,c'est pas évident de gerer..
montre lui que tu es là,fais la rire,et surtout allez vous balader..ne vous refermez pas sur vous meme!
courage..c'est long mais on en voit le bout

Par vallon63 : le 05/12/11 à 11:50:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pas grand chose à faire ... être présent et essayer de faire au mieux pour lui faire redécouvrir la vie d'une autre manière s'il le faut.

Je suis en plein dedans avec mon père qui chaque année dit qu'il ne passera pas l'autre ... il a 64 ans ... et il ne peut plus faire de sorties ni rien à part restau.

Ben j'ai choisi d’accepter son choix mais d'essayer de faire au mieux pour lui quand même. En tout cas, je ne lui ramène pas sur le tapis ça serait peut-être pire que tout.

Mais comme chaque personne est différente c'est sûre que c'est dur de conseiller sur un forum ...

Et pour info, ton message je ne l'ai vu que ce matin et pourtant j'étais présente sur le forum hier mais tu vois il y en a qui arrivent quand même !

Message édité le 05/12/11 à 11:49

Par honey : le 05/12/11 à 13:52:51

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je cherche encore la réponse à ta question...

Ma belle-mère, qui est aussi une grande amie, a fait plusieurs grosses dépressions, elle souffre d'un mal de dos et de maux de tête récurrents et elle n'a pas de sous sur le compte en banque. Mon homme et ses soeurs (leur père aussi) ont souffert et souffre encore de tout ça. Elle a une tendance à l'anorexie et après quelques années de répis, elle m'avoue se sentir retomber.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je l'écoute, c'est le mieux que je puisse faire. On a habité chez les parents de mon homme pendant 3 mois. Durant cette période, je l'aidais pour s'occuper de la dizaine de chevaux sans compter les très nombreux chiens et chats de la maison. J'arrivais à lui maintenir la tête hors de l'eau pour la gestion de son quotidien grâce à ma présence et mon énergie. Mais maintenant qu'on est plus là, elle n'a personne qui la motive au quotidien. Au contraire, j'ai l'impression que tout son entourage proche la tire vers le bas, sans même s'en apercevoir.

Tout ce que je peux dire ne change rien. Alors je prends mes distances, j'écoute quand elle en a besoin mais c'est tout...sinon je plonge aussi.

Par aline13 : le 05/12/11 à 14:00:26

Déconnecté
Et désolée mais ma question date quand même d'hier soir.... Ben c'est pas une raison hein , parfois, on a besoin de plus de temps que ce que tu as laissé pour formuler une réponse que l'on juge adaptée au problème exposé

sinon, je te conseillerai, à l'instar de MPF, de la patience, BEAUCOUP de patience, de la présence, de la constance et surtout, surtout, de ne pas juger la personne, elle souffre bien assez comme ça

Courage

Par minidou : le 05/12/11 à 14:51:38

Déconnecté

77 messages
Dire merci
 Je me doute qu'elle souffre et c'est ça qui me fait le plus de peine.
J'ai surtout été pas très agréable hier matin par mails interposé alors que je ne savais pas qu'elle avait "replongé".

C'est dur de se sentir impuissant. Et j'ai tellement peur qu'elle fasse une bêtise. Je ne m'imagine ce monde sans ma mère... Tout du moins pas maintenant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval