Qu'offrir à cette personne?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar emilie100787 : le 05/12/11 à 10:51:05
Déconnecté | Certain(e)s d'entre vous ont sû que j'ai eu un accident de voiture il y a quelques semaines . j'aimerai remercier la personne (qui est un collègue pompier d'un autre centre de secours) qui s'est arrêtée et qui a appelé les secours mais je ne sais pas quoi lui acheter -_-' je lui ai envoyé un message sur FB car le numéro de téléphone que j'ai n'est plus le bon j'ai pensé à une bouteille de vin (mais je ne sais pas s'il en boit ) + boite de chocolats Auriez vous des idées? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Manon2201 : le 05/12/11 à 10:58:18
Dire merci | Bouteille de vin + chocolat ça me semble être une bonne idée ! Des fois on trouve de super panier garni avec une bouteille de vin, ça fait une présentation sympa en plus ! |
Par emilie100787 : le 05/12/11 à 11:08:30
Déconnecté | ouai mais le hic : je sais pas s'il en boit |
Par calamity jane : le 05/12/11 à 11:40:44
Dire merci | ben plutôt un bel assortiment de chocolat, ça fait toujours plaisir ! |
Par mon ptit fidji : le 05/12/11 à 11:46:04
Dire merci | du coca? |
Par emilie100787 : le 05/12/11 à 11:47:58
Déconnecté | MPF lol une boite de chocolat seule alors? |
Par lapatateuh : le 05/12/11 à 11:48:16
Dire merci | Un panier gourmand peut être une bonne chose. |
Par calamity jane : le 05/12/11 à 11:51:24
Dire merci | oui sinon un panier gourmand avec plein de trucs, mais pas de vin. sinon, vu que c'est un pompier, un homm, un vrai ... une côte de boeuf? |
Par hygie : le 05/12/11 à 12:04:32
Dire merci | calamity : avec une PATATE |
Par calamity jane : le 05/12/11 à 12:06:45
Dire merci | et une porsche! |
Par uranie2 : le 05/12/11 à 12:07:54
Dire merci | Pis une Porsche miniature Panier garni, chocolats, ou sinon (ce que je fais toujours ) champagne + chocolat. Le champagne, c'est moins "délicat" à faire comme cadeau que du vin, et tout le monde boit du champagne à Noël/Nouvel An (au pire, il en boit pas mais le rapporte à sa famille)... edit Mince calamity, trop rapide Message édité le 05/12/11 à 12:07 |
Par clever : le 05/12/11 à 12:10:53
Déconnecté | ou un blanc de blanc si tu vuex pas mettre le prix d'un champagne ... sinon l'idée du panier garni je trouve ca bien ! |
Par kefiretlome : le 05/12/11 à 12:52:13
Dire merci | Pour du champagne, si vous n'y connaissez rien, un petit truc à savoir... Il y a des lettres sur l'étiquette, en bas, ou sur le côté, en tout petit. MA, ce n'est pas du bon champagne, évitez. RC, ça peut être pas mal, faut connaitre un peu, mais il y a de bonnes choses NM, une valeur sûre. En général, c'est du bon champagne (toutes les grandes maisons de champagne sont NM, mais on trouve des NM à moins de 15 € la bouteille qui se tiennent très très bien) (ces lettres sont liées à la "qualité" de la maison. MA, c'est juste un mec qui achète des lots de vendanges, et revend derrière. NM, c'est un élaborateur, en général, on ne se trompe pas. RC, c'est le récoltant qui fait son champagne avec son raisin, du coup, il peut y avoir du bon comme du mauvais, mais quand c'est bon, c'est très très bon.) |
Par Versace : le 05/12/11 à 14:29:32
Dire merci | panier garni/panier gourmand. a mon avis avec noyel qui arrive, un panier devrait faire laffaire |
Par surinette : le 05/12/11 à 15:47:07
Dire merci | Une boite de chocolats "Merci" , tout simplement |
Par emilie100787 : le 05/12/11 à 15:54:24
Déconnecté | calamity mdr je vois qu' on à les même références culturelles mdr |
Par Rivermist : le 05/12/11 à 16:01:04
Dire merci | j'allais dire un panier gourmand aussi... quand je ne connais pas bcp les personnes je trouve que c'est le plus chouette |
Par spleen. : le 15/07/15 à 23:17:05
Dire merci | Bonjour, Je remonte ce post car j'ai exactement la même demande... Comment remercier un pompier en vacances qui s'est arrêté pour prendre en main un accident ? J'ai peur d'offrir de l'alcool, je me demande si c'est bien vu.. Des chocolats par 30°c, délicat... Un panier garni même si on habite la même ville (et donc les même spécialités) ? Je n'ai aucune idée de ce qui est apprécié par des pompiers en guise de remerciement (même si ce sont des hommes comme les autres, j'en conviens ). J'ai oublié de préciser, mais ma difficulté vient aussi du fait que j'aimerais le remercier lui spécialement, mais ses collègues sont ensuite intervenus, et ne sont pas sans mérite non plus. Est ce que ça se fait de venir donner un panier garni par exemple à une personne en particulier ou est ce qu'il vaut mieux faire quelque chose de commun ? Message édité le 15/07/15 à 23:17 |
Par pticoq : le 16/07/15 à 10:35:27
Dire merci | un panier garni ils pourront le partager Pour ce qui est d'offrir un alcool vin ou autres, il peut faire parti du panier même si il en boit pas. Je dis ça car moi même je ne bois pas d'alcool et pourtant on m'en a offert des bouteilles ba je prends avec plaisir car une bouteille dans tout les cas ça ne ce boit pas seule donc ça permet de partager un moment avec d'autres ^^ |
Par sheytana : le 16/07/15 à 10:41:11
Dire merci | Les bouteilles quand on les offre à quelqu'un qui ne boit pas, en général ils sont contents quand même car c'est ça en moins à se prendre la tête quand on a des invités qui boivent Mes parents boivent jamais, du coup ils y connaissent rien en vin, ils attendent que les gens leur en offre pour servir ça et/ou racheter les mêmes |
Par Assimilee : le 16/07/15 à 10:54:25
Dire merci | A manger ca marche toujours |
Par spleen. : le 16/07/15 à 10:55:28
Dire merci | Oui c'est vrai. J'avais simplement peur que avec les problèmes d'alcool au volant qu'ils doivent voir, ça ne soit pas le cadeau le mieux perçu, mais il faut savoir séparer vie pro et vie perso parfois . Merci ! Le seul truc qui me coince, c'est de savoir si je fais un truc pour lui, qu'il partagera s'il veut ou global, car je n'ai aucune idée de combien ils sont (caserne de Chambéry, donc j'imagine qu'ils ne sont pas que 5). Peut etre qu'ils se partagent habituellement entre gens qui ont été sur l'intervention en fait, si je précise la date.. |
Par Maevan : le 16/07/15 à 11:15:13
Dire merci | Si c'est une intervention qui s'est bien finie, une caisse de champ' ou de mousseux type Clairette de Die + une bouteille particulière pour le pompier visé ? Soit ils boiront la caisse de suite, soit elle pourra servir pour un pot ? |
Par sowerealittlecrazy : le 16/07/15 à 11:21:21
Déconnecté | pour un gros incendie de mon immeuble qui avait mobilise trois camions et deux casernes ont avait offert des paniers garnis et de bon chocolats |
Par leeloye : le 16/07/15 à 16:07:42
Dire merci | Les bouteilles quand on les offre à quelqu'un qui ne boit pas, en général ils sont contents quand même car c'est ça en moins à se prendre la tête quand on a des invités qui boivent tout à faiiiit ! sur le coup, lorsque j'en reçois jme dis "ah oui, ça se voit qu'ils ne me connaissent pas !"... et dans la seconde d'après... jme dis.... "chouette, qque chose à offrir à mes "pauvres" invités".. et je croise les doigts pour qu'ils aient bien choisi et puisse faire bonne impression ! lol Message édité le 16/07/15 à 16:07 |
Par ptitelouve : le 23/07/15 à 20:57:25
Déconnecté | Tu sais c'est l'intention qui compte L'année dernière une dame est passée avec une bouteille de champagne, ça fait vraiment plaisir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous