Cadeau Noël ... belle soeur ...
Sujet commencé par : clever - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par clever : le 05/12/11 à 12:07:43
Déconnecté | voilà vous avez compris : je ne sais pas quoi offrir à ma belle soeur pour cette année !!! Elle est très gentille Elle peut tout s'offrir (il y a 5 jours elle est venue à Paris : elle s'est acheté 5 paires de gants en cuir ... rouge, jaune, fushia, vert et marron .. rien que ca !) Elle est très fachion ... donc au dernier cri de la mode ... et moi dans tout ca : pas l'impression de tomber jsute ! A savoir : elle est étrangère donc il a fallu qu'elle aprenne la langue ... elle a du mal donc depuis 2 ans: - un livre sur les parfums , enfin les flacons de parfums en france : histoire depuis les débuts ! quasi que des photos forcément et un petit texte sous chaque ... - une paire de gants en cuir rouge (foncé mais pas trop ..) bah pour le livre : elle m'a dit .. tu sais j'aime pas lire ... mais merci .. et pour les gants : j'aime pas la coupe, ils me font des doigts gros ... et puis les gants j'en ai pas ... (elel a vite changé d'avis apparement !) donc cette année j'ai pas d'idée .. vu qu'il y a toujours un truc ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Luna74 : le 05/12/11 à 12:08:54
Dire merci | un beau sac a main? |
Par clever : le 05/12/11 à 12:09:19
Déconnecté | on en a parlé avec ma mère ... elle me conseille un produit pour le corps ... soin bien être ... et vous ? vous en pensez quoi ! |
Par Anny : le 05/12/11 à 12:12:41
Dire merci | elle t'offre quoi en général elle ? |
Par blue : le 05/12/11 à 12:13:13
Dire merci | un soin pour le corps c'est une bonne idée, ça fait toujours plaisir |
Par lapatateuh : le 05/12/11 à 12:15:56
Dire merci | Pas de sac à main.. c'est trop personnel. un beau foulard? |
Par clever : le 05/12/11 à 12:28:59
Déconnecté | elle déteste les foulard ... et les sacs à main .. je ne peux rivalier avec ceux qu'elle a ... surtout qu'elle adore les marques ... et là mettre 300 e je peux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a si j'ai oublié la première année j'ai offert un parfum ... Burburyes ... elle a destesté .. trop personnel aussi on ne m'y refera plus !!! |
Par clever : le 05/12/11 à 12:29:55
Déconnecté | heu en crème beauté ou soin corporel vous pensez à quoi de particulier ??????????????? |
Par feelingood : le 05/12/11 à 12:31:50
Déconnecté | des chocolats quelle chiouse (quoique même des chocolats elle râlerait je suppose, c'est pas bon pour la ligne!) |
Par clever : le 05/12/11 à 12:34:40
Déconnecté | j'ai prévu pate de fruit pour tout le monde ... |
Par calamity jane : le 05/12/11 à 12:42:27
Dire merci | un bon pour un soin en institut! |
Par kefiretlome : le 05/12/11 à 12:44:45
Dire merci | On n'offre pas un parfum, à moins de très bien connaitre les goûts de la personne. Je porte depuis toujours Eau de Rochas, je ne mets que celui là. Mon père m'a donné le flacon d'Eau de Lancôme de ma mère, quand elle est décédée. Je le garde, mais ne l'utilise pas, il a une autre "valeur" pour moi. De temps en temps, j'ouvre le flacon, et j'ai un coup de blues.... Une année, ma meilleure amie m'a offert L'Air du Temps, de Nina Ricci. J'ai toujours le flacon, je n'aime pas du tout, je ne porte pas, mais je ne redonnes ni ne revends jamais ce qu'on m'a offert. mais je suis désolée qu'elle ait gaspillé autant d'argent pour moi....pour un truc que je n'aime pas. Beaucoup de gens font des cadeaux en fonction de ce qui leur plait à eux. Forcément, des fois, ça tombe à plat. La difficulté est d'arriver de se glisser dans la peau de la personne qu'on veut gâter. D'arriver à se détacher de ses goûts personnels, de bien réfléchir "va-t-elle aimer ? Je prends ça parce que ça lui ressemble ? Ou parce que j'aimerais qu'on m'offre ça ?" C'est pas évident. Si on connait la personne depuis longtemps, c'est plus facile. A condition d'avoir bien observé avant. Pour ma belle soeur, ou ma belle mère, par exemple, en général, je fais des cadeaux qui tombent plutôt juste. Je n'aime pas du tout ce que je leur offre d'ailleurs Ma belle soeur a plus de mal à me satisfaire, elle a un peu trop tendance à m'offrir des trucs à son goût à elle. Par exemple, il y a des photos de famille partout aux murs chez elle. Chez moi, aucune photo sur les murs, aucune, nulle part. Juste un cadre photo numérique allumé de temps en temps, où défilent des lieux, mais pas des gens. L'an dernier, que m'a-t-elle offert ? Un cadre avec la photo de sa petite fille (ma petite nièce).... J'en ai franchement rien à faire ! Le cadeau nul de chez nul.... L'année d'avant, un étui à rouge à lèvres....(je dois me maquiller je pense 3 ou 4 fois grand max dans l'année.... ) Par contre, vu qu'elle aime ce genre de choses, il y a 2 ans, je lui ai offert une malette à bijoux, elle a adoré !!! Voilà le truc. Observer les goûts de l'autre pour tomber juste. Si tu connais son parfum habituel (facile, demande à ton frère !), choisi dans la gamme, le cadeau plaira forcément (sans que ce soit le parfum, il y a souvent au moment des fêtes le savon, le gel douche, la crème exfoliante...du même nom) Sinon, si tu ne sais pas, jamais de parfum.... Pour le reste, observe. Sa couleur préférée ? Celle sue tu ne lui vois jamais (donc elle n'aime pas), le genre de musique qu'elle écoute ? Le style de déco de sa maison ? Les auteurs qu'elle lit ? Autant de piste pour bien cibler le cadeau. Et out au long de l'année, écoute ! Il y a forcément des fois où elle dit "tiens, j'aime bien ça" ou "tiens, j'aimerais bien avoir ça" au détour d'une conversation banale. Moi, j'ai un petit carnet dans mon sac, je note tout ! Pour quelqu'un qu'on connait mal, un cadeau gourmand est une valeur sûre. |
Par clever : le 05/12/11 à 12:55:33
Déconnecté | l'idée du carnet ds le sac pour noter les indices c'est une super idée !!!! le parfum .. j'avais testé aec elle en allant dans un mag avec elle .. et puis entre temps elle avait changé d'avis .. grrrr !!! |
Par kefiretlome : le 05/12/11 à 13:00:13
Dire merci | Il y a des gens comme ça, qui évoluent... Elle est jeune ? |
Par naala147 : le 05/12/11 à 13:10:42
Dire merci | elle a l'air bien chieuse!! moi j'offrirai un soin en institut (massage+sauna) |
Par clever : le 05/12/11 à 14:03:22
Déconnecté | elle est ... ... disont qu'elle a du caractère !!! merci pour vos idées en tout les cas ! |
Par tyoc : le 05/12/11 à 14:05:32
Dire merci | elle est ... ... disont qu'elle a du caractère !! Offrir une crème ou un soin c'est prendre le risque qu'elle le prenne mal. |
Par naala147 : le 05/12/11 à 14:31:18
Dire merci | un soin detente en institut, c'est des massages, elle va surrement pas le prendre mal de se faire papouiller moi j'aimerai bien ce type de cadeau en tt cas!! |
Par carolinev : le 05/12/11 à 14:43:36
Dire merci | Pour ma belle-soeur dont chaque année j'ai un mal fou à trouver un cadeau , j'ai trouvé un coffret bio d'huiles essentielles ( il y a un brûle parfum , 3 p'tits flocons d'huiles et un livre sur les huiles essentielles ) Message édité le 05/12/11 à 14:43 |
Par carolinev : le 05/12/11 à 14:43:20
Dire merci | C'est ça : Lien |
Par clever : le 05/12/11 à 14:51:47
Déconnecté | mais ca va être diffuser dans l'appart et mon frère déteste toutes ces odeurs ... bah oui là ca me plaisait bien mais je suppose que mon fréro va "subir" le cadeau ... et puis comme elle est indienne ell dit qu'elle a mieux chez elle de ce genre de truc ... non non elle na pas chieu** non non !! |
Par carolinev : le 05/12/11 à 14:55:44
Dire merci | Non , non à peine chieuse Ecoute sur ebay y a des moules à gâteaux en forme de sexe d'homme si jamais tu trouves rien bon après elle te regardera bizarrement tout le reste de ta vie mais bon c'est pas grave Message édité le 05/12/11 à 14:55 |
Par clever : le 05/12/11 à 15:01:45
Déconnecté |
Par naala147 : le 05/12/11 à 15:02:33
Dire merci | mdrrrr caro!! je suis au travail et j'ai pas pu m'empecher de me bidonner!!! |
Par Rivermist : le 05/12/11 à 15:08:29
Dire merci | punaise être exigeant OK mais faire des commentaires sur les cadeaux je trouve ça hyper déplacé... M'enfin bon courage à toi, comme les autres je pense qu'un soin relaxant en institut c'est l'option la plus neutre et la moins critiquable lol Va voir els masseuses avant et explique leur que le massage c'est un chouette massage pas une séance de torture (comme j'ai eu une fois... j'ai eu mal pendant 3 jours ! ) lol |
Par lapatateuh : le 05/12/11 à 15:16:33
Dire merci | Oui un massage c'est pas mal.;; Courage!! |
Par kefiretlome : le 05/12/11 à 15:41:00
Dire merci | Elle est indienne ? Il parait qu'ils adoooorent les chocolats ! Mais pas les chocolats noirs, plutôt les chocolats au lait ou blancs... Et sinon, ils aiment beaucoup les photos de famille, alors pourquoi pas un joli album ? |
Par westhani : le 05/12/11 à 16:55:11
Dire merci | si elle peut tout s'offrir et qu'en plus tu n'as pas les mêmes moyens, il faut taper dans quelque chose qu'elle ne pourrait pas trouver toute seule, quelque chose qui ne se vend que dans un coin particulier par exemple, un truc régional, quelque chose comme ça.... |
Par clever : le 05/12/11 à 16:58:30
Déconnecté | ha oui ca c'est une bonne idée aussi !!! |
Par tyoc : le 05/12/11 à 17:11:05
Dire merci | un truc régional Une assiette décorée. |
Par clever : le 05/12/11 à 18:09:56
Déconnecté | sauvé par ma mère .. youpi !!! elle a passé un de ces dernier WE avec elle .. et elle lui a laché qu'elle chercahit un T schirt noir à manche longues avec de la dentelles .. et op elle en a vu un à 25e ... et hop ca sera dans ma valise ! voilà plus qu'à trouver un truc à 3 sou et ca j'ai trouvé : un mélange d'épices et autre à mettre dans les pattes !!! ca agrémente les plats en un tour de main sans effort .. donc les jours ou pas d'insiration c'est toujours partique à avoir dans un coin ! |
Par Poponey : le 13/11/15 à 15:34:53
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Mes recherches m’ont conduit vers ce forum, à lire vos commentaires c’est vraiment dur de trouver un cadeau pour quelqu’un qui est en pleine adolescence. Peut-être que je vais aussi opter pour le cadeau de caro sur Ebay à propos de la moule à gâteau Je cherche un cadeau d’anniversaire pour ma nièce de 19 ans, j’avoue que c’est vraiment difficile. La seule chose que je sais c’est qu’elle a flashé sur un petit cartable qu’elle a trouvé sur ce site http://www.sac-shoes.fr/sacs-pour-femme. C’est un petit sac à main bon marché et de bonne qualité, je pense l’acheter pour elle, mais je ne sais pas quel genre de cadeau pourrait aller avec. Elle aime aussi l’équitation et je pensais ajouter un deuxième cadeau comme des gants, des bottes, ou même une nouvelle monture. Elle a aussi déjà un cheval alors je ne sais pas quoi lui offrir d’autres. Je pense que la seule solution ce serait plutôt de la tester comme l’avait dit clever. J’avais pensé à lui donner un catalogue sur les parfums comme chez sephora ou dans d’autres sites pour voir s’il y a des marques particuliers qu’elle aime. Je sais juste qu’elle aime la couleur rose, les trucs authentiques dont personne ne possède, ce qui rend encore mes recherches plus difficiles. Bref, j’attends votre avis là-dessus, car j’en ai trouvé des articles particuliers comme les pendentifs, les bracelets, mais ses parents lui en achètent chaque année. Donc en fin de compte je suis complètement bloquée Merci pour le forum et à bientôt. |
Par paquerette20 : le 13/11/15 à 15:57:17
Dire merci | Moi j'offrirais des places de spectacles, d'expo, de concert etc. Si elle peut tout s'offrir, je miserais sur quelque chose qui n'est donc pas matériel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous