Vos menus de Noël!
Sujet commencé par : feelingood - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar feelingood : le 05/12/11 à 12:30:19
Déconnecté | Coucou tout le monde! C'est le moment de préparer le menu de Noël! Quel est le votre? Du tout fait maison ou tout prêt? Quelles sont vos recettes pour se régaler à coup sur?? Dites-nous tout (En ce moment je suis surtout à le recherche de recettes d'amuse-bouche sympa et pas trop compliqués à faire ^^) |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par lineginger : le 05/12/11 à 12:36:00
Dire merci | alors chez nous tout fais maison (because allergie de ma fille) on a prevue une pintade, mais c'est tout se que je sais pour le reste je rame je rame les trucs "Sans" même fais maison c'est pas tip top bref si vous avez des idées |
Par bdlceg : le 05/12/11 à 12:41:12
Dire merci | Pour ma part, c'est ma mère qui reçoit, elle veut faire un buffet parce qu'on sera une dizaine chez elle. Je vais faire quelques petits macarons salés: foie gras et pomme, saumon fumé, et magret de canard. Pour le reste, elle va se débrouiller! |
Par lineginger : le 05/12/11 à 12:42:14
Dire merci | je voudrais bien faire des macarons, mais pas moyen que j'y arrive ! |
Par bdlceg : le 05/12/11 à 12:44:18
Dire merci | C'est pas compliqué...et puis moi je fais sans thermomètre, et ça va trèèèèès bien! |
Par KHLOES : le 05/12/11 à 12:45:57
Dire merci | chez nous se sera repas crêpes!! et le 25 c'est gouter de noël! |
Par julyka : le 05/12/11 à 12:48:19
Dire merci | Aucune idée de ce qui se fera le 24 au soir, par contre, le 25, ce sera brunch de noël, et c'est trooop bon |
Par lineginger : le 05/12/11 à 12:56:36
Dire merci | bdlceg j'en est fais des 10aine de fois, pas moyen |
Par kefiretlome : le 05/12/11 à 13:05:14
Dire merci | Foie gras et Saumon pour le 24, Huïtres ou Escargots pour le 25. Une volaille pour le 24. Sans doute mon fameux magret de canard à l'orange, valeur sûre, et que tout le monde apprécie. Ou le faisan du congelo, sauce crème et raisins blancs. Pour le 25, mon voisin m'a donné un superbe lapin, alors ce sera un lapin à la moutarde, tout simplement, mais flambé au cognac (jour de fête oblige...) Plateau de fromages variés et fromages blancs Dessert glacé le 24 au soir (omelette norvégienne cette année...j'adore la meringue ) et le 25, bûche maison, au truffon et à la crème de marron. Et panier de clémentines et papillotes, bien sûr ! Que des classiques.... |
Par Sadness : le 05/12/11 à 13:12:00
Déconnecté | Message édité le 05/12/11 à 13:11 |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/12/11 à 13:15:48
Dire merci | Alors pour nous le 24 au soir : Apéro : - Mini quiche au foie gras/oignons confits - Brochettes de crevettes/gambas - Petits amuses bouches : jambon de bayonne/saumon/confits oignons-figues,... - Verinettes d'escargot Entrée : - Bouchée de cabillaud avec petite sauce qui va bien - Poêlée de St Jacques - Huitres Plat de résistance : - Chapon - Fagots d'haricots verts - Minis gratins dauphinois - Minis gratins pommes de terre/champignons Dessert : On sait pas trop encore |
Par Sadness : le 05/12/11 à 13:21:39
Déconnecté | Ah mais pourquoi tout mon message s'est effacé ? J'ai édité pour rajouter un oubli et du coup y a plus rien Message édité le 05/12/11 à 13:21 |
Par kefiretlome : le 05/12/11 à 13:21:04
Dire merci | Ben tu recommences |
Par Sadness : le 05/12/11 à 13:23:47
Déconnecté | Ben oui je vais le refaire mais je suis en panne d'internet et du coup je suis sur mon tel alors c'est long |
Par aline13 : le 05/12/11 à 13:29:57
Déconnecté | nous on sera......
Spoiler
environ 35 (que la famille proche hein )
et cette année, comme l'année dernière, le thème du repas sera : Verrines et cocottes apéro : divers cakes et muffins salés entrée : verrine de foie gras à la mangue verrines iranniennes une autre sorte de verrine mais chépulaquelle plat : suprêmes de volailles à la crème en cocotte gratin de pomme de terre et oignon dessert : charlotte à l'ananas tiramisu au caramel au beurre salé pis les fruits (clémentines/raisins/litchis) et les papillottes... raaaaaaaaaaah j'ai hâte ! |
Par Sadness : le 05/12/11 à 13:32:34
Déconnecté | Alors, je disais donc : Apéro : - mini croissants jambon fromage faits maison - rillettes de thon maison sur toasts, recette perso - tomates cerises Entrée : - huîtres - foie gras - saumon fumé (mais pas sûr, j'ai peur que ça fasse trop de saumon) - salade verte Plat : - tian de saumon aux courgettes, ravioles et chèvre Fromage : un plateau classique Dessert : je ne sais pas encore |
Par feelingood : le 05/12/11 à 17:30:45
Déconnecté | Ça donne envie d'y être tout ces menus |
Par lineginger : le 05/12/11 à 17:37:31
Dire merci | sa donne envie vos menues mais y'a les 3/4 des chose que je peut pas manger des idées avec ma pintade? (sans gluten, sans produit laitier, sans boeuf/veau, sans soja et sans poisson) |
Par nestea13 : le 05/12/11 à 17:44:13
Dire merci | bah pour moi j'en sais foutre rien...je sais même pas si je le fais dans ma famille ou dans le peu de famille qui reste a mon copain... Ce que je sais c'est que je devrai me débrouiller seule pour le repas, vu que je suis végétalienne... |
Par lineginger : le 05/12/11 à 17:47:05
Dire merci | nestea, tu sais moi avec toute les allergie de ma fille je me sent souvent treeeeeeeeeees seule |
Par emilie100787 : le 05/12/11 à 17:49:34
Déconnecté | Nous comme d'hab chez les parents : apéro : foie gras sur toast oeufs de lump sur toast petits fours PICARD saucisses caby apéritives olives pain surprise mini sandwich scandinave entrée : PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN de fruits de mer blinis + saumon plat : chapon ou Dinde Légumes (souvent haricots + flageolets ) pommes de terre sautées au beurre miam figues poêlées farce qui était dans la volaille dessert : le trianon de carrefour miam miam une bûche maison et café gourmand après oui on bouffe comme 4 ici déjà à l'apéro on est blindé |
Par Lou Ann58 : le 05/12/11 à 18:48:06
Dire merci | Alalalalala vivement Noël !!!!!!!!! J'ai trop hâte ça me fait trop envie tous vos menus !!! |
Par Rivermist : le 05/12/11 à 18:53:09
Dire merci | nous restau... moi qui adore la tradition de Noël, la cheminée, la neige et recevoir... et bah nan, pas cette année ! J'me rattraperai pour le jour de l'an. Message édité le 05/12/11 à 18:52 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous