Question déco / aménagement (salon)
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 06/12/11 à 11:30:13
Déconnecté Dire merci | J'aimerais ré-aménager la pièce principale de mon appartement, pièce qui est pas très grande (environ 15-20m² je dirais, carrée), et qui doit faire à la fois salon et salle à manger. Donc déjà dedans j'ai la table à manger (ronde). Et j'aimerais faire un "coin salon", avec fauteuils, petite table basse, télé... De préférence pas de canapé (ça prend trop de place...) Quels styles de fauteuils vous me conseilleriez ? Quelque chose qui soit pas trop gros / imposant, plutôt épuré, et style plutôt moderne (mais pas trop futuriste non plus ) Je mettrais bien par exemple 2 fauteuils, et des cubes ou des poufs comme "sièges d'appoint"... vous en pensez quoi ? Merci |
Par Jasmine : le 07/12/11 à 11:33:08
Déconnecté Dire merci | Ben je regarde surtout la taille "extérieure", parce qu'il faut qu'il rentre ds mon salon justement il est petit (178 je crois) donc ça irait bien. Pas besoin d'un truc immence pour m'étaler, jsuis toute petite (puis à la base, je voulais des fauteuils, donc niveau étalement, on est déjà mieux là ) J'aime bien ce canap (esthétiquement) mais je crains un peu le siège en tissus blanc, ça doit être bien salissant et en "tout cuir" il y est qu'en blanc ou noir, et j'aime pas Message édité le 07/12/11 à 11:32 |
Par Luna74 : le 07/12/11 à 11:34:43
Dire merci | Oui il a un super look j'aimais bien. On avait tout cuire et niveau entretient, c'était produit pour bébé et le blanc c'est TRÈS salissant . Tu glisse ton jean dessus tu es sure d'avoir des traces. En tissu il existe en gris aussi il me semble. |
Par Jasmine : le 07/12/11 à 11:43:28
Déconnecté Dire merci | Là sur le site, y'a en tissus : bicolore ou tout marron ; en tout cuir : noir, blanc, noir&blanc. Oui jveux bien te croire pour le blanc salissant (enfin là c'est plus beige, ça doit être moins pire quand même ) |
Par Rivermist : le 07/12/11 à 13:44:16
Dire merci | Hum bicolore je suis pas fan pour la simple raison que si le reste de ton mobilier n'est pas aussi moderne de look ça va faire bizarre. Tout marron me semble vachement plus passe partout. |
Par Jasmine : le 07/12/11 à 19:23:31
Déconnecté Dire merci | Oui je pense plutôt à du tout marron... enfin faudra que j'aille voir ça en magasin, jvais pas commander sur le net |
Par Jasmine : le 08/12/11 à 16:08:18
Déconnecté Dire merci | Bon jvous embête encore un peu... Pour le canapé / fauteuil : vous me conseillez quoi comme couleur ? Sachant que le sol du salon est clair (beige), les murs sont blancs, les fenetres/portes blanches aussi. La table basse et meuble télé sera marron foncé (wengé). J'aurai bien vu un canap en cuir marron, mais apparemment c'est difficile à trouver, à part des trucs bien vieillots. Tout ce qui est moderne est soit noir, soit blanc... noir j'aime pas du tout et blanc j'ai peur que ça fasse trop fade, ds un intérieur déjà pas mal blanc toutes les photos du net de canap blancs sont sur sols foncés, ou murs foncés... Alors, un canap en cuir blanc, avec plaid et/ou coussins marrons et colorés, ça pourrait passer ? |
Par Luna74 : le 15/12/11 à 15:18:38
Dire merci | Je viens de voir chez but qu'ils le font en tout marron le canapé, je sais pas tu l'as vu Lien Tu as ça en marron aussi Lien |
Par Rivermist : le 15/12/11 à 15:29:20
Dire merci | Arff si t'as djà les meubles en marron foncé, heuuu le canapé blanc c'est quoi comme matière le sol ? C'est un parquet ? Tu veux absolument du cuir ? |
Par Jasmine : le 02/01/12 à 12:08:06
Déconnecté Dire merci | Un ptit up pour vous donner des nouvelles quand même Alors j'ai suivi les conseils et tout bougé (même le piano ) J'ai acheté un tout petit canapé (1m50, fallait pas plus grand, jm'en suis rendu compte après avoir tout bien mesuré...) en tissus couleur aubergine, avec des coussins dans les tons rose/violet/gris. Finalement vu qu'il fallait un canapé tout petit, j'ai abandonné les cuirs, qui faisaient tous dans les 2m... mais celui là est cool car tissus qui n'accroche pas du tout les poils de chat, donc parfait Acheté une grande télé aussi... me manque encore le meuble tv + la table basse, mais déjà comme ça, ça change toute la pièce ! Quelques photos pour vous montrer |
Par Jasmine : le 02/01/12 à 12:09:38
Déconnecté Dire merci | Donc merci pour les conseils, je kiffe mon nouveau salon |
Par Rivermist : le 02/01/12 à 15:47:34
Dire merci | Ho c'est trop mignon;;; et très chouette couleur ! Bonne nouvelle année à toi |
Par Jasmine : le 02/01/12 à 19:16:56
Déconnecté Dire merci | Merci River !! Bonne année à toi aussi |
Par vinci : le 02/01/12 à 21:37:36
Déconnecté | je trouve l'ambiance très agréable ! ca donne envie de passer par là ... et de passer de bons moments ! |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 09:13:08
Déconnecté Dire merci | Merci |
Par Assimilee : le 03/01/12 à 09:30:27
Dire merci | J'aime beaucoup la couleur de ton canapé et l'ambiance général du salon |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 09:33:13
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos avis C'est vrai que j'aime bien ce canapé, pourtant c'est un bas de gamme trouvé chez Fly, mais jle trouve sympa, et très confortable ! |
Par Rivermist : le 03/01/12 à 13:04:23
Dire merci | Ouai bon mtnt c'est que des finitions genre un ptit tapis pour le coin salon ça apporterait de la chaleur sur le carrelage blanc. Une nape dans les tons de la pièce j'adooore ce violet / parme que tu as choisi ... Si tu te fais un bouquet de fleurs une touche de violet ausi Et des bougies, dans les gris, argen et rouge pour rappeler le tabouret du piano etc... Message édité le 03/01/12 à 13:04 |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 13:08:47
Déconnecté Dire merci | Ah oui, la nappe est pas assortie... celle que je mets d'habitude est dans les tons des rideaux/voiles (bleu/choco/vert). Mais oui pour les futurs accessoires je miserai sur la couleur du canap (note qu'il y a quand même le tableau au mur (la fleur) qui a le même rose que les rayures du canapé... c'était même pas fait exprès, je l'ai remarqué sur les photos ) Par contre le tapis je pense pas en mettre, à cause de mes allergies et des animaux... Et j'ai déjà les ptits photophores violet/argent, mais ils sont trop petits, on les voit pas sur les photos (à gauche de la télé, devant le bouquet de fleurs) |
Par Rivermist : le 03/01/12 à 13:11:39
Dire merci | Haha lol j'ai noté le tableau que je trouve super dans ton salon ! J'aime bcp.. mais bon tu verras ça se mettra en place petit à petit |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 13:17:40
Déconnecté Dire merci | Ah oui il est beau ce tableau (cadeau de mes parents pour mon anniv... ma mère a bon goût quand même ) Oui voilà, ça se fera petit à petit pour les détails, mais j'aime déjà bien le rendu comme ça, un vrai "coin salon" un peu séparé, même ds un tout petit espace, ça change tout ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous