Forum cheval
Le salon de discussion

P !

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par mihakeeper1 : le 06/12/11 à 21:20:48

Déconnecté
Et ouais, qu'est ce qu'on ne voit pas comme "scène de vie" dans le bus...

Une jeune femme super stressée avec son gosse qui doit avoir 3 ans. Avant de monter dans le bus, elle n'arrête pas de dire à son mec : "Mouais, mais je ne veux pas le prendre avec moi ! Il est insupportable ce gosse. Il me fait ch...". Le tout, bien évidemment, devant le petiot. Je sens déjà mon sang qui bout, mais si je dois réagir à chaque fois, je peux perdre mon souffle très très vite.

Bref, on monte, elle gueule sur son gamin pour qu'il reste tranquille (tout le monde sait que crier calme un enfant ) et le ptit bout passe 2 minutes à sangloter après son père. Croyez vous que madame pense à lui expliquer, ou au moins lui porter la moindre attention ? Que nenni. Elle prend son portable pour se plaindre de son gamin à une tierce personne !

Que croiyez-vous donc que le gosse a fait ? Bouger, se lever, demander des choses à sa mère. Calmement au début et puis, évidemment, il a commencé à crier et vouloir se lever. De nouveau, Madame ne daigne pas s'en occuper et se contente de lever une jambe pour le bloquer et le prendre par sa capuche pour le faire reculer de temps en temps (évidemment, elle continue à se plaindre au téléphone).

Après 10 minutes de ce traitement, le ptit bout a enfin trouvé comment la faire "réagir". Un petit mot qui ne devrait jamais se retrouver dans la bouche d'un gosse : "P***".

Enfin, quand je dis réagir, c'est plutôt sursauter et finalement, décider que le téléphone est bien plus important que de s'occuper de son môme...

Franchement, ça me débecte de voir ce genre de personnage, incapable de gérer ses priorités et débordée par un môme de 3 ans... Comment voulez-vous que la société tourne rond avec ça ???

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Navis : le 06/12/11 à 21:28:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oulalala ne viens jms à mon taf Miha', tu vas être désespérée

Par Mariee : le 06/12/11 à 21:29:31

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Pauvre gosse...

Par vinver : le 06/12/11 à 21:33:34

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça ne m'étonne même plus...

Combien de fois, tout comme toi Miha, mon sang ne fait qu'un tour !!!!

C'est dingue, quand tu penses au nombre de couples qui souhaiteraient un enfant, qui veulent adopter et qui doivent passer des tests interminables pour savoir s'ils seront de "bons parents" et à côté, tu as ça...

Désolée, mais ces gens là, je ne peux pas les appeler "parents"...

Message édité le 06/12/11 à 21:33

Par mihakeeper1 : le 06/12/11 à 21:45:06

Déconnecté
Navis,

je me doute... Mais oui, ça me fout en rogne tout ça. Et, en général, les ptits "monstres", ils sont tous sages avec moi (même po besoin de gros yeux, juste des occupations calmes mais intéressantes... comme une plume qui vole )

Vinver,

faut dire qu'il y a de fameux cas dans notre région

Par Navis : le 06/12/11 à 21:47:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin moi aussi ça m'hallucine, ça me fout en rogne, ça me tue, et c'est pr ça que je fais mon métier aujourd'hui.
mais puré on en prend pleins la tronche (et de tt les côtés ).
c'est franchement malheureux, mais le nombre d'enfants qui subissent ce genre de choses....

Par cyberds : le 06/12/11 à 21:48:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
faut dire qu'il y a de fameux cas dans notre région

Miha, t'es du Nord ???

Par mihakeeper1 : le 06/12/11 à 22:19:42

Déconnecté
Cyb,

dans le très grand Nord oui, vu que je suis de Belgique...

Navis,

c'est franchement malheureux, mais le nombre d'enfants qui subissent ce genre de choses...

C'est clair ! Ce genre de fait pris "seul", c'est déjà limite, mais ce n'est bien souvent que la partie immergée de l'iceberg.

Par vallon63 : le 06/12/11 à 22:42:56

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, c'est ce genre de gens là qui me fait dire que tout le monde ne devrait pas avoir des enfants aussi facilement ...

Certes il y a de très bons parents et heureusement mais y en a ... je plains les gosses sérieux !

Par bichejtm : le 06/12/11 à 23:36:12

Déconnecté
 moi, ça m'etonne plus...
Plus belle mère est nounou, et des fois, c'est fleuri...
Pareil pour la fille de mes voisins (4 ans a tout casser) qui hurler aux chiens "TA G******"
Forcément, quand les enfants sont conditionnés et qu'on leur parle de cette façon....

Par vinver : le 07/12/11 à 09:35:13

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Miha oh que oui nous avons des cas par ici... du style, la mère à la boulangerie, le gamin (4/5 ans ?) un peu difficile et la mère, devant tout le monde, le menaçant du geste et en paroles : "tu veux un aller/retour ???" (aller/retour = gifle gauche/droite)...

C'est ça, où ce sont les gamins qui jouent sur la rue et qui t'insulte car tu dois passer en voiture...

Ce qu'on fait, sadiquement, mon homme et moi... le dimanche, jour de marché à Charleroi, nous nous installons à une terrasse dans la rue pietonne et nous sommes au spectacle permanent... entre les couples qui s'engueulent, les enfants qui en prennent plein la tête pour pas un rond, les autres qui mériteraient une bonne remise en place mais qui font ce qu'ils veulent, voilà quoi...

Par Maevan : le 07/12/11 à 09:39:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Une copine a dans son école un enfant qui a 2 ans provoque la maitresse pour qu'elle le frappe.

C'est la seule attention qu'il reçoit à la maison.

ça fait peur...

Par fifi. : le 07/12/11 à 10:40:26

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
rha les gosses !

avec mon homme on veux pas d'enfants donc ...

on serra trenkil toute notre vie

a mon taff combien de patient(e) mon dit de ne pas avoir d'enfants lol

je suis leur conseil hihi

Par Luna74 : le 07/12/11 à 10:45:41

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 moi je dis bienvenue dans le monde réelle.

Maintenant les gosses c'est comme ça, ça tape, ça dit des gros mot, ça écoute pas,, ça répond a ses parents ... et a cote les parents impuissant comme si le gnome était un monstre

Crois moi que j'en vois tous les jours des comme ça et les petits on pas encore 3 ans

D'ailleurs la directrice intervient souvent en voyant tout ça

Par Nel.geneve : le 07/12/11 à 12:14:41

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 C'était bien le sien de gosse? Ou le gamin avait affaire a sa belle mère?

De toute ca excuse rien, mais ce qu'on voit genre une fois j'etais dans le train. Une pimbeche avec sa fille (pas mechante a premiere vue, mais un peu chipie) elle rappelle une copine, se plaint que la gamine est "fatiguée" et donc pas agréable. Cinq minutes plus tard, elle dit a sa fille "tu arretes, tu deviens chiante"(surement un autre mot moins grossier, mais en substance ca voulait dire ca) et la fille qui répond " non, je suis fatiguée"
Mais depuis quand etre fatiguée est une excuse pour etre une chipie geignante qui fait son caprice parce qu'elle trouve pas un bout de son jouet dans son sac?

Par Emeline51 : le 07/12/11 à 12:25:57

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a des gens qui ne devraient jamais avoir d'enfants, je crois...

Par clever : le 07/12/11 à 12:33:29

Déconnecté
  bine triste cette scène de vie que tu nous racontes là ...

pauvre petit bout de chou qui n'a rien demandé à personne et qui va avoir du mal à se construire dans une atmosphère aussi minable ...

Par mihakeeper1 : le 07/12/11 à 12:37:52

Déconnecté
Maintenant les gosses c'est comme ça, ça tape, ça dit des gros mot, ça écoute pas,, ça répond a ses parents ... et a cote les parents impuissant comme si le gnome était un monstre

Et ben non, sorry, les gosses c'est pas "comme ça", c'est l'éducation qui est "comme ça". Le résultat est bien le même, mais je suis désolée, seuls les parents (et la société à un certain niveau vu l'image de la famille qu'elle véhicue) sont responsables !

Mon frère et ma belle-soeur sont infirmiers tous les deux. Inutile de dire que les horaires ne sont pas spécialement adaptés à une vie de famille...
Néanmoins, leurs enfants sont polis, respectueux et savent très bien ce qu'ils peuvent faire ou dire.

Pourtant, ils sont dans une école loin d'être huppée (les parents "aisés" donnent même du fric pour que les instits puissent nourrir les ptits bouts qui n'ont PAS de collation à midi !!! ).

Non, non, si certains se rendaient compte qu'un gosse, ça demande du temps, de l'énergie, de l'attention, des règles, etc...ça irait déjà mieux. Et si on ne sait pas offrir tout ça, et bien, on fait comme moi... On n'en fait pas

Par Nel.geneve : le 07/12/11 à 12:38:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y a des gens qui ne devraient jamais avoir d'enfants, je crois...  
Je suis pour! Il faudrait un permis d'avoir des gosses!

Par Navis : le 07/12/11 à 12:51:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 On a déjà du mal à faire des permis pour voir des animaux question de liberté, d'éthique, de finances, alors pr les enfants...vous avez de l'espoir

C'est surtout que les système est ultra mal foutu.

Si certains ont vu Polisse, il y a des scènes avec les gosses que j'ai vécue et ça donne vrt la gerbe.

Pour autant j'ai assisté à des injustices également, vrt des trucs laids.

c'est malheureusement pas assez bien suivi encore, et prtant c'est tellement important, puisque nos enfants construisent l'avenir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval