Bébé et dogue allemand
Sujet commencé par : corinnelepage - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par caramelaPar corinnelepage : le 07/12/11 à 13:14:52
Déconnecté Dire merci | bonjour, plus j'avance dans ma grossesse, plus je me pose des question sur les réactions de ma chienne dogue allemande 8 ans avec Bébé . des conseils? expériences? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par lineginger : le 07/12/11 à 13:16:44
Dire merci | chaque chien est différent ... le notre berger australien de 11 ans (biento 12) n'a pas bouger une oreille quand on revenue de la mat' avec notre fille depuis 14 mois sa se passe tres tres bien, il s'adore |
Par Mystic2 : le 07/12/11 à 13:17:32
Dire merci | Bah dés que bébé est né il faut donner a la chienne un body impregné de l'odeur du bb... et je pense que ca se passera bien, surtout laisser le chien sentir le petit |
Par hooky74 : le 07/12/11 à 13:17:59
Dire merci | moi c'est un chien que j'ai donc un peu moins "possessif" qu'une chienne, mais toujours est il que pendant que j'étais à la mat', chéri ramenait à la maison les pyj et body imprégné de l'odeur de notre fille et en avait laisser dans les paniers des chats/chien, leur avait fait sentir etc. Et quand le retour de la maison est arrivé, on a tout de suite posé la nacelle par terre que mon chien puisse renifler comme il le souhaitait la nouvelle venue, à qui il a fait une fête d'enfer |
Par roro : le 07/12/11 à 13:22:27
Dire merci | ma maman avait amené mon chien avec elle à la mat et donc je suis sortie pour que le chien puisse sentir ma fille quand je suis rentrée à la maison, j'ai posé bébé par terre, et puis basta, fin de discussion. le père de ma fille avait un Rott, il a fait pareil quand son premier fils est arrivé, jamais un soucis. il ne faut pas faire "ouououh, le chien va faire quelque chose", ça mettrait une inquiétude dans la situation, etc. il faut le faire le plus naturellement possible, ta chienne fait partie de la maison, un petit nouveau arrive, c'est pas un truc cassable ou encore un truc auquel il faut faire attention, juste une addition, et si la hiérachie est bien établie, rien de plus que ça. |
Par corinnelepage : le 07/12/11 à 13:34:14
Déconnecté Dire merci | Ma chienne est âgée , j'ai peur que ça la contrarie trop.Elle n'a jamais cotoyé d'enfants |
Par lineginger : le 07/12/11 à 13:43:06
Dire merci | le mien aussi etait agé en plu il a fais 5 familles avent moi, du coup je ne sais pas trop son vécu... mais tout e passe super bien |
Par roro : le 07/12/11 à 14:16:11
Dire merci | ton bébé ne va pas aller l'ennuyer avant une année, ou au moment où il/elle va commencer à se déplacer, d'ici là, ta chienne sera habituée. ça va surtout dépendre de ton attitude. |
Par zettt : le 07/12/11 à 14:54:35
Dire merci | nous on avait rien fait de tout ca (body, pyj', ...) le jour ou je suis sortie de la mater, la chienne était dans la voiture, on a mis la nacelle,elle a mis au moins 10minutes avant de se rendre compte qu'il y avait du nouveau tant elle était occupée a me faire des joies puis d'un coup: pu**in !! c'est quoi ce truc on l'a laissé la sentir tant qu'elle a voulu, et aucun soucis comme roro, quand le petit commence a se déplacer, bien lui faire comprendre qu'il y a des choses a respecter avec toutou |
Par mihakeeper1 : le 07/12/11 à 19:54:40
Déconnecté | Tout ce qu'il y a ci-dessus et aussi : - tu peux déjà commencer à diminuer progressivement le temps dont tu te t'occupes de ta chienne. A savoir qu'on a toujours un peu moins de temps pour eux quand bébé est là - s'il y a certaines occupations (lire, repasser, ou autre) que tu peux faire dans la future chambre de bébé, n'hésites pas. Elle sera donc habituée à ce que tu passes du temps dans cette pièce sans qu'elle soit présente Déjà commencer à prendre ses petites habitudes lui permettra de ne pas associer l'arrivée du ptit bout avec des évènements pas toujours faciles à accepter par les toutous. |
Par lucie : le 07/12/11 à 22:26:04
Dire merci | quand j'ai accouché de mon premier nous avions shiva notre femelle rott actuel , depuis peu , elle n'avait que 8 mois . jeune chienne tte folle , pas éduquée plus que ça encore . elle dormait avec moi dans mon lit , je vivais que pour elle , elle faisait tout avec moi sans exception ... mais parents s'arrachaient les cheveux par poignés tellement ils stressaient de sa réaction une fois le bébé là . je n'ai rien fait non plus de tout ce qui est odeur du bébé , pyj , bodie ou autre avant de rentrer de la mater ... j'ai juste fait sentir bébé à shiva sous tte les coutures dés que je suis rentré . et aprés surtout !!! je n'ai rien changé de ses habitudes . tjs les mêmes droit pour elle , bébé ne doit pas lui faire changer son mode de vie , sinon c'est sûre elle l'aurai mal prit . donc je ne l'a mettai pas plus souvent dehors pour avoir la paix , repas à la même heure , elle continuait à me suivre partout , même pour le bain de bébé ( elle aimait bien regarder lol ) couchée de notre lit tjs ... même si y avait déjà bébé endormit dans mes bras elle participait vraiment à la vie de famille et à celle de notre fils ; ça en a fait une chienne vitalement attaché à mon fils , respectueuses au possible avec lui comme avec les autres , qui ne le lache pas et qui donnerai sa vie pour lui |
Par topsail cory : le 07/12/11 à 22:34:19
Dire merci | je n'ai rien changé de ses habitudes . tjs les mêmes droit pour elle , bébé ne doit pas lui faire changer son mode de vie +10000 |
Par fiama : le 07/12/11 à 22:40:22
Dire merci | petite expérience : quand ma soeur à accouché, elle avait un bas rouge et nous deux bergers allemands (mère et fils). Pas d'habitude à l'odeur, par contre dès que ma soeur est arrivée à la maison, elle a posée la petite par terre. les trois chiens sont venus la renifler (ça fout la trouille vu que les deux males se supportaient difficilement) mais là rien, ils l'ont passés au snifomètre et s'en sont retournés à leur occupation. Par la suite, la petite à appris à marcher en se tenant au beauceron. elle se couchait dans ses pattes et lui n'osait pas bouger de peur de la déranger. Il était très méfiant ce chien, et plutot bagareur. Même très con parfois (ipossible de le carresser et lui parler en même temps, il s'en allait en grognant ) Bref, ni l'ainée ni la cadette de mes nièce n'a eu de problème avec ce chien sommes toute caractériel. Je pense que l'important c'est de ne pas écarter l'animal du bébé car là la jalousie se mettrait en place. |
Par caramela : le 08/12/11 à 06:04:12
Dire merci | Pour avoir eu 2 dogues allemand , c'est des chien qui aiment les enfants , donc si tu lui fais sentir le bébé je pense pas qu'il y ai de probleme ! |
Par DarkK : le 08/12/11 à 08:15:34
Déconnecté | faire sentir dans les bras ok mais alors le poser par terre au milieu des chiens meme si la plupart du temps ca ce passe bien , ya encore trop de gens qui fond pas attention et combien d enfants ce trouvent mordue. moi quand jai eu mon 1ere javais 2 BA on a fait sentir , mais apres on a pas trop laissé les chiens s approcher de lui . maintenant jen ai pu que 1 . et ya pas longtemps quon le laisse dans la maison avec mon fils qui va sur 3 ans ; car rien que de passer a coté de lui, un coup de queue le gamin peut se fracasser la tete par terre . |
Par caramela : le 08/12/11 à 09:10:30
Dire merci | Je ne laisse jamais mon berger allemand seul avec mon fils . C'est une creme mais comme tu dis Darkk, on ne sait jamais !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous