Qui a un PC avec Internet Explorer?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 08/12/11 à 14:08:52
Dire merci | Je vous explique mon problème... je suis entrain de faire un site pour un client, il me dit que sur Explorer, c'est tout cassé. Le hic est que je suis sur Mac et que sur Firefox et sur Safari, c'est nickel... Donc si quelqu'un pouvait me faire une copie d'écran du site sous IE pour que je vois le problème, ce serait zuper.... [url]www.optimum-croissance.com[/url] |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Sadness : le 08/12/11 à 14:13:43
Déconnecté | Mort aux PC, vive les Mac Désolée, ça t'aide pas |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:16:47
Dire merci | je regarde ça se soir .. du boulot le site est inacceible c'est quel IE qu'il utilise ton client IE doit exister pour mac sinon il faut émuler le monde windows .. ps> c'est la gestion des calques en général les pb entre IE et firefox and co les mozilla sont compatible qu'avec eux même regarde sur chrome il est assez compatiible avec IE Message édité le 08/12/11 à 14:16 |
Par plante41 : le 08/12/11 à 14:18:22
Dire merci | J'ai IE au boulot, et je vois pas de problème |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:19:38
Dire merci | Bah oui Casimir, mais là j'utilise un CMS que j'utilise souvent, et c'est la première fois que je rencontre le problème, je dois avoir un bug dans mes feuilles de style, il suffit d'une police gérée différemment et ça fout le bazare. Sinon, ça n'existe plus IE pour Mac, mais je vais regarder s'il y a des émulateurs... Sadness, tu ne m'aides pas mais je plussoie quand même ... |
Par BW : le 08/12/11 à 14:20:53
Dire merci | aucun soucis ici sous IE9. Ouvert plusieurs pages différentes, RAS (mais ça m'a fait mal d'ouvrir internet explorer, je dois dire, quelle idée de naviguer avec ça...) marche nickel sous opera aussi, soit dit en passant |
Par naala147 : le 08/12/11 à 14:21:06
Dire merci | j'ai IE au travail et je vois tt normalement |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:21:20
Dire merci | Arf merci beaucoup plante41, ça doit venir de sa version alors! Je me demande s'il n'a pas utilisé un zoom pour agrandir les polices, ce qui expliquerait la casse... |
Par Maevan : le 08/12/11 à 14:21:47
Dire merci | J'ai la même chose que Sadness avec IE6... |
Par DQR33 : le 08/12/11 à 14:22:04
Déconnecté Dire merci | Faut être un peu tordu pour faire sur MAC une application devant tourner sur PC ! Personnellement, j'aurais fait comme le dit Casimir, émuler le monde Windows, en sachant quand même qu'il y aurait toujours une certaine incertitude. Mais ça ne résout pas ton problème... |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:22:22
Dire merci | Merci à vous toutes! J'ai plus qu'à lui expliquer que je glandouille sur un forum ou on m'a dit que tout est nickel |
Par naala147 : le 08/12/11 à 14:22:24
Dire merci | par contre j'ai cru que c'etait un site sur la nutrition ou les plantes avant de lire le descriptif! |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:23:17
Dire merci | si ça existe IE pour mac , par contre voit avec ton "client" quel IE il a parceque entre IE6 et IE9 il y a un gouffre c'est pour ça que les émulateurs peuvent pas "émuler" correctement on n'a pas idée de dévelloper pour internet a partir d'un'n OS confidentiel surtout quand on fait ça en pro Message édité le 08/12/11 à 14:22 |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:23:16
Dire merci | C'est pas une appli DQR33, c'est un site internet, ça doit fonctionner sous tous les navigateurs et pour toutes les plateformes... |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:26:58
Dire merci | Nirvelli oui mais le navigateur le plus utilisé c'est IE sur windows donc on a pas idée de se foutre des batons dans les roues autre piste , il a le javascript désactivé ton client dans ce cas tes placements de calques dynamique ben ça marche plus Message édité le 08/12/11 à 14:26 |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:29:02
Dire merci | J'ai un PC chez moi mais là je suis chez le client (qui lui n'est pas là donc je ne peux pas voir sur son ordi) et le CMS que j'utilise marche parfaitement sur les 2 plateformes... et peut être que je ne suis pas pro de travailler sur Mac, mais je suis une simple graphiste à la base, pas une développeuse geekette ... et je ne vais pas me débarasser de mon mac qui tourne plus vite que la lumière au profit d'un PC poussif |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:31:03
Dire merci | si tu te contente de la vitesse d'un mac tu peut trouver un pc a la benne qui iras plus vite qu'un mac nouvelle génération |
Par Maevan : le 08/12/11 à 14:32:13
Dire merci | Ah oui, moi aussi j'ai cru à un site diététique... |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:34:21
Dire merci | J'ai les 2 Casimir, et entre le Mac et le PC, il n'y a pas photo niveau vitesse, en tout cas en ce qui concerne les logiciels de la suite Adobe ils tournent bien plus vite sur le Mac et ne plantent jamais, alors que je n'ai que des emmerdes avec mon PC. Pi là, tu es de mauvaise foi, visiblement le souci ne vient absolument pas du fait que le site ait été intégré via le mac, vu que le site n'est pas en local sur mon ordi mais sur une plateforme d'hébergement à distance... |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:40:20
Dire merci | euh je vois pas le rapport le code générer dépends de la plateforme de dévellopement pas de la plateforme d'hébergement ton hébergement c'est quel plateforme le serveur ?? tu dévelloppe avec quoi Adobe "dreamweaver" si oui en théorie ça fait un code adapté au différents navigateurs , si tu le configure correctement Message édité le 08/12/11 à 14:39 |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:45:37
Dire merci | Je ne développe rien du tout, j'utilise un CMS (CMS Made Simple si tu connais), c'est hébergé chez OVH et de toute façon, ça semble bien fonctionner même sous IE d'après ce que vous me dites, le souci vient surement d'une configuration personnalisée de IE explorer sur la machine de ce client. |
Par westhani : le 08/12/11 à 14:49:26
Dire merci | moi aussi je croyais que c'était un site de diététique |
Par Plectrude : le 08/12/11 à 14:50:19
Dire merci | Fonctionne très bien en IE8 de mon coté aussi. |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:51:02
Dire merci | Désolée les filles , mais non, c'est un site pour un cabinet d'experts comptables ... c'est sur, c'est pas super fun mais il faut bien gagner sa vie |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:52:33
Dire merci | Ben oui dreamweaver c'est l'editeur WYSIWYG comme on dis de chez Adobe , il marche bien en théorie Faudrais savoir quel IE a ton client Parceque lui dire ça vient de chez vous sans savoir le pourquoi ça fait pas trés sérieux |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 14:55:59
Dire merci | J'attends son retour de rdv pour voir ça avec lui... mais il me semble qu'on avait déjà eu le souci sur un autre site parce qu'il agrandit les polices |
Par casimir : le 08/12/11 à 14:59:59
Dire merci | tu sais qu'a priri ça marche sur ie6, IE8 et IE9 c'est pas sa résolution qui serait "bizare" jai eut le soucis avec des gens qui était en résolution 800x600 du cup ça fout le souk dans les mises en page internet |
Par Maevan : le 08/12/11 à 15:03:02
Dire merci | Nirvelli, c'est pas une question de fun, c'est que du coup, si je cherche un expert comptable par google, j'aurais tendance à fermer le site d'emblée en pensant m'être trompée... |
Par Plectrude : le 08/12/11 à 15:07:12
Dire merci | Oui mettre en valeur le coté "croissance" c'est une bonne idée, mais y a trop de bouffe en page d'accueil, y a rien dans l'iconographie qui ramène à l'univers comptable |
Par naala147 : le 08/12/11 à 15:08:59
Dire merci | c'est clair que le cote bouffe, moi je ferme la page pensant etre sur un truc dietetique... |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 15:09:47
Dire merci | Non, mais ce site est un site "expérimental", une sorte de branche dissidente... enfin bon, c'est compliqué à expliquer... mais le client a un site ou il est clairement affiché l'activité d'expertise comptable. Pour faire simple, depuis un peu plus d'un an, les experts comptables ont le droit de communiquer mais avec tout un tas de restrictions quand même, qu'il faut contourner... en gros, c'est un joyeux bordel.... Ce site, c'est une de leurs activités dissidente de formation et de solutions périphériques apportées à leurs clients... |
Par Maevan : le 08/12/11 à 15:10:39
Dire merci | Oki C'était juste pour signaler |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 15:12:01
Dire merci | Ah bah oui, le côté fruits et tout le toutim, ce n'est pas mon idée, j'ai du faire avec ce qu'on m'a donné, je n'aurais clairement pas fait ça si on m'avait laissé faire selon mon idée... |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 15:49:34
Dire merci | Bon, bah c'est mystère et boule de gomme cette histoire. Je viens d'aller regarder sur l'ordi du client. Il a la version IE8, rien de désactivé, rien avec les polices... mais le menu (la barre orange) ne s'affiche pas... le seul truc bizarre, c'est qu'il a associé son IE à Skype, donc le numéro de téléphone en bas est cliquable... mais est ce que c'est cette association qui peut avoir généré un bug? Il dit que chez lui, ça marche nickel, il n'y a visiblement que sur cet ordi qu'il y a un souci... |
Par casimir : le 08/12/11 à 16:02:00
Dire merci | restaure les option IE sur le poste en question |
Par dagob26 : le 08/12/11 à 18:25:52
Dire merci | IE de manière générale c'est un casse tête, le site tout beau sur firebox, safari et chrome sera toujours plus laid sous IE c'est normal. Tout dépendra donc de la cible du site et de la version IE dont ils disposent, plus elle est ancienne plus c'est laid. Si la plupart des utilisateurs du site sont sous IE faut simplifier le css ... (et faire du code dégoutant) Edit pour tester le site sous IE, utilisez IE tester Message édité le 08/12/11 à 18:25 |
Par casimir : le 08/12/11 à 19:00:42
Dire merci | dagob26 pas trop d'accord un site joli sous IE est souvent moche et peut utilisable sous les mozilla and co et inversement c'est pour ça que quand tu veut un truc sympa tout navigateur confondu tu identifie le navigateur de base et tu redirige vers la page qui va bien mais ça oblige a develloper tout en double IE est encore le navigateur dominant donc on peut pas s'en affranchir |
Par Nirvelli : le 08/12/11 à 19:06:44
Dire merci | Oui, enfin là, le souci semble venir d'une config très particulière du dit IE sur un ordi, le site est ok partout ailleurs. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous