Avis voiture - Fiat Punto II
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par NezLaine : le 11/12/11 à 20:11:46
Dire merci | Bonjour à vous Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais avoir vos avis sur la Fiat Punto II. En effet, j'ai actuellement une petite Twingo I de 1993 mais bon on me l'a siphonnée 2 fois et l'année prochaine je pars sur Marseille pour étudier donc bon, je veux même pas imaginer dans quel état je vais retrouver ma titine (si encore je la retrouve !!). Et puis elle consomme quand même pas mal, je cherche donc un Diesel + économique que la mienne. J'ai vu ces annonces sur Le***coin : Lien Celle-là est à Avignon (assez loin de chez moi) mais a pas mal d'options et puis réparations faites, pneus neufs Lien Celle-ci n'est pas à côté non plus mais au même prix pour la même année mais kilométrage plus élevé Je cherchais à avoir des avis notamment sur : - la consommation de cette version ? Je connais la Punto III qui consomme très peu, en es-il de même pour la II ? - le confort ? Et puis surtout, je voudrais savoir comment est le pédalier. Je m'explique : sur la Punto III le pédalier est assez profond, ce qui fait qu'avec mon petite 1.60m même en étant avancée au max je suis pas super à l'aise pour toucher les pédales : en est-il de même pour sa grande soeur ? Je vous remercie par avance pour vos avis en tous cas ! Bonne journée à tous |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par equi_nox : le 08/12/11 à 21:37:47
Dire merci | J'ai conduit une Punto I sur laquelle j'appréciais tout particulièrement... Son pédalier bien profond (ben oui, je fais 1M75) J'étais plus à l'aise que dans un BMW X3 Pour la première annonce, je ne serai pas étonné que le compteur kilométrique ai été trafiqué. 62000km pour un diesel de 8 ans, j'y crois pas trop. A voir avec beaucoup de méfiance. |
Par Joanna29 : le 08/12/11 à 22:14:28
Dire merci | J'en ai une de 2005 en diesel, elle consomme assez peu ( j'ai fait jusqu'à 900 kms avec un plein), niveau confort je dirais que c'est correct mais pas exceptionnel ^^, je fais 1.60m et j'ai pas de problème avec le pédalier... Le seul problème je dirais que c'est la direction assistée électrique qui est pas super fiable. |
Par DQR33 : le 08/12/11 à 22:15:47
Déconnecté Dire merci | Oui, j'ai un doute aussi Sur une photo, la pédale d'embrayage semble, je dis bien semble usée. Et puis un kit distribution à 62000 km, c'est un peu surprenant. Peut-être un faute de frappe... |
Par Mystic2 : le 08/12/11 à 22:36:48
Dire merci | Alors moi j'viens de vendre la mienne snif en 1 journée, de 2005 en 1.3L multijet, donc avec une CHAINE de distrib' donc pas de courroie a entretenir! Avec cette voiture je roulais 120km/jour et je n'ai JAMAIS eu de panne quelqu'elle soit... bref ma voiture je l'ai vendu a contre coeur pour acheter plus grand sans quoi, elle serait encore ici... Avec 1 plein je faisais 1200km de mixte autoroute, ville et campagne Message édité le 08/12/11 à 22:36 |
Par plante41 : le 09/12/11 à 09:23:04
Dire merci | Et puis un kit distribution à 62000 km, c'est un peu surprenant Une distribution se fait aussi selon le nombre d'années, pas seulement selon le kilométrage... |
Par Mystic2 : le 09/12/11 à 09:51:40
Dire merci | oui c'est 120000 ou tous les 5 ans, ma nouvelle voiture a eu la distrib de faite a 40000km c'est dire pour ses 5 ans |
Par NezLaine : le 09/12/11 à 13:11:20
Dire merci | Merci de vos interventions Si compteur trafiqué, comment le voir/déceler ? Je vais tester la Punto III de mon chéri ce week-end histoire de revoir cette histoire de pédalier ... |
Par DQR33 : le 09/12/11 à 17:16:45
Déconnecté Dire merci | (J'oublie toujours l'age pour la courroie C'est pourtant pareil pour les pneus ! ) |
Par arwen73100 : le 09/12/11 à 21:23:57
Dire merci | Moi j'ai le même modèle que la 1ere annonce mais finition sport. La mienne est de 2003 directement importée d'Italie. Je l'ai depuis 1 ans et demi et pas de soucis. L'embrayage m'a laché mais elle était encore sous garantie donc nikel. J'en suis super ravie je l'adore ! Le 1.9 JTD c'est génial je trouve, elle avance super bien, à pas mal de reprise moi qui aime pas les voitures molles j'aodre ! Après niveau consommation un plein me fait casi 900 km si je tappe pas trop dedans. Ca depend quand même pas mal de la conduite, surtout avec le turbo. Pour le pédalier moi je trouve que l'embrayage il faut quand même appuyer loin quand même mais bon si tu avance le siège au max je pense pas que ça gène c'est une petite voiture. Puis de toute façon avant d'acheter tu vas l'essayer et tu seras fixée ! bref moi après 1an et demi de vie commune j'aodre ma petite voiture ! |
Par NezLaine : le 09/12/11 à 21:31:22
Dire merci | arwen étant donné qu'elle est vraiment pas aà côté de chez moi je pense que mes parents pèteraient un boulon d'y aller sans l'acheter ... d'où l'intérêt de faire mon essai sur le modèle + récent de mon chéri ! Et puis je m'emballe mais tant mes parents voudront pas quoi que ce soit, ou bien elle sera déjà vendue ... |
Par lapatateuh : le 09/12/11 à 21:51:04
Dire merci | Pour le nbre de km VS âge ca ne veut rien dire. Ma grand mère avait une ZX de euh 13 ans, qui a 50 000KM... Juste car elle roule à peine pour aller faire les courses, et une fois par mois pour aller passer un week end à qqs km... Et généralement ce sont des bonnes affaires même si pas beaucoup roulés. Pareil, on a acheté une micra de 3ans avec 4 000KM ... qui est parfaite, juste une personne âgée qui roulait très peu.. |
Par NezLaine : le 09/12/11 à 21:53:34
Dire merci | Je cherchais une Micra à la base mais elles sont totalement HORS BUDGET pour moi ... |
Par Mystic2 : le 09/12/11 à 23:43:58
Dire merci | Oui alors quand même faut faire gaffe aux voitures de personnes agées parce que l'embrayage est souvent malmené |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous