Forum cheval
Le salon de discussion

Marre des vehicules pas respectueux.

Sujet commencé par : Roman - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par Roman : le 08/12/11 à 19:18:10

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Déjà que mon grand est plein de sang, et voit des fantômes mangeurs de chevaux partout, mais quand les véhicules qui nous croisent ou nous doublent, ne ralentissent pas c'est le bouquet !

Cet aprèm, le grand avançait à pas mécaniques, car il avait repéré sur la droite, un rosier particulièrement agréssif quand nous avons été doublé par un tracteur qui tirait une remorque à bovins vide, qui rebondissait bruyament sur la route ! j'ai failli faire tous les mouvements du grand prix sur la route

Ensuite sur une petite route, dotée d'un beau fossé c'est un 4X4 qui nous double a vive allure

Le pire : les voitures sans permis

Les gens ne se rendent pas compte qu'un cheval peut éprouver la peur et que ce peut être dangereux pour le cavalier

Message édité le 08/12/11 à 19:13

Message édité le 08/12/11 à 19:17

Messages 1 à 21, Page : 1

Par riverjap : le 08/12/11 à 19:15:10

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les gens quoi !!!

Nous aujourd'hui on s'est carrément fait arroser par un 4x4 passé comme une geudin dans une flaque d'eau dans un chemin de ballade

heureusement moi j'étais sur un guerrier de la mort qui tue qui n'a pas bronché

Par lapatateuh : le 08/12/11 à 19:18:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
100ème poste plus tard, rien n'a changé.. donc...

A toi de te mettre en travers de la route et basta.

Par riverjap : le 08/12/11 à 19:22:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 faut avoir le cheval pour quand même

Par Roman : le 08/12/11 à 19:27:40

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Belle intervention lapatateuh

Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 19:43:23

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 les gens comme ça sont des cons! et génèralement je les insulte copieusement...pas très constructif mais ça soulage

Par keystar : le 08/12/11 à 19:49:31

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

sans parler de ces saletés de faisans qui te décolle dans les pieds, du vent qui fait siffler les branches, de la mamie qui ouvre sa porte quand on passe devant chez elle!

J'vous jure il serait temps que tout ce monde sache à quel point la peur des chevaux nous rends vulnérable!

je me demande si finalement il ne serait pas plus facile d'apprendre ce monde dangereux à biquet plutot que d'apprendre les chevaux à la terre entière?

Bon, OK je sors!

Par Nel.geneve : le 08/12/11 à 20:00:54

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  keystar!
Je vais pas soutenir les fou de la pédale de droite, mais il y a tout de meme des cavaliers qui ne devraient pas faire d'exterieur. Du moins pas avant de tenir comme il faut sur leur monture et de savoir réagir en moins de trois plombes et demi.

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 20:33:55

Déconnecté
 Oui enfin y'a rien de plus obtu qu'un cheval qu'a peur... Je te défie de faire bouger le mien quand il s'est mis dans le crane qu'il passerait pas un truc...

Bon heureusement il n'est pas effrayé par les véhicules, lui c'est plus les poubelles, les buches....les trucs à la con quoi

Quand un véhicule ralentit pas assez, je me mets au milieu de la route jusqu'à ce qu'il s'arrête quasiment, puis je me pousse. Namého

Par kosmos : le 09/12/11 à 11:02:01

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah ben moi je me suis vengée

un jour, et pour la énième fois un con qui arrive vite et ne ralentit pas malgré les signes que je lui fais...

quand il a cru que ma jument de 900 kg qui s'était foutue en travers de la route allait sauter sur son capot je vous garantis qu'il a freiné

je pense qu'il a eu la trouille de sa vie

Par bubu71 : le 09/12/11 à 11:24:01

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'avais une juju qui donner des coup de cul a la demande et se cabrait a la demande.... bin, je me foutée au milieu de la route et enchainnais coup de cul, piqué, coup de cul, piqué.........
bin, ça freinait, zavaient trop peur pour leur voiture

Par Glasgow : le 09/12/11 à 11:50:05

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi qu'on né doit pas sortir n'importe quel cheval avec n'importe quel cavalier sur la route mais c'est bien au conducteur de respecter les gens plus vulnérables sur la route qu'eux. En plus de mes expériences cavalieres je suis cycliste et les gens n'ont aucun respect ! Je me suis fais grillé plus d'une fois la priorité au risque de me faire renversé. Non seulement ils sont pas assez content de me couper la route mais en plus je me fais engueuler : klaxon et pleins phare si j'ose insister à vouloir prendre ma priorité.

Par Roman : le 09/12/11 à 12:00:16

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Le cheval le plus calme monté par le cavalier le plus expérimenté, peu potentiellement bouger, lorsqu'il est doublé par un véhicule rapide et très bruyant.

On ne parle pas de danger, mais de respect et de gène.

Les cyclistes quand à eux .... savent bien comment faire ch**r les voitures ... je ne vais pas les plaindre.

Par Mystic2 : le 09/12/11 à 12:03:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Rhalalalaa en fait je pense que les cavaliers sont les plus chiants des usagers des routes, des chemins et de la nature tout court...
Des cons y en aura toujours... a nous de faire attention et basta

Par Rivermist : le 09/12/11 à 12:03:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff mon pauvre looool

ok avec tout ce qui a été dit... courage.

Par Glasgow : le 09/12/11 à 12:10:57

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 non je pense que c'est à tout le monde de faire attention. En tant que piéton/cavalier/cyclistes on est vulnérable face à des véhicule qui au minimum font une tonne. Moi ça me tue les voiture qui double à 70 et qui sont en plus de ça trop paresseux pour tourner le volant et double à 50 cm alors que la route est droite et dégagée.
Y'à peu etre des cyclistes qui saoule à doubler n'importe ou n'importe quand mais quand quelqu'un à la priorité sur la route il à la priorité c'est tout qu'il fasse 50kg ou 1tonne.

Par Plectrude : le 09/12/11 à 12:28:09

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Des cyclistes pas respectueux y en a aussi plein, et c'est justement parce qu'ils sont vulnérables que ça m'éneeerve !!

Pas plus tard qu'il y a deux jours, un mec prend son vélo après être passé à l'épicerie... Au lieu d'attendre que ce soit dégagé pour faire proprement demi tour et se mettre dans le bon sens à droite de la route, le mec s'est mis à rouler à contre sens, et s'est faufilé quand il a pu pour finalement se retrouver au milieu de la route.

Ayant dû fortement freiné pour ne pas lui rentrer dedans, je l'ai klaxonné, et je me suis faite engueuler.

En ville, une voiture qui fait n'importe quoi et qui se fait toucher, pas une autre, c'est pas un drame... Mais les cyclistes qui font nawak ça me rend diiingue !

Sinon pour en revenir au sujet initial, je dois dire qu'à choisir je préfère une personne qui ne se rend pas compte et qui passe vite, plutôt qu'une personne qui s'inquiète trop, ne sait pas, n'ose pas doubler, et qui du coup reste derrière le cul des chevaux (ça fait souvent monter la mayonaise !)

Par phoeb : le 09/12/11 à 13:29:59

Déconnecté
 dimanche, on doit emmener un poney attelé dans le patelin d'à côté. 1ère partie ça va, on est en forêt. 2ème partie, on rejoint la grande route qui traverse la forêt puis le patelin. Pas le choix, obligés de l'empreinter.
C'est mon collègue, qui n'est pas très cavalier qui l'emmène (le poney est super cool).
Quand je lui ai dit que je l'attendrais pour le suivre avec les warning dans ma voiture sur cette route, il m'a regardé de travers! Je lui ai dis que soit c'était lui qui menait, soit moi et lui dans la voiture
Hors de question que je le laisse aller tout seul la dedans (et moi toute seule d'ailleur aussi). et le retour pareil, warnings!

Et pour se foutre en travers de la route, ben, faut encore avoir le temps de le faire et le cheval qui ne prenne pas peur qu'on le fasse. Parsque la voiture, y'a des chances qu'elle s'arrête...mais un poids lourd, il en a rien à branler

Le seul truc que je fais, c'est sauter par terre, garder le cheval sur le côté et me foutre moi au milieu à m'agiter comme une dingue...

Voilà où on en est aujourd'hui: faire peur aux gens pour qu'ils vous prête attention!!

Par phoeb : le 10/12/11 à 00:12:08

Déconnecté
"Se quoi on s'plaint?? Y'a pire!!"

Par jyg : le 10/12/11 à 09:44:35

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 c'est vrai que bien souvent on rencontre des malotrus, mais parfois l'on peut être drolement surpris.

Il y a de sa moins de 3 mois j'avais encore mes chevaux sur une commune distante de plusieurs kilomètres de celle ou j'habite. Et là bas lorsque je partais ma balladé c'était à se demandé si il restait encore des chemins pour les promeneurs qu'ils soient à pieds, en vélo ou à cheval. Je passais le plus clair de mon temps sur les routes, donc pas jojo du tout.

Mais là ou nous avons acheté, mon dieu je me mets à aimé la ballade, je découvre des lieux magnifique et des chemins à n'en plus finir avec presque plus de route à faire ou presque. Et les gens en voiture ; à ce demandé si je n'aie pas déménagé sur une autres planète, font relativement attention. Je n'en reviens pas.

Comme quoi il se peut que ce soit suivant les coins que l'on rencontre ou non plus de cons au volant et plus de bonne ballade. Et pourtant cette commune je l'as connait depuis toute petite et j'avais fait les ballades avec la promenade qui existait à l'époque, mais je n'avais pas le souvenir d'aussi beau coins, sans doute parce que bien trop jeune. Des coins méconnus pour la plupart, en tout cas c'est magique et j'en aie même décidé que les prochaines exploration je prendrais l'appareil photo, parce que vraiment je vois des choses très belle. De beau mazet rénové, de beau paturage de beau chevaux et taureaux. Le pied quoi.

Par keriado : le 10/12/11 à 10:19:11

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me souviens encore d'une rencontre avec un camion... je longeais une départementale sur 1km avant de retrouver un chemin de balade, là où le truc s'est passé c'était une superbe ligne droit avec visibilité au top pour les voitures.
Il y avait un vent pas possible, j'ai pas entendu le camion arriver par derrière et ce gros c*n nous a doublé à toute allure et en passant bien près de nous alors qu'il avait toute la place et toute la visibilité pour se décaler largement en plus les bâches de son camions claquaient comme pas possible avec le vent et la vitesse
J'ai fini dans le fossé avec mon cheval paniqué

Une fois aussi une voiture m'a tellement frôlé qu'elle m'a presque heurté le genou

Heureusement à côté de ça il y a des conducteurs civilisés.

Mais c'est vrais que les cons en voiture, en tous cas par chez moi yen a plein

Par carolinev : le 10/12/11 à 13:51:17

Déconnecté

13765 messages

212 remerciements
Dire merci
Une fois j'étais à cheval et une voiture m'a doublé , elle m'a tellement doublé près que mon pied avec mon étrier a valsé dans son rétroviseur
Faut quand même être sacrément con de doubler un cheval aussi près grrrr

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval