La loi, l'hygiène et la Gale...
Sujet commencé par : Dory - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Dory : le 08/12/11 à 21:04:15
Dire merci | Bon, youpi, journée de merde au boulot... Ce n'est pas à moi de le faire mais je veux quand même me renseigner... Je bosse dans un lycée Hôtelier, qui accueille régulièrement des clients extérieurs dans un restaurant d'application. La plupart de mes élèves bossent tous en cuisine et/ou service. En plus de ça, nous avons un internat. Aujourd'hui, j'ai emmené au médecin un élève qui s'est avéré avoir la gale. Il la traîne depuis 3 mois au moins... En fin de journée, on a repéré 3 cas sur. J'en ai peut être détecté 2 autres mais à confirmer... Bref, en une journée, on a 3 cas. De plus, ce sont 3 internes. Ces 3 élèves ont servis des clients extérieurs pas plus tard qu'avant hier... La patronne a décidé de ne pas bougé... Il n'y a "que 3 cas, c'est pas bien grave"... Peut être mais en attendant, la société qui s'occupe de l'entretien refuse ne nettoyer l'internat... Donc on se retrouve avec un internat infecté, des cuisines et restos qui continue de tourner, 3 élèves renvoyés chez eux et des parents d'internes qui s'inquiètent. Bref, j'aimerais savoir quelles sont les dispositions légales face à une maladie très contagieuse ? Fermeture des bâtiments ou pas ? Renvois de tous les élèves chez eux ? La patronne nous a dit qu'il fallait 10% des élèves infectés pour faire qqchose... J'ai un doute, surtout avec un restaurant d'application... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimirus : le 08/12/11 à 21:18:11
Déconnecté | il ne faut pas signaler aux services sanitaires ? c'est un endroit public tout de même |
Par lapatateuh : le 08/12/11 à 21:20:39
Dire merci | il y a deux ans, dans les lycées il y avait eu des cas de gales, en premier des classes fermées, puis le lycée.. |
Par sarah.bl : le 08/12/11 à 21:24:02
Dire merci | Il y a eu le cas dans un internat de collège de ma ville. mais je ne me rappelle plus ce qu'ils ont fait. |
Par bichejtm : le 08/12/11 à 21:24:39
Déconnecté | je pense qu'en effet un courrier a la DDPP ne serait pas du luxe |
Par Dory : le 08/12/11 à 21:34:15
Dire merci | Dysenterie amibienne ou bacillaire, gale, syndrôme grippal épidémique, hépatite A, impétigo (et autres pyodermites), varicelle Malades : éviction jusqu'à guérison clinique. Sujets au contact : pas d'éviction. Donc ça, c'est fait. Les élèves contaminés sont renvoyés chez eux mais au niveau des bâtiments, je ne trouve pas d'infos... |
Par casimirus : le 08/12/11 à 21:39:50
Déconnecté | je pense que c'est le médecin de la DDASS qui décide aussi du sort des bâtiments. |
Par Dory : le 08/12/11 à 21:53:41
Dire merci | Merci Casimir ! Je vais l'imprimer demain au taff ! Ca me fera de la lecture pour mes permanences ! |
Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 21:55:48
Dire merci | la gale ne s'attrappe que par contacs prolongés..partager un lit,un bain,des vetements,ou meme un canap'! faut tout désinfecter au bagon vert pour ne pas contaminer les autres |
Par frederic62 : le 08/12/11 à 21:59:53
Dire merci | je pense qu'en effet un courrier a la DDPP ne serait pas du luxe la DDPP c'est pas eux qui s'occupent des cas humain .... |
Par Dory : le 08/12/11 à 22:01:23
Dire merci | Oui, je sais bien... Et pour c'est 3 là... Ces messieurs ont partagés il y a deux semaines... Une pipe à fumer de la marijuana... Vont s'en souvenir de leur soirée joins... De plus, il partage le babyfoot, les canapés du foyers... Ils se passent aussi leur tablier... etc... et ce n'est pas que pour ces 3 là... |
Par al : le 08/12/11 à 22:01:39
Dire merci | ah oui tiens quand j'y pense on avait eu un cas de gale à l'internat...heu, on a pas été relogé ailleurs pour autant, de mémoire nos matelas ont fait un petit séjour dans la cour pendant qq heures (il faisait genre -10°C, ça aide ), et c'est tout. mais si t'as besoin que quelqu'un vienne fait une piqure d'ivomec dans les fesses de tous les jeunes de ton lycée....jveux bien aider (NDLR: l'ivomec ça pique beaucoup! (et c'est un produit pour vaches, mais ça marche aussi super bien sur les cochons d'inde...et les humains )) |
Par bichejtm : le 08/12/11 à 22:02:52
Déconnecté | MDRRR je me rends même plus compte de mes conneries... Quand je vais chez le médecin , je vais chez le véto, et quand je parle de la DASS je parle de DDPP, tout va bien |
Par kefiretlome : le 08/12/11 à 22:05:26
Dire merci | J'arrive après la bataille Il y a en effet une directive pour la gale : Lien (un truc de plus à imprimer, Dory !) Le fait qu'il y ait une collectivité (internat) justifie le traitement à mon sens. D'autant que la gale, ça ne se soigne pas tout seul, il faut traiter.... |
Par glute : le 09/12/11 à 08:56:29
Dire merci | y a plus de DDASS depuis le 01/01/10..... Il faut que tu contactes la délégation territoriale de l'Agence Régionale de la Santé (ARS) de ton département |
Par El Bimbo : le 09/12/11 à 09:35:08
Dire merci | en attendant les autres sont bons pour porter des gants d'examen pour éviter de la choper. |
Par Dory : le 09/12/11 à 09:43:05
Dire merci | en attendant les autres sont bons pour porter des gants d'examen pour éviter de la choper. Y'a rien de fait... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous