Remboursement produit en magasin!
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par titanePar naala147 : le 09/12/11 à 10:18:54
Dire merci | bonjour j'ai besoin de vos lumieres! hier midi j'ai achete un produit dans un magasin. ce produit etait emballé, je ne pouvais l'essayer. une fois a la maison, il ne me convient pas du tt car de TRES pietre qualité. je l'ai remballé a l'identique (imposs de voir qu'il a ete ouvert). je souhaite ramener l'objet et me faire rembourser mes 14€. OR, je le vois gros comme une maison qu'ils vont refuser de me rembourser, mais me proposer un bon d'achat! mais moi ca ne m'interesse ABSOLUMENT pas! est ce legal de refuser de rembourser et de proposer un bon d'achat?? je suis prete a peter une gueulante dans le magasin. merci |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par kosmos : le 09/12/11 à 10:20:56
Dire merci | nous on propose toujours un échange ou un avoir, jamais un remboursement. hors si le client exige un remboursement on est obligés de rembourser |
Par tyoc : le 09/12/11 à 10:21:37
Dire merci | est ce legal de refuser de rembourser et de proposer un bon d'achat?? De mémoire non. Mais j'ai pas le texte de loi sous la main. |
Par naala147 : le 09/12/11 à 10:22:46
Dire merci | ou pourrais je trouver un texte de loi qui irait dans mon sens (site internet)?? |
Par kosmos : le 09/12/11 à 10:23:30
Dire merci | c'est dans l'intérêt du commerçant de proposer un avoir pour faire revenir le client et ne pas perdre l'argent de la vente. mais je sais qu'on a pas le droit de refuser un remboursement si le client le demande. pour éviter de rembourser on nous dit de proposer autre chose, mais si le client demande, pas le choix |
Par naala147 : le 09/12/11 à 10:24:44
Dire merci | je suis oK , mais la c'est un magasin que je ne frequente jamais, c'etait pour un cadeau de noel. j'ai eu la bonne idee de l'essayer avant de l'offrir, sinon ca aurait ete un cadeau pourrave... enfin bon, je VEUX mes 14€ |
Par kosmos : le 09/12/11 à 10:26:23
Dire merci | ben que tu sois bonne cliente ou non tu as un délai pour échanger, et tu peux demander le remboursement! ramène bien le ticket de caisse par contre, y'a que si tu n'as pas le ticket qu'on peut te refuser l'échange. |
Par naala147 : le 09/12/11 à 10:27:59
Dire merci | j'ai tt ce qu'il faut, je l'ai achete hier midi, et le ramene ce soir a 18h30. veux pas perdre une minutes! |
Par kosmos : le 09/12/11 à 10:33:07
Par tyoc : le 09/12/11 à 10:33:36
Dire merci | Autant pour moi. L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...), le consommateur n'est pas obligé d'accepter cet arrangement. Si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, lui accorder un avoir. Lien |
Par naala147 : le 09/12/11 à 10:38:02
Dire merci | est ce que le fait que le produit soit inutilisable pour l'utilisation pour laquelle on l'a acheté rentre dans les criteres de produit defectueux?? en fait, il s'agit d'un casque audio. une fois branché, on entend la musique ,mais pas la voix de la chanson. ce qui pour moi le rend inutilisable pour l'action qu'il devait remplir. |
Par tyoc : le 09/12/11 à 10:41:16
Dire merci | une fois branché, on entend la musique ,mais pas la voix de la chanson. ce qui pour moi le rend inutilisable pour l'action qu'il devait remplir C'est pas normal effectivement. Mais comment c'est possible d'entendre la musique mais pas la voix. Tu devrais entendre les 2 ou rien. Tente le coup. |
Par kosmos : le 09/12/11 à 10:41:35
Dire merci | ah ben la oui il est défectueux! s'il ne fonctionne pas correctement... tu le ramènes avec le ticket de caisse, tu expliques le problème, que tu n'as rien trouvé d'autre en magasin qui t'intéresse et que par conséquent tu souhaites le remboursement. et franchement pour ce prix ça devrait passer |
Par naala147 : le 09/12/11 à 10:47:44
Dire merci | en fait c'est de la grosse daube chinoise. le tt emballé dans un super truc a strass, et vendu 14€. donc il marche, mais la qualité ne justifie pas ses 14€, et pour moi il ne peut remplir son role. |
Par naala147 : le 09/12/11 à 10:53:00
Dire merci | je sais pas ce que je dois faire... soit j'y vais dis que j'ai juste changé d'acis sans l'ouvrir, et je demande le remboursement direct. soit je dis que c'est de la daube, et je demande remboursement. je sais pas quelle tactique avoir. |
Par frederic62 : le 09/12/11 à 11:01:10
Dire merci | J'ai déjà ramené des produits "déballés" puis remis correctement et j'ai toujours été remboursé ... |
Par naala147 : le 09/12/11 à 11:05:15
Dire merci | sauf que ce type de magasin fait des avoirs, ne rembourse pas... |
Par kefiretlome : le 09/12/11 à 13:37:53
Dire merci | D'un autre côté, comme dit plus haut, c'est pour ta convenance personnelle que tu veux le faire rembourser (le produit ne te plait plus....), et là, ils ne sont pas obligés de le faire. Ils peuvent être sympas, comme ils peuvent ne pas l'être... Le mieux serait que tu ailles au magasin en disant que c'était un cadeau à offrir, car tu savais que la personne avait cassé le sien et que ça t'a paru une bonne idée de lui faire la surprise de lui en offrir un, mais que ce matin, tu as appris qu'il s'en était racheté un autre, du coup, le tien va être inutile...Donc s'ils pouvaient te rembourser.... Là, pas de problème, il y a de bonnes chances pour qu'ils acceptent. Après, s'ils te proposent un avoir, tu peux dire que tu ne sais pas trop quoi acheter dans le magasin, tu ne veux pas acheter un truc pour dire de l'acheter, et que vu que c'est bientôt Noël, tu n'as pas trop de sous et encopre des achats à faire,ce serait sympa qu'ils te redonnent des sous.... Vas y en te présentant de façon humble, surtout pas dans l'esprit de "pousser une gueulante", tu auras de bien meilleurs résultats si t'es sympa et gentille qu'autrement... |
Par naala147 : le 09/12/11 à 15:05:17
Dire merci | ce n'est pas pour mon cofort personnel ,puisque l'objet en question ne remplit pas sa fonction!! je m'attendais pas a un truc de "ouf" a 14€, mais j'estime avoir le droi d'entendre la voix du chanteur qd j'ecoute avec!! j'ai ecoute 2 chnasons, dont une de BRITNEY, et rien! j'entendais rien de leur voix! incapable de discerner les mots.mm avec le volume de mon ipod a fond! donc ca m'ennerve d'etre un pigeon. |
Par hooky74 : le 09/12/11 à 15:23:17
Dire merci | le mieux: tu y vas avec ton mp3 et le casque et tu le brancheS devant eux: ils pourront que constater que ça marche pas et te le reprendront. |
Par naala147 : le 09/12/11 à 15:24:30
Dire merci | oui sauf que la ils vont voir que je l'ai ouvert... |
Par alizee : le 09/12/11 à 17:39:45
Dire merci | normalement les magasins remboursent sauf s'il est precisé sur le tickets de caisse que les produits sont ni repris ni echangés. regarde sur ton ticket de caisse, tu en auras besoin pour le remboursement. |
Par naala147 : le 09/12/11 à 17:44:43
Dire merci | c'est sur et certain que le produit est reprit. apres reste a savoir si ils vont me le rembourser comme je le voudrais, ou proposer un avoir... |
Par kefiretlome : le 09/12/11 à 17:49:29
Dire merci | Et bien, tu vas au magasin, et tu verras bien ! Que veux tu qu'on te dise ? Pour la méthode proposée plus haut, c'est ce que je te suggère pour obtenir un remboursement du produit. Si tu y vas en râlant : "je l'ai essayé, il ne fonctionne pas, remboursez moi", tu cours le risque qu'on te dise "ah, effectivement, celui ci a un défaut, je vous en donne un autre" Et là, tu diras quoi ? "non merci, je n'en veux pas un autre, je veux des sous" (tu n'en veux pas alors que c'est ce que tu voulais, donc solution proposée, mais changement d'avis....on risque de te rire au nez...) |
Par alizee : le 09/12/11 à 18:00:27
Dire merci | je suis un peu de l'avis de kefiretlome dans son dernier paragraphe, ils peuvent te proposer de le changer s'il est defectueux. si tu veux absolument récuperer les sous essaye de le faire avec le sourire et en etant calme ca passe mieux ^^ |
Par naala147 : le 09/12/11 à 20:52:46
Dire merci | alors! j'ai ete m presenter gentiement au responsable du magasin. il a ete etonné de ma plainte.... il a demandé a verifier les ecouteurs sur son ipod.....et effectivement ils ne marchaient pas plus!!! il s'ext excusé plusieurs fois et m'a proposé un echange, que j'ai accepté....... mais apres avoir pu essayer le nouveau produit sur mon ipod! donc voila! il m'a donné de nouveaux ecouteurs qui EUX fonctionnent! |
Par lapatateuh : le 09/12/11 à 20:57:22
Dire merci | Bon et bien parfait! |
Par titane : le 09/12/11 à 21:00:13
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous