Forum cheval
Le salon de discussion

Thé de sapin... qui connaît ?

Sujet commencé par : vinver - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
Par vinver : le 09/12/11 à 18:30:14

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
J'explique... ça fait deux semaines que je suis malade et bien malade... j'ai été chez le toubib début de semaine qui m'a diagnostiqué une trachéite doublée d'une pharyngite (oh le joli mix !).

Il m'a prescrit des antibio que je ne prends pas car il comporte les mêmes molécules qu'un autre qui m'a amené à l'hosto pour choc anaphylactique !!!

Donc, non, pas d'antibio... mais le souci, c'est que ça fait une semaine que je ne dors quasi plus à cause de nombreuses quintes de toux !!! De plus, je fais des crises durant ces quintes où je n'arrive presque plus à reprendre ma respiration !!!

Du coup, on m'a conseillé du "thé de sapin"... je n'aime ni le thé, ni les tisanes, mais j'ai fait l'effort (et croyez-moi c'est dur) d'en prendre dès ce soir... j'avoue que n'aimant pas, je trouve ça absolument dégueu !

Ma question est donc... qui connaît, qui en a déjà pris, mais surtout est-ce vraiment efficace ??

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kosmos : le 09/12/11 à 18:44:07

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 fais toi dépister pour la coqueluche...

je l'ai chopée l'an dernier et ça ressemble a ce que tu décris!

moi ça a duré 6 mois a tousser comme une folle et a étouffer la nuit, j'ai cru mourir plusieurs fois c'est horrible ce truc

Par aline13 : le 09/12/11 à 18:46:09

Déconnecté
 +1 y'a une recrudescence de cette merde en ce moment

Par vinver : le 09/12/11 à 18:59:08

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Kosmos, c'est vrai ? tu faisais de la température ? tu avais mal quelque part ? (bon mis à part la gorge à force de tousser hein...)...

aline, ce serait bien ma chance tiens de choper ça...

Par kosmos : le 09/12/11 à 19:09:38

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pas de fièvre, rien, juste une abominable toux et des crises d'étouffement genre crise d'asthme, le larynx se serre et pouf l'air rentre plus.

ah tu peux avoir des vomissements aussi lors des crises...

les adultes oublient de faire le rappel de la coqueluche, donc cette maladie revient +++

Par laureate22 : le 09/12/11 à 19:27:57

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 On m'a trouvé de l'asthme comme ça ...

Par vinver : le 09/12/11 à 19:52:28

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah ouais... moi ça a commencé par une toux sèche, puis là, ça tourne en toux grasse... et comme je ne sais pas cracher (désolée hein...) ben j'arrive pas à expectorer... et c'est là que ça coince... j'ai une pointe qui se met à chatouiller dans la gorge et impossible de la faire passer...

Et j'ai pas précisé, mais les crises d'étouffement ne se passent pas la nuit, la nuit ce sont juste les grosses quintes qui t'empêchent de dormir quoi...

Pas de vomissements, mais c'est clair que c'est pas loin quand ça arrive !

Je vais laisser passer le we (au point où j'en suis...) et je retournerai chez mon toubib lundi si ça ne va pas mieux...

Bon... deuxième tisane là, ce n'est vraiment pas bon

Par 6zorose : le 09/12/11 à 20:01:19

Déconnecté
 Il m'a prescrit des antibio que je ne prends pas car il comporte les mêmes molécules qu'un autre qui m'a amené à l'hosto pour choc anaphylactique !!!

Tu n'as pas averti ton doc de ça???
Parce que si t'es allergique à quelque chose, généralement on te donne pas les modocs qui contiennent les mauvaises molécules quoi
Donc il peut sûrement te filer un autre médoc, non?

Au lieu de te soigner avec du thé...parles en à ton doc
Ca peut dégénérer si tu laisses trainer.

Par vinver : le 09/12/11 à 20:22:05

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
6zorose bien sûr que oui je lui ai dit, il n'a pas eu l'air de me croire.. c'est un médecin assez bizarre, mais dans mon coin, c'est trrrrrrès difficile de trouver un toubib... ceux qui sont là "refusent" les nouveaux patients...

Mon mari voudrait que j'aille aux urgences... "bonjour, c'est une urgence, je tousse..."

Non, je vais attendre lundi et là, j'irais à l'hôpital aux consultations !

Par 6zorose : le 09/12/11 à 20:25:17

Déconnecté
 bien sûr que oui je lui ai dit, il n'a pas eu l'air de me croire.. mais

C'est pas possible un médecin pareil!!!Normalement un vrai bon toubid, avant de te prescrire un antibio te demande si tu fais pas une quelconque allergie
Il risque la vie de ses patients tu peux pas lui ramener le compte rendu des urgences de ton hospitalisation comme preuve? Non parce que c'est une énorme faute professionnelle ça
Heureusement que t'as vérifié la composition quoi

Par vinver : le 09/12/11 à 20:54:38

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et pourtant... il m'a pris ma tension et ne m'a pas dit combien j'avais... il a regardé mes oreilles et m'a juste dit "vous avez un bouchon"... oui et ??

Il m'a également prescrit un anxiolytique (à ma demande hein) et à la pharmacie, on m'annonce que c'est une drogue "légalisée"... euh ok, merci, je ne penses pas les prendre du coup !

Pour la preuve de mon hospitalisation, ça fait 3 ans 1/2 et j'avoue que dans l'état où j'étais, je ne sais pas du tout où sont ces papiers !!! Je penses qu'ils doivent se trouver chez ma gygy de l'époque (j'ai fait des FIV et c'est elle qui s'est "occupée" de moi, mais je n'y suis plus jamais retournée vu comme elle était sympathique...)...

Enfin voilà... ça devrait aller mieux (j'espère), je te dis, au pire j'irais à la consultation de l'hôpital lundi !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval