Forum cheval
Le salon de discussion

Peur ....

Sujet commencé par : LealG - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetyMuffin
Par LealG : le 10/12/11 à 20:31:37

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Voilà .. J 'ai 13 ans et en 4 ème : j'ai eu des mauvaises notes : 3 / 20 et 9,5 /20 en maths . 4,5/20 en physique , 5/20 en techno Mais j'ai de très bonne a coté : 19 , 5 , 16 /20 , 15 / 20 , 19,5 ...... Fin a coté de 4 très mauvaise notes j'ai que des très bonne note . Et sa m'inquiète Je me fais toute un film dans ma tête que je vais louper ma vie , que je suis co*ne .... Pourtant j'ai beau travailler j'ai comme même eu 4 mauvaise note , alors j'aimerai juste qu'on me rassure que je vais pas loupé ma vie avec c'est mauvaise note , je sais c'est bête mais sa m'inquiète

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kosmos : le 10/12/11 à 20:36:54

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'étais super nulle en maths, physique et chimie, ça m'a pas empêchée d'avoir mon bac et d'être prise en BTS

(pour info en maths j'ai tourné a 0,5/20 de moyenne toute l'année de terminale, et j'ai eu 2,5/20 au bac...)

mes parents m'ont payé des cours particuliers, mais rien a faire je ne comprenais rien et je suis restée nulle...

Par leeloye : le 10/12/11 à 20:37:31

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 non cela ne veut rien dire...

en plus ça dépend ce que tu entends par "rater" ta vie ??
quelles sont tes ambitions ?

et puis surtout, pourquoi ces mauvaises notes ??

enfin tu sais déjà, le fait que tu sois aussi "préocupée" par tes notes, et que tu aies l'air de bosser...

tu réussiras !!

maintenant, peut-être que tu ne feras pas tout ce que tu as prévu mais si ta préoccupation c'est est ce que je vais avoir un boulot... avec une telle motivation... tu y arriveras

Message édité le 10/12/11 à 20:37

Message édité le 10/12/11 à 20:37

Par Hella 33 : le 10/12/11 à 20:43:18

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 des accidents de parcours ça arrive,
ne t'inquiètes pas pour ces 4 notes, contiinues à bosser réguliérement surtout, ne fais pas comme mon connaud de fils de 16 ans qui ne fout rien en 1er S et dit que tant pis il peut rien faire contre vu que c'est passé !
Faut t'accrocher et reprendre confiance , courage ça va aller !

Par samba39 : le 10/12/11 à 20:59:37

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
  nan, ne n'inquiète pas.

c'est vrai que cela est cruel. ta vie se joue sur un amas de notes.

alors fais en sorte d'en avoir que des bonnes. travail, travail, travail,...

J'ai finis mes études au mois de juillet cette année. Je viens de récupérer tout mon dossier scolaire et je ne me souvenait pas être autant nul quand j'étais encore au collège.
J'étais presque le dernier de la classe au collège.
Puis, j'ai fais le bon choix pour trouver ma voie.

Je me suis orienté dans un métier qui m'interrèssait. qui a fini par me passionner. et cette passion grandit toujours plus de jour en jour.

Maintenant j'exerce LE métier que j'avais choisi. et qui continu de jour en jour a me passionner.

et le comble, c'est que quand je recroise les anciens copains de collège, qui se foutaient de moi parce que j'allais en lycée professionnel ("pour les nuls" ) et non pas en lycée général; et bien maintenant, ils font des petits boulots m*rdiques, .....quand ils en ont trouvé un

Travail, demande de l'aide s'il le faut, prends ton temps de bien choisir ce que tu veux faire plus tard, réfléchi bien dans quoi tu veux t'orienter, les avantages, les conséquences, l'avenir qu'il y a dans cette branche,....

mais ne t'affoles pas.
Montres a tes profs que tu veux réussir

Message édité le 10/12/11 à 20:59

Par ismire : le 10/12/11 à 21:09:02

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Être capable d'avoir des 19.5 et des 16/20 en 4ème c'est très bien ! Donc tu n'as aucune raison de louper ta vie.

J'ai toujours tourné à 12 de moyenne max en math et pourtant je suis allée jusqu'en maîtrise (bac +4). Je viens de faire une autre formation pour changer de métier, c'était plein de maths et de physique et pourtant j'y suis arrivée. Donc, si moi, qui n'ai jamais eu de 19.5/20 en 4ème, j'ai pu le faire, toi aussi tu en es capable !!

Ça arrive à tout le monde une ou deux mauvaises notes. Ce n'est pas un drame. ce qu'il faut, c'est que tu comprennes pourquoi est-ce que tu as eu une mauvaise note : est-ce que tu n'avais pas compris le cours ? est-ce que tu t'es mis trop de pression ? est_ce que tu as des problèmes qui te préoccupes ? est ce que tes parents sont à l'écoute et t'encouragent ?

Au collège, j'avais toujours des 0/20 en dictée. J'étais sûre que j'étais nulle en orthographe et ce n'est qu'à la Fac que j'ai compris que je n'étais pas plus nulle que les autres, mais que lorsque je me mettais de la pression je perdais tous mes moyens et je faisais plein de fautes.

Tu es capable d'avoir des 19/20 et ça c'est trèèèèès bien ! Ça veux dire que tu as des capacités intellectuelles qui te sont nécessaires, c'est le plus important. Le reste, ça va, ca viens, en fonction de ce que l'on vit et de notre état d'esprit.

Par ismire : le 10/12/11 à 21:13:08

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 avec Samba ! Le plus important c'est de trouver un métier qui te plait et surtout qui correspond à ta personnalité.

Par Juxstine : le 10/12/11 à 22:34:08

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas va, si tu bosse et que tu a de très bonne notes , ce n'est pas 4 mauvaises notes qui vont plomber une année , surtout en 4ème

Des mauvaises notes , j'en ai eu ( et j'en ai encore ) pourtant , je suis arrivée jusqu'en prépa , en ayant pas fait de physique chimie depuis la 1ere alors

Par SweetyMuffin : le 11/12/11 à 11:30:05

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Des mauvaises notes c'est sur que ça fait jamais plaisir, surtout quand tu bosses, mais quand tu nous dis que tu as aussi des seize et tout, sérieusement ne t'inquiète pas, c'est pas ça qui va te rater une année ! Ah et : tu n'est pas nulle !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval