Besoin d'aide informatique (casimir ?)
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SadnessPar aline13 : le 11/12/11 à 11:18:54
Déconnecté | coucou ! voilà j'ai téléchargé open office pour le traitement de texte (entre parentèses je le trouve bien mieux que microsoft office ) mais ma question est : ce que j'ai tapé sur le traitement de texte est il compatible avec word ? je m'explique : ma fille avait une rédac à faire et à taper, mais sur mon ordi, je n'ai pas de logiciel de traitement de texte, d'où mon téléchargement.... mais elle doit l'imprimer et je doute qu'au collège ils aient OOF donc pourra t elle l'imprimer sans souci ou dois je pleurer de rage ? Merciiiii à tous ceux qui pourront me répondre |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par casimir : le 11/12/11 à 11:20:44
Dire merci | en théorie tu dois pouvoir enregistrer au format .doc (donc compatible office) avec open office ceci dis je suis pas utilisateurs de open office |
Par Sahel46 : le 11/12/11 à 11:28:21
Dire merci | Casimir a raison, quand tu fais "enregistrer sous", tu sélectionnes le format .doc Le seul pb, c'est que la mise en page n'est pas toujours conservée... |
Par Khyra77 : le 11/12/11 à 11:28:43
Dire merci | Bonjour, Oui celà est possible . il vous suffit soit de regarder l'extension du fichier (nom_du_fichier.extension) si au format .doc c'est compatible, d'autres format le sont également. Si vous avez un doute ouvrez le document puis faite : enregistrer sous et dans le menu déroulant choissisez le format de compatibilité avec Word (celà devrait être indiqués) Le copain de Claudia |
Par Maevan : le 11/12/11 à 11:37:11
Dire merci | Sinon, tu enregistre le document en PDF, c'est faisable en open office, comme ça tu conserve la mise en page. |
Par ashtraygirl : le 11/12/11 à 11:42:42
Déconnecté | alors oui, dans le doute, enregistre en PDF. avec "fichier -> "exporter en format PDF". au moins, tu es sûre que ta mise en page est conservée |
Par sheytana : le 11/12/11 à 11:50:11
Dire merci | Comme Ash, le mieux c'est le PDF, car le doc c'est chiant parfois la mise en page change, et c'est super galère après |
Par aline13 : le 11/12/11 à 11:55:12
Déconnecté | ok je vais essayer |
Par aline13 : le 11/12/11 à 11:59:19
Déconnecté | bon, je l'ai enregistré sous .doc car c'était faisable....Je verrais bien demain soir si ma fille a pu l'imprimer ou pas, auquel cas, je l'enregistrerai alors sous format PDF MERCI ! je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures informatiques |
Par rancho : le 11/12/11 à 12:00:14
Dire merci | De toutes façons, il y a quand même de très grandes chances qu'il y ait également open office sur les bécanes du collège. |
Par aline13 : le 11/12/11 à 12:03:52
Déconnecté | ouais ben dans le doute tu vois.... |
Par Sadness : le 11/12/11 à 14:37:40
Déconnecté | On n'est pas mercredi Aline Ah pardon, c'est pas un TALC |
Par NezLaine : le 11/12/11 à 16:39:07
Dire merci | Quand tu enregistres sous .doc avec OpenOffice ça a tendance à déformer la mise en page en effet En exportant au format PDF (il doit même y avoir une icone de raccourci prévue à cet effet) tu ne pourras pas modifier ton document par la suite mais la mise en page est parfaitement conservée et aucun souci pour imprimer |
Par aline13 : le 12/12/11 à 09:17:49
Déconnecté | sadness : |
Par Sadness : le 12/12/11 à 10:19:03
Déconnecté | Oui ??? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous