Forum cheval
Le salon de discussion

Kennel pour chats ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 12/12/11 à 09:18:08

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hello ,

je viens ici pour vous demander conseil au sujet du kennel et des chats bien que j'ai un gros doute sceptique sur l'efficacité de ce genre de trucs sur nos amis félins versus le efficacité prouvé sur nos amis canins .

Je vous expose mon problème qui devient sérieux là : j'ai 2 chats depuis 3 ans . Il s'entendent très bien , sont (enfin étaient !) réglés comme du papier à musique : accès à la chambre all day long , le soir je me couche, ils virent dans le salon , ils y font leur vie , tvb . Le premier est un turbullent et a besoin de bcq de jeux et de cavalcades la nuit mais jusque là ça ne me posais aucun problème .

Depuis maintenant qq mois et alors que je n'ai rien chané à ma façon de vivre ou à mn quotidien , môsieur devient infect : il a décidé à 3h le matin que non , gratter à la porte c'est normal, pleurer derrière aussi c'est génial ! Donc de un il me défonce le bas de la porte ( ça encore , un coup de peinture ça va ) mais comme j'ai pris dans un premier temps l'option de faire l'autruche , croyez vous si vous le voulez mais il a très bien pigé ce qu me faisait péter un plomb et il le fait : il m'ouvre et me fait claquer toutes les portes de placard de la cuisine ; si si si avec sa patte : BLAM ! ( je précise que je ne peux pas les fermer à clés ! ) ! donc évidemment je me relève , je l'engueule .... ce à quoi il répond avec une galopade d'une queue joyeusement plantée haut qui veut dire " coooool ons 'amuse comme des petits fous !!" ; le must étant, quand, les jours de grandes patience , je reste au fond de mon lit grâce à de gros efforts, il donne un coup de patte dans le trouseeau de clé de la porte d'entrée ... qui alors se mets à résonner dans le couloir de l'immeuble . A 4h le matin ... le pied !

Bref , je n'ai trouvé d'autres solutions que de l'enfermer ... dans les chiottes , espace clos et suffisamment éloigné de ma chambre ... au début, c'était par exaspération je l'avoue ! Et encore une fois, croyez le ou non ... mais au lieu de miauler tout ce qu'il sait et de pleurer et de me faire un dahu du diable , il se calme . Je ne l'entend plus , il passe une très bonne nuit , sans pipi, ni caca, ni miaulement , rien . Le matin je lui ouvre, il s'étire et vient même me faire des caresses alors que j'ai servi la gamelle !
je pense à un manque d'exercice , mais je suis en appart', ne peut els laisser sortir et ils ont déjà moultes jeux, un arbre à chats et ils sont 2 ! je vois pas ce que je peux faire d'autre !!

Jusque maintenant, le deuxième , pendant ce temps, passait sa nuit tranquillos et calmement sur le canapé . Mais lui aussi depuis 2j il s'y met !
c'est un grand bavard : donc quand il est d'humeur joueuse , il cause . Sauf que jusque là les phases de jeux ça durait quoi ? 5 min ? .... à il se mets à miauler à tue-tête toute la nuit !!!! ; je précise qu'il ne pleure pas derrière la porte, ni la mienne, ni celle de son pote, il se balade dans tout l'appart' en miaulant à tue-tête !!!

Sérieux j'en peux plus . Je me doute que cela doit faire sourire comme situation, mais j'ai déà des soucis en ce moment qui me font mal dormir ; désormais, avec eux je ne dors plus du tout !!!!
je cherche une solution pour calmer tout ça ... je pensais au kennel ... mais si vous en avez d'autre je suis preneuse !

d'avance merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par al : le 12/12/11 à 09:19:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
commence peut-être par un feliway en diffuseur, voir si ça ne calme pas leurs angoisses

Par aline13 : le 12/12/11 à 09:20:10

Déconnecté
 ben si tu as constaté que le fait de le confiner dans un endroit fermé le calmait...j'aurais tendance à te dire : "essaie"

sinon, je ne peux pas t'aider plus, le mien vit dehors

Par Medina : le 12/12/11 à 09:21:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'avais essayé le feliway pour le transport mais alors zero efficacité sur le premier malheureusement ....

Par casimir : le 12/12/11 à 09:29:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour le mien en cageothérapie deouis 1 mois je lui est acheté ça

ça marche pas mal mais il est tout seul dedans

Message édité le 12/12/11 à 09:28

Par al : le 12/12/11 à 09:32:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non je ne parle pas du féliway juste pour le transport, je parle d'un diffuseur (type Raid) que tu mets dans la pièce où les chats vivent.

autant lors d'un transport, l'effet n'est pas impressionnant, voire nul selon les chats, autant en diffusion continue, dans leur environnement, ça fait des miracles

Par naala147 : le 12/12/11 à 10:08:45

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 le mien faisait exactement ca!!! je l'ai mm emmené chez le veto!
il grattait, miaulait,ouvrait les portes, mettait tt a terre.
le veto a detecte un trouble du comportement du au stress ou l'ennui.

j'ai adopte un autre chat, bcp plus jeune (donc plus d'exercices et de jeux), et ai passé unpeu plus de tps avec lui le soir. a contrario le matin c'est une gratouille au reveil et basta.

j'ai posé des poubelles devant mes placards, dc il ne peut plus les ouvrir. je range absolument tt le soir. et si il gratte, il se prend une torgnole educative. le peu de fois ou il continue (genre 3/an, je l'enferme dans le couloir)

ca s'est enormement calmé, jepeux maintenant dormir

Par Erzebeth : le 12/12/11 à 10:33:17

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Pour les placard qui ferment pas, moi j'ai utilisé des tendeurs pour empêcher mon monstre... heu... mon chat, de les ouvrir à sa guise.

Par Medina : le 12/12/11 à 11:18:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ok merci pour l'info sur le diffuseur je vais voir ça avec mon véto adoré s'il en a ...

Pour l'ennui , bah j'en étais sure que c'était ça ! Je n'aime pas avoir des chats en appartements, pour moi un chat c'est dehors ! Force est de constater que les miens répondent à cet adage !
M'enfin maintenant je les ai et en attendant de déménager ( pas prévu tout de suite ) il va bien falloir que je trouve une solution ...

Leur consacrer plus de temps va être dur étant donné que je n'en ai déjà pas assez pour moi !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval