Forum cheval
Le salon de discussion

Repas de noêl, problèmes familiaux

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par Mannick : le 12/12/11 à 13:21:12

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai deux frères, mes parents, et si nous nous aimons bien, les rapports ne sont pas hyper conviviaux. Le jour de Noel est l'occasion de se retrouver un peu
L'an dernier, nous avons tous passé Noël chez mon frère aîné, ça s'est très bien passé.
Ma mère a appelé il y a quelques jours, pour me dire que cette année JE DEVAIS organiser le repas de Noêl chez moi pour tout le monde. J'ai répondu gentiment que ça m'était impossible , car je suis commerçante et je vais travailler a fond jusqu'au 24, et là je suis déjà ko, en plus quand mes parents viennent chez moi, ils n'arrêtent pas de critiquer. J'ai suggéré qu'on fasse le repas du 25 soit chez mon autre frère (le plus jeune), soit chez mes parents, et chacun amène quelque chose. Mais ça ne leur convient pas.
Je viens d'apprendre qu'ils viennent d'inviter chez eux mes deux frères et pas moi, mais mon frère ainé a refusé puisque je n'étais pas invitée, et entre temps mon père m'a dit que puisque je refusais d'inviter tout le monde, chacun resterai chez soi, je trouve ça con quand même, on a envie de se voir.
Alors...je cède et j'invite tout le monde chez moi? Ou alors j'invite que mes frères et pas mes parents (vu le coup de vache qu'ils viennent de me faire, j'ai presque envie), ou j'insiste auprès de mon frère le plus jeune pour qu'il nous invite (mais il fait toujours "comme dit maman" donc ça va être dur de le convaincre)?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par westhani : le 12/12/11 à 13:38:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
je vois que c'est compliqué chez tout le monde ce genre de truc
Tu peux inviter tout le monde chez toi mais tu dis à tes parents qu'ils devront tout organiser car toi tu n'auras pas le temps!

Par Chrysalis : le 12/12/11 à 13:39:59

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 et si tu invitais mais que tu déléguais au maximum?genre tes parents apportent le vin,frere 1 le fois gras,frere 2 la buche et toi,la décoration?

Par naala147 : le 12/12/11 à 13:48:16

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 on a eu exactement pareil l'année derniere.

on a tous filés chez la tante qui n'avait pas du tt prévu de faire le repas (mais qui a gentiement accepte), et on a pas invité la personne qui nous avait pompé l'air!!

sauf que mnt on est faches a mort avec elle, donc reflechis bien....

Par Pampille : le 12/12/11 à 13:57:34

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Raconté comme ça, ça parait incompréhensible que ta famille ne comprenne pas que tu bosses et que tu ne peux pas faire le réveillon chez toi! Mais peut-être ne les invites tu que rarement chez toi, par rapport à eux et qu'ils en ont marre??

L'idée d'inviter tes frères mais pas tes parents, je ne la trouve vraiment pas judicieuse... Tu vas mettre ton grand-frère dans la même situation que celle dans laquelle tes parents l'ont mis en ne t'invitant pas... Il risque de ne pas accepter, visiblement ton petit frère non plus et de toute façon, ne pas inviter ses parents par vengeance le jour de Noël, je trouve ça très limite... Autant ne pas le fêter!

Essaie peut-être d'en rediscuter avec eux calmement et au pire, comme les autres, si ils ne lachent rien, fais leur savoir que ta porte est ouverte mais que tu n'auras pas le temps d'organiser quoi que ce soit.

Dans ma famille, c'est tout le contraire, tout le monde proposait Noël chez lui cette année (vraiment aux 4 coins du pays)... Et comme on ne savait plus quoi faire, on a loué un gîte au centre de la France pour tous se retrouver.

Message édité le 12/12/11 à 13:57

Par aline13 : le 12/12/11 à 14:01:20

Déconnecté
 rien lu mais perso, si j'étais toi, je ne cèderais pas à la "demande" de tes parents (m'enfin là, vaut mieux dire exigence plutôt ) et si vraiment ils insistent, j'inviterais mes frères, mais pas eux....nanméo

pis tu bosses jusqu'au 24 inclus (et tard je suppose) donc tu ne pourras pas tout faire

Par tyoc : le 12/12/11 à 14:14:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour une fois je suis pas d'accord avec Aline.

Autant que tes parents exigent que tu fasses le repas, c'est moyen. Mais il faut bien tourner. Ca ne doit pas être toujours aux mêmes de faire les choses.

Si tu décide de faire qq chose, tu devrais inviter tes parents histoire de faire la paix.

Si tu n'as pas le temps pour le 24, tu peux peut être le faire le 25 au midi.

Par calamity jane : le 12/12/11 à 14:38:35

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Tyoc

et tu peux eéventuellement faire un repas "picard surgelé", en prévenant que ça sera du simple au vu de ton programme de boulot

Par aline13 : le 12/12/11 à 16:00:01

Déconnecté
 Tyoc, en fait, même moi chuis pas d'accord avec moi même là...

mais j'ai une soeur qui a les mêmes réactions que la môm de mannick et je rêve d'avoir le courage de lui dire d'aller se faire cuire un oeuf

et +1 CJ pour le repas....

Par tyoc : le 12/12/11 à 16:03:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais j'ai une soeur qui a les mêmes réactions que la môm de mannick et je rêve d'avoir le courage de lui dire d'aller se faire cuire un oeuf

Moi c'est soeur+beauf.

Et pareil, c'est toujours aux autres de mettre de l'eau dans le vin.

Par aline13 : le 12/12/11 à 16:07:01

Déconnecté
m*rde quoi, font ch*er !

surtout qu'elle n'invite jamais personne chez elle (sauf les gens qui peuvent lui servir à quelque chose.... ou lui qui peuvent rapporter quelque chose.... )

Message édité le 12/12/11 à 16:06

Par tyoc : le 12/12/11 à 16:10:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi ça va pas jusque là. Mais si c'est pas fait comme il pense que ça devrait, ils deviennent lourdingue.

Par aline13 : le 12/12/11 à 16:12:06

Déconnecté
 hé bé....

Par Sadness : le 12/12/11 à 16:15:45

Déconnecté
"Je viens d'apprendre qu'ils viennent d'inviter chez eux mes deux frères et pas moi" 
Sympas tes parents

Pour ma part si j'étais toi, je camperai sur mes positions en insistant sur le fait que ton boulot ne te permet pas d'avoir du monde ce jour là mais que sera ravie de tous les recevoir à un autre moment

S'ils ne veulent pas t'inviter à cause de ça (j'en reviens encore pas de leur réaction !) et bien c'est qu'ils ne valent pas la peine que tu te donnes du mal pour eux

Maintenant on a tous une façon différente de réagir, mais moi on me fait un coup dur comme ça, j'ai du mal à revenir

Par calamity jane : le 12/12/11 à 16:18:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi mon unique grand-mère qui me reste, qui est très langue de p... , profite généralement de ces occasions pour être encore + langue de p... histoire de bien plomber la vie à tout le monde
comme ça on est sûrs de passer un bon moment

pis là pour une fois je vais dans ma belle famille avec les oncles et tantes de mon gars, et je sens qu'ils vont me gonfler vu que je suis en cloque et que l'une des cousines sera là avec son gosse... je suis sûre qu'ils vont vouloir me coller le bébé dans les bras, etc. et j'ai absolument pas envie de m'occuper / prendre dans les bras... les gosses des autres... je m'en contrefous comme de mon 1er slip... mais je suis pas sûre que ma belle mère ait compris vu que la dernière fois elle a collé la môme dans les bras de ma mère poru voir si ça serait une future bonne grand mère, puis je l'ai eue aussi dans les bras... d'ailleurs ça l'a fait pleurer

le pire, c'est que comme suis en cloque, je vais même pas pouvoir oublier en picolant

Par Mannick : le 12/12/11 à 16:24:26

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, là je parle du 25 au midi!!

je cherche la guerre avec personne, et tout ce que je souhaite c'est de faire le plus simple pour tout le monde

Ce n'est pas de faire le repas pour 12 personnes qui me gêne, mais comme je travaille jusqu'au 24 et surtout que je travaille à la maison, et qu'en plus je suis seule avec 3 enfants, il y a une pagaille épouvantable à la maison en ce moment en ce moment.............j'en ai pour une bonne semaine a tout ranger et à rendre la maison présentable et un peu accueillante... bon, au pire, s'il faut, je fais le rangement par le vide, j'empile tout ce qui traine dans des cartons, je planque les cartons et je ferai le tri plus tard

ce qui me gêne c'est que mes parents m'imposent de faire tout, alors qu'ils savent que je bosse beaucoup, que j'ai 3 enfants et que j'ai eu quelques soucis persos et de santé ces derniers temps
Mon frère plus jeune est célibataire et travaille un peu, et mon autre frère ne travaille pas et n'a qu'un enfant (mais c'est lui qui nous a reçus l'an dernier)
Là, j'ai un peu forcé la main a mon frère le plus jeune, celui qui est célibataire et maniaque, donc chez lui c'est nickel propre et rangé, j'apporterai a manger, et ça devrait le faire, il est d'accord pour inviter tout le monde du moment qu'il n'a rien a faire

l'an prochain je m'organiserai autrement, et je les inviterai avant qu'on ne m'y oblige, je crois que c'est le mieux

Par aline13 : le 12/12/11 à 16:27:50

Déconnecté
 ben t'as trouvé ta solution, c'est cool alors
contente pour toi

Par mirza : le 12/12/11 à 16:28:41

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
S'il n'y avait pas le pb de Mannick ce serait drôle! Nous on a failli se taper dessus (heureusement on n'était pas en face à face) rien que pour les histoires de date, entre ceux dont la belle-famille tire la couverture pour le jour du 25, ceux qui veulent partir en vacances à Noël, ceux qui bossent (mon époux n'est pas pratique à cette saison) bref on fait ça le 15 janvier mais au moins on sera tous là et on espère que tout se passe bien !!

Par aline13 : le 12/12/11 à 16:30:44

Déconnecté
 ah ouais, le 15 janvier

(bon en même temps, vu le job de ton homme, je peux comprendre le problème )

Par Mannick : le 12/12/11 à 16:31:20

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Pampille, tu as de la chance d'avoir une famille comme ça!!!!!
Chez moi c'est toujours compliqué, et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à voir vos autres posts

Par mirza : le 12/12/11 à 16:35:31

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Le 15 janvier c'est un record qu'on essaiera de ne pas réitérer c'était le premier we de janvier en principe mais Fred a un gros événement sur la station et comme on est tous loin... on se met en 4 pour que les enfants se voient en fait (mais j'avoue que j'en aurai bien bien certains pour taper sur les autres!!)

Par Rivermist : le 12/12/11 à 16:53:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 unaise y a vraiment des parents qui me surprendront toujours... je suis juste triste que tu aies à subir tout ça.
Courage quoi que tu décides

Par Mannick : le 12/12/11 à 17:25:33

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Malheureusement je ne les changerai pas, donc autant faire avec ce qu'on a.
Tout ce que j'aurai souhaité c'est un peu de COMPASSION, de leur part, ya pas tant pis

Qui peut m'aider à trouver un bouquin a leur offrir, un truc un peu humoristique, un peu piquant aussi, ce serai une bonne idée et ça leur fera une leçon

un truc de ce style
http://www.decitre.fr/livres/Petit-dictionnaire-enerve-des-histoires-de-famille.aspx/9782360750719

ou alors un truc sur la connerie des vieux, bien marrant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval