Forum cheval
Le salon de discussion

Chasse: port d'arme et route

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par phoeb : le 12/12/11 à 13:57:11

Déconnecté
 juste une question, pas de polémique.
tout à l'heure en rentrant du taf, j'ai croisé des chasseurs sur le bord de la route (route qui traverse la forêt).
J'en ai vu avec le fusil cassé, d'autres le fusil sous le bras non cassé et un autre le fusil carrément en équilibre sur l'épaule, pas cassé et le tenant par le bout du canon...canon en direction de la route! Ils ne faisaient que discuter visiblement, pas en action de chasse.

Ma question est, normalement, étants sur le bord d'une route et pas en action de chasse, ne doivent pas obligatoirement avoir le fusil cassé ou bien peu importe?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Mystic2 : le 12/12/11 à 14:09:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 UN AUTOMATIQUE NE PEUT PAS ETRE CASSE...donc difficile de demander a un chasseur de le faire...

Par DQR33 : le 12/12/11 à 14:09:23

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, je ne suis pas certain que tous les fusils de chasse "se cassent"

Par tyoc : le 12/12/11 à 14:21:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ne doivent pas obligatoirement avoir le fusil cassé ou bien peu importe?

Pour avoir parlé avec un collègue chasseur, ils n'ont pas à cassé le fusil à part lors de certain passage dangeureux.

UN AUTOMATIQUE NE PEUT PAS ETRE CASSE

Les fusils sont semi-automatique.

Par BW : le 12/12/11 à 14:23:18

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
(pour cher la petite bête, un fusil automatique ne peut en aucun cas être détenu par un chasseur. un fusil semi automatique, oui. fin de la parenthèse 100% inutile )

Mystic (et DQR, du coup) ont raison, certains fusils sont "incassables"
celà dit un fusil semi automatique n'est pas toujours armé, donc ce n'est pas parce qu'il n'est pas cassé que le coup est forcément susceptible de partir (même si on doit considérer que si)

par contre pointer le canon en direction du sol et du côté opposé à la route c'est une règle élémentaire de sécurité (ça et le verrou de pontet) qui est bien mal respectée

*note personnelle* : encore grillé par tyoc, penser à lui faire avoir un accident de chasse d'urgence, il devient trop gênant

Message édité le 12/12/11 à 14:22

Par phoeb : le 12/12/11 à 14:27:37

Déconnecté
 ok, je ne peux pas vous dire si semi auto ou pas, j'en sais rien!
Mais merci pour l'info.

Effectivement, pointer vers la route, j'ai pas trouvé ça malin du tout, on ne sait jamais...

BW: il faudrait plutôt penser à affûter ton flair

et Tyoc: cours Forrest, cours!

Par tyoc : le 12/12/11 à 14:27:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
encore grillé par tyoc

Par Rivermist : le 12/12/11 à 14:31:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 *note personnelle* : encore grillé par tyoc, penser à lui faire avoir un accident de chasse d'urgence, il devient trop gênant

Merci pour els infos en tout cas BW et TYOC (j'te remercie avant ton accident de chasse)

Par frederic62 : le 12/12/11 à 17:13:49

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ma question est, normalement, étants sur le bord d'une route et pas en action de chasse, ne doivent pas obligatoirement avoir le fusil cassé ou bien peu importe?  

Pareil que BW

sauf que il est obligatoire d'avoir aussi le fusil déchargé : absence de cartouche engagé dans les canons et pour ce qui est des semis automatique une cartouche doit être introduite perpendiculairement à la chambre de tir : se qui empêche tout tir et rassure tout le monde ...

Ensuite les canons doivent être soit dirigé vers le sol soit vers le ciel jamais en parallèle avec le sol ...

Message édité le 12/12/11 à 17:13

Par kefiretlome : le 12/12/11 à 17:06:23

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
jamais à la perpendiculaire avec le sol ...

Tu veux dire jamais PARALLELE je pense ?

Par csabrina : le 12/12/11 à 18:27:51

Déconnecté
Dire merci
 bouhhh, moi ca me fiche la trouille ca...

y a quelques années, je connais quelqu'un qui a faillit y passer : ils rentraient de la chasse, il etait assis sur le siege passager, et un autre chasseur a ete poser son fusil dans la caisse, encore chargé... sauf qu'en posant le fusil, le coup est parti, et le jeune qui etait assis a pris le coup... aujourd'hui, c'est un légume qui vit dans un lit...

si seulement les chasseurs prenaient conscience qu'ils détiennent et jouent avec des armes dangereuses... (enfin, pas tous, y en a qui en sont deja conscients )

Par lonestarranchcowboy : le 12/12/11 à 19:36:06

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
jamais à la perpendiculaire avec le sol ...
en tout cas jamais si la perpendiculaire passe par les pieds du chasseur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval