Forum cheval
Le salon de discussion

Question existentielle poussette

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par kazoar : le 17/12/11 à 23:40:02

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Choisir une poussette c'est la jungle !! Je n'y comprends rien entre les maousses différences de prix pour 3roues + cosy :

- 200 euros chez Carref**
- ou 600 euros chez Autour de Béb**
- ou 1100 euros chez Aube**

Que prendre ??

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par kazoar : le 12/12/11 à 22:42:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ce qui a été dit sur le portage me fait réfléchir car effectivement il y a plusieurs situations où c'est plus simple sans poussette.

D'un autre côté quand je vois les super poussettes cannes 5kg utilisables à partir de 12mois je me demande vraiment combien de temps je vais utiliser ma super poussette high teck à 800 euros

Par facettie : le 12/12/11 à 23:11:36

Déconnecté
 sophie dans ma C3 l'armature de ma red castle passe mais le coffre et plein et adieu la plage arriere bon je suis bcp dehors, au cheval, au foot, et bcp à la campagne donc vraiment c'est la poussette adaptée au balade, pas de soucis dans les grands centres commerciaux mais oui dans les boutiques d'un centre ville donc souvent petite la clairement je ne rentre pas....Ceci dit ca m'a ouvert encore plus les yeux sur le nombre de boutique ou les handicapés en fauteuil ne peuvent pas aller

Par facettie : le 12/12/11 à 23:13:58

Déconnecté
 kaozar : le portage je trouve ca bien mais quand je vois le nombre de sieste que mon loulou arrive a faire en poussette je me dis que le portage ne serait pas adapté pour les ballades en ville ou en campagne de plusieurs heures.

Pour les ptites courses oui par contre

Par Tessa : le 12/12/11 à 23:14:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, mais le quotidien pendant un an, c'est vachement important et ça prend vite des proportions énormes...
Tiens, voici un des mes journées type:

-quitter la maison pour aller voir les chevaux
mettre Jeanne dans la maxi-cosy resté dans la voiture avec les roues dans le coffre
-arrivée à l'écurie
sortir et déplier les roues, sortir le maxi-cosy
-faire mon tour à l'écurie puis aller déposer Jeanne chez ma mère (500m de l'écurie)
replier et ranger les roues dans le coffre, mettre et fixer le maxi-cosy
-arrivée chez ma mère
-puis je vais m'occuper des chevaux et je reviens chez ma mère nourrir et reprendre Jeanne
replier et ranger les roues dans le coffre, mettre et fixer le maxi-cosy
-arrivée à la maison, je sors juste l'enfant, je lais la "machinerie" dans la voiture
-mon homme rentre, on va faire des courses/se balader/manger un morceau,...
Donc:mettre Jeanne dans la maxi-cosy resté dans la voiture avec les roues dans le coffre sauf si on prend sa voiture, auquel cas, il faut changer la machinerie de voiture.
-Arrivés à destination (grande surface/resto/beaux-parents/balade,...)
-quand on a fini, faut rentrer, donc replier et ranger les roues dans le coffre, mettre et fixer le maxi-cosy
Puis arrivés à la maison, sortir juste l'enfant si on est dans ma voiture, tout sortir si on est dans la sienne.

Et quand tu as fini une journée comme ça, tu te dis: "heureusement que j'ai choisi une poussette qui me convient, qui est pratique et dans laquelle ma fille est transbahutée confortablement (elle y dort paisiblement... Et le sommeil d'un enfant, c'est précieux pour les parents )

Par facettie : le 12/12/11 à 23:16:53

Déconnecté
 Tessa : +++++ et aprés on nous dit qu'on fait pas de sport

Par Tessa : le 12/12/11 à 23:41:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les premiers jours sont un enfer...
Tu chipotes pour fixer le maxi-cosy (pendant que le gosse hurle)

Tu te coinces les doigts en repliant la poussette (là, c'est toi qui hurle)

Tu ressors, remets, ressors, remets les roues pour trouver la meilleure position dans le coffre

Tu te prends les roues sur le tibia en les sortant

Tu te fais un tour de rein en mettant le maxi-cosy sur les roues (ben oui, t'as pas mis les roues dans le sens "facile" pour poser le truc dessus)

Tu réfléchis bien à tous les gestes: "c'est où le bitougnot pour fermer les roues?"/"pas oublier de pivoter la capote dans la voiture (sans coincer les pieds du petit, sans lui mettre la capote sur le nez)"/replier les poignées, ça rentre mieux dans la voiture/ne pas mettre le frein, c'est plus facile pour rouler dans le coffre,.......

Puis tout devient automatique, tu peux tout faire à l'envers, sans respirer, en téléphonant,...

Par Loarghann : le 13/12/11 à 00:09:11

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Ah aussi j'ai la chance d'avoir un vehicule avec sieges isofix de base, et j'avais donc investi dans la base isofix poru le maxi cosy, je ne l'ai jamais regrettée, quand je vois comme on galèrait dans la voiture de zhom pour fixer le maxico alors que dans la mienne un petit clic et c'est parti !

Pour l'écharpe, j'ai porté mes filles des journées entières et je vous assure qu'elles dorment très très très bien dedans, jusqu' à deux trois ans.

On faisait par exemple des fetes médiévales ou zhom animait, ou des jeux de roles grandeur nature avec les filles, toute la journée en écharpe, le pied. J'avoue que mes filels sont des poids plumes (Ambre a attendu 5 ans passés pour dépasser les 13 kilos, et ma zaza fait 13 kilos tous ronds à 3 ans et une chiquelette), ce qui aide à porter longtemps sans soucis !

voir les roues dans le coffre avant d'acheter, c'est très important !

Coralie

Par karine : le 13/12/11 à 08:58:23

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon ici ça sera "portage" au maximum, mais faut bien le cosy dans la voiture quand même et on a 3 autres enfants, donc par moment la poussette ça sera pratique ...

donc nos critères c'est
pas trop lourd, pas trop encombrant
système isofix pour la voiture
cosy qui se règle et position couché si possible
on ira jamais crapahuté avec une poussette, c'est niet le papa ou moi portera, j'ai fait de la rando en montagne avec mon premier avec un chinado sans soucis

Notre choix, c'est Red Castle cosy RC2 et poussette canne citylink2... validé en magasin... nickel comme on veut, le cosy est top, s'allonge complètement pour les débuts (jusqu'à 5kg en position couché en voiture sur un seul siège et 9kg couché en poussette) et une position quasi assise pour plus grand, c'est bien aussi car j'ai souvenir que passé un certain âge pour mon fils (genre 5 mois ben il voulait plus trop être allongé en voiture)

Par Perrinette : le 13/12/11 à 09:17:16

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 karine, tu t'y ai pris comment pour rando dans la montagne?
On songe a partir dans les alpes l'année prochaine, on aura donc un BB de 6 mois, on pensait donc a un système de portage, mais est ce que BB acceptera plusieurs h de "marche" ...

Par karine : le 13/12/11 à 11:20:04

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je le portais sur le dos avec un chinado que j'avais fabriqué, je dois pouvoir retrouver une photo (un jour) ... je pense que c'est une question d'habitude pour le petit, Nathan marchait à cette époque mais pas suffisamment pour être capable de randonner (il devait avoir un peu plus d'un an) il a fait toute la rando sans broncher, c'est souvent endormi et une fois en haut je pouvais le descendre facilement (pour ce genre de portage j'étais plus à l'aise avec le chinado que l'écharpe mais peut-être que cette fois je préférerais l'écharpe!)
L'avantage c'est que c'est vite fait et défait au besoin... je trouve!

J'ai un petit gabarit et j'ai jamais apprécié les porte bébé en "dur" fait pour la rando, je trouve ça excessivement lourd et inconfortable pour moi

Bref pour dire que si ton bébé est habitué à l'écharpe ou autre porte bébé, en général y'a aucun soucis, ils y dorment sans pb, c'est agréable maintenant si tu inaugures pour l'occasion c'est peut-être moins évident

Par Loarghann : le 13/12/11 à 11:37:09

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Je suis un gros gabarit, et les porte bébé ne m'ont jamais paru confortable, alors que je portais l'écharpe toute la journée (plus de huit heures) sans soucis !

On a acheté un chinado quand Ysaline est née, AMbre avait deux ans et demi, et zhom ne sentait pas l'écharpe.

Du coup j'ai beaucoup porté avec echarpe et chinado .

les plus de l'écharpe : ce qu'il y a de plus confortable pour maman et bébé, plein de positions différentes pour bébé, pas d'encombrement, bébé dort hyper bien dedans, convient dès la naissance

les moins de l'écharpe : pas facile de chopper le coup au début, chaud pour le porteur en été.

les plus du chinado : hyper facile à mettre, jamais trop chaud, bébé hyper bien mis, confortable pour le porteur, moins que l'écharpe, mais plus que les porte bébé que j'ai eu l'occasion d'essayer

les moins du chinado : pour deux trois heures ok, pour toute une journée, plus dur pour le porteur, ne convient pas avant environ trois mois

je ne porte presque plus, qu'est-ce que ca me manque, vite mi janvier que ma filleule naisse

Coralie

Par karine : le 13/12/11 à 11:43:57

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Coralie

comme toi, j'ai beaucoup porté et surtout avec l'écharpe, le chinado c'était pour le côté "facile" et j'étais plus à l'aise avec le portage dans le dos... je vais me ré entrainé pour le dorsal avec l'écharpe

Par contre tu vois j'avais pas de mal à porter longtemps avec le chinado , à cheval par contre je prenais l'écharpe

Par MYRIAM SHB : le 13/12/11 à 11:57:11

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme je le disais plus haut, je porte également ! bébé dort super bien, et si il pouvait dormir aussi bien dans son lit que sur moi se serait le top !

J'ai démarré avec l'écharpe et maintenant je porte avec le boba 3g, ça a tout les avantages de l'écharpe dans la position et la répartition du poids sauf qu'à la place des noeuds, c'est des clips et franchement c'est top de chez top !

Samedi on a fait 3h de balade et nickel ! même mieux qu'avec l'écharpe ! Vraiment je suis super fan, je regrette de ne pas l'avoir eu pour le premier !

et sur le dos

Par Tessa : le 13/12/11 à 13:02:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un porte-bébé (un bjorn), c'est nickel mais ça me mine quand même le dos, pourtant il est super bien fait, mais mon dos est foutu déjà et rien que me maintenir dans une position "normale" me donne des douleurs de compensation... Alors avec un gros 7kg en plus

Car oui, la "petite" Jeanne faisait 7 bons kg à 3 mois... Et cela ne semble pas s'arrêter: elle ne rentre déjà plus dans le 6 mois, je suis passée au "9 mois".

Par Perrinette : le 13/12/11 à 13:14:48

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 chinado, karine, en français, ça donne quoi?

Par ptite_marmotte : le 13/12/11 à 13:38:24

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 la poussette ne nous a pour l instant servit à RIEN, pourtant mon fils a 1an demain et on se balade énormément et sur plusieurs heures, on a tjs utilisé uniquement le portage et on continura jusqu a ce qu il marche. J ai l écharpe storchenweige, une longue pour devant, une plus courte pour dans le dos, il peut y dormir des heures, il adore! d ailleurs il applaudit des qu il la voit!
la poussette je tire mon chapeaux au maman qui font tout avec ça, moi je trouve ça hyper encombrant et pas pratique.

Par Loarghann : le 13/12/11 à 14:22:36

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 tout comme petite marmotte

Quand on allait à la fete médiévale de dinan, en bretagne, on prenait la poussette pour les deux restaux quotidiens que l'on faisait... Zhom poussait la poussette avec le sac dedans, et moi je portais les miss ceux qui connaissent dinan et la rue du jerzual, on faisait un drole d'équipage

perinette, chinado, c'est chinado en francais et en belge , c'est un grand carré de tissu avec une lanière à chaque coin. un conseil, prenez un modèle avec des lanières bien larges ou bien rembourrées, voire les deux...

si vous regardez sur la photo de mon profil, c'est ambre dans l'écharpe, pendant un jeu de role grandeur nature...

Coralie

Par MYRIAM SHB : le 13/12/11 à 14:25:36

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait, on est plein de maman Kangourou

Par Tessa : le 13/12/11 à 14:33:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai essayé le portage quand je donne cours, mais ma grosse voix la réveille
Du coup, soit j'ai un baby-sitter qui me suit, soit c'est poussette et micro/oreillette pour donner cours.

Par Perrinette : le 13/12/11 à 16:11:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 merci PM, qu'ets ce quelle a de particulier cette écharpe?

là j'ai un porte BB baby moov. je supose que ça devrai suffire, ou bien certaines me conseillent elles une écharpe?

Par Loarghann : le 13/12/11 à 16:14:23

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Tessa, tu as essayé sur le dos ? c'est plus impressionnant, donc pour Ambre j'avais pas le truc, mais pour zaza, dès trois mois, hop, sur le dos. Si tu veux je passe avec mon écharpe et mon chinado chez toi pour te montrer... Au moins sur le dos, ils nous entendent moins

et le coup du micro oreillette, j'aimerais bien voir ca, le cours technologique

yep, je m'assume, mon totem chez les guides, c'était koala, je suis bel et bien une maman marsupial je referais bien un mome juste pour ca ou pas

Coralie

Par kazoar : le 13/12/11 à 16:28:33

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ah ça donne envie le portage comme ça

Par kazoar : le 13/12/11 à 16:30:03

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et sinon, toujours dans la série question poussette, que valent les poussettes 4 roues avec de grosses roues ? Elles sont souvent plus compactes et moins lourdes que les 3 roues Pour faire les magasins ça doit être plus pratique?... mais pour la balade du dimanche ?

Par Canaille : le 13/12/11 à 17:06:43

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
les poussettes 4 roues sont moins maniables que les 3 roues je pense
en tout terrain, chemin de campagne etc etc, rien ne vaut une bonne 3 roues

moi j'ai utilisé la high trek bb confort avec le cosy au départ, globalement satisfaite car en effet confortable et tout terrain en campagne, mais pour le prix bof quoi... qualité pas super, les pneus ont tendance à crever (vive la bombe anti crevaison !), les vis se desserrent et font du bruit, dans le coffre ben t'as intérêt à avoir une grosse voiture... ou alors rajouter tes courses en plus t'oublies !!! , et en ville pas la peine d'y penser c'est un tank !
bref dès que la puce a tenu assise j'ai acheté une mc laren canne et c'est le pur bonheur... simple, légère, aucun soucis de coffre, la révélation !!!
moi ce que je dis, c'est que les grosses 3roues, c'est pour papa et sa grosse voiture, et les cannes légères c'est pour maman ensuite !!!

le truc, c'est que de ttes façons la poussette canne au départ c'est pas possible... si j'étais en ville j'aurais sans doute pris une mc laren avec option "cosy", mais en campagne il faut une 3 roues, et c'est encombrant une 3 roues,on peut pas tout avoir !!!

je me suis pas penchée sur la question pour bb2, on a la trek je vais pas en changer, mais je crois qu'il y a d'autres marques moins connues que bb confort qui sont bien mieux en 3 roues

Par kazoar : le 13/12/11 à 17:40:42

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tessa

Définitivement je vais prendre une écharpe de portage et un shetland

Par Rivermist : le 13/12/11 à 17:54:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho punaise comment se ruiner le dos encore plus ? je suis en train de me questionner à vous lire lol

Tessa merci pour la rigolade, au début ça fait peur puis heureusement ensuite ça semble devenir facile !

+++kazoar pour le shetland !

Par karine : le 13/12/11 à 18:03:00

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perinette celui avec les anneaux type sling?

Je suis moins fan que de l'écharpe ou du chinado, je sais pas si niveau confort pour porter c'est aussi agréable?

Canaille, je veux bien croire qu'une 3 roues est plsu maniable qu'une 4 roues mais j'irais jamais barrouder avec une poussette , route et chemin leger pourquoi pas et la poussette canne pour ça me suffit amplement... (à moi!)

Par thunderhead : le 13/12/11 à 19:45:57

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, j'ai acheté une jane slalom pro d'occase sur ebay, on s'en est quasiment jamais ervi. J'ai horreur des poussettes, je trouve ca pas pratique et dangereux, donc on l'avait quasi toujours en écharpe.

On prenait la poussette surtout pour faire les brocantes cet été, d'ailleurs elle servait plutôt de chariot pour nos achats

Par Tessa : le 13/12/11 à 20:20:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le porte-bébé que j'ai, c'est que ventral.

Sinon les cours micros oreillettes, c'est super confort et pour le prof et pour le cavalier.

Ca fait un peu "intimiste je veux pas qu'on m'entende" vu de l'extérieur mais c'est pas ça l'idée.

Par kazoar : le 17/12/11 à 18:55:22

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Up pour le mot de la fin !

On a trouvé un bon compromis avec la Casualplay jazz match 3 : 4 "grandes" roues crantées (en fait 6), super légère, réversible, pliage super facile, cosy inclinable de assis à allongé.

Merci le magasin... et merci le Bon C** !

Et merci pour vos conseils

Message édité le 17/12/11 à 18:55

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval