Forum cheval
Le salon de discussion

Avis aux agriculteurs! =)

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par Lucile.C : le 12/12/11 à 20:35:51

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 amis paysans, j'ai besoin de votre aide!!

J'aimerai savoir le prix de prestations de services pour les foins, les moissons et la culture (labour + semis)??

Je prépare mon installation, et je me demande si c'est plus rentable de le faire faire ou pas (en sachant que heu moi et les tracteurs... ! )

Merci!! (:

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Harod : le 12/12/11 à 21:17:24

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 si nan, t’apprend à conduire un tracteur!
si tu doit t’installer tu véra vite que ça te changerais la vie.
tout les truc lourd, hop on transporte avec le tracteur, les balles de foin, hop, on les bouges avec le tracteur, le tas de fumier, hop, on le remue avec le tracteur, et ça fait un amendement pour tes prés... Bref, ça t'aide pour plein de truc.
Si nan, tu te trouve un mec agriculteur

Plus sérieusement, beaucoup d'agriculteurs passent par les CUMA. C'est une forme de société coopérative agricole permettant aux agriculteurs de mettre en commun leurs ressources afin d'acquérir du matériel agricole. La Cuma doit fournir du matériel à ses adhérents alors que ces derniers s'engagent à l'utiliser. Les statuts de la Cuma ainsi que son règlement intérieur prévoient les modalités d'utilisation du matériel par chaque adhérent.
Des fois, ils ont aussi un chauffeur avec.
Si non, faut apprendre a conduire... un tracteur

Par frederic62 : le 12/12/11 à 21:48:07

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il faut un minimum de matériel par exemple pour le foin il faut avoir au moins une faneuse car quand il y a besoin c'est tout le monde en même temps et là il vaut mieux pas louper un jour car ce sera peut être celui qui permettra un super foin ...

Un baril de traitement, des bennes, plateau à fourrage ... c'est aussi à avoir

et donc un ou plusieurs tracteurs ...

pour le pressage, battage, fauchage, labour, semis ... tu peux trouver ton matos en cuma ou alors faire intervenir une ETA mais n'oublie pas qu'il faut quand même retirer un revenu de ton activité ...

Par Lucile.C : le 13/12/11 à 10:34:59

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Harod : je sais conduire un tracteur (fille d'agri ^^) mais je n'aime pas trop, et j'ai tellement à faire aussi que je voudrai éviter ceci...

et je veux aussi éviter le mec agri, j'ai donné XD!!

Oui les cuma c'est bien, mais faut quand meme le faire... lol

Je pense faire plutot appel à une ETA ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval