Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de vous chaton!! (encore...)

Sujet commencé par : feelingood - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par feelingood : le 13/12/11 à 12:05:29

Déconnecté
 coucou,

Oui c'est encore moi qui vient parler de chat

Ce matin en ouvrant ma porte j'ai surpris un petit bout poilu. Il a courut forcément, je l'ai suivi, et a force de lui parler doucement il a fini par approcher. Mais mon con de chat c'est ramené, l'a poursuivi dès qu'il a pu, le minou a fait 3 allé et retour à mon étage complètement paumé, il a eu l'idée de descendre les escaliers mais il s'est fait arrêter par un autre chat à l'étage du dessous! il a fini coincé. Je l'ai donc attrapé et l'ai ramené chez moi.

J'ai donc plein de question à vous poser, la première étant j'en fait quoi? Il est tellement petit que je doute qu'il soit à quelqu'un de l'immeuble (on laisse pas sortir un si petit chaton). Il est peut-être né d'une chatte errante mais je ne l'ai jamais vu avant aujourd'hui. Et je trouve ça bizarre qu'il ai pu gravir autant de marche tout seul ...

Évidemment je ne le remettrais pas dehors, a moins de trouver son propriétaire je le garde!

J'ai pris rendez-vous chez mon véto, il est la demain a 18h. En attendant je fais quoi?

La il est dans ma cage de transport, j'ai peur de le perdre dans l'appart et j'ai surtout peur que mon chat l'attaque! donc je le laisse la jusqu'à demain?

Je vous met deux photos pour estimer son âge (moi j'ai aucune notion de ça ) savoir quelle alimentation je dois lui donner? a moins de rien donner d'ici demain?

Bref c'est l'embrouille totale dans mon cerveau

(je précise qu'il est hyper grado sous ses longs poils, qu'il a des crottes de puce donc surement les puces qui vont avec, et il a l'air squelettique (on voit rien avec sa touffe!) )

les photos:

Merci pour les éventuelles réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Manon2201 : le 13/12/11 à 12:08:51

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si possible séparer les 2 chats dans des pièces différentes, parce que s'il a attrapé une saleté, il risque de la filé à ton chat

Par idina : le 13/12/11 à 12:12:15

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pôv'tit bouchon

Déjà, voir s'il est à quelqu'un, en effet, je ne vois pas comment un chaton aurait pu se retrouver dans une cage d'immeuble, volontairement.

Pour la nourriture, des croquettes chaton, mais je doute que tu ai ça si ton chat est adulte ... pour les tous petits au sevrage, il y a les Kitten 34 de chez RC, puis des un peu plus grosses les Kitten 36. Tu peux en trouver en sachets de 400 g, ce ne sont certainement pas les moins chères, mais en général, bien tolérées et équilibrées pour des chatons ...

Sinon, l'humide est appétant, et peut l'inciter à manger aussi.

Par contre, s'il a des puces, attention à ton intérieur, il risque de te déposer des oeufs partout, et à ton propre chat !

Par feelingood : le 13/12/11 à 12:14:07

Déconnecté
 oui j'y ai pensé aussi mais pas pratique pour moi, je peux pas interdire ma chambre au chat il va se sentir mal déjà qu'il l'accepte pas. Je peux pas mettre le petit dans la chambre de ma fille, ni dans la salle car s'est la pièce principale de l'appart, le grand y passe forcément. Ma cuisine n'a pas de porte et sdb et toilettes sont minuscules. Problème quoi

Par 6zorose : le 13/12/11 à 12:14:12

Déconnecté
 Oui les séparer c'est une bonne chose.

Après lui mettre de l'eau à disposition et lui donner des croquettes pour chatons, mais seulement en petite quantité, car si vraiment il est maigrichon, ça peut être risqué de trop lui donner d'un coup, en attendant le verdict du véto...
En tout cas il a une bouille adorable

C'est peut être qqn qui l'a abandonné là?

Par idina : le 13/12/11 à 12:15:18

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourtant, la sdb pourrait être un bon compromis, pas trop de passage et si pas grande, cela lui permettra de ne pas se sentir perdu

Par feelingood : le 13/12/11 à 12:17:39

Déconnecté
 Mon chat vient d'être traité par les chats avec advocate, ça a l'air de super bien marché, il était blindé de saleté et m'en a foutu partout, mais après un bon shampooing plus rien ne traine. C'est pour ça que demain je vois pour le traiter et un bon bain aussi si possible sur un si petit bout?

Je pensais qu'il aurait besoin de lait spécial moi je pensais pas qu'il mangerait déjà des croquettes, j'ai bien fait de demander ^^

Et mon immeuble n'est pas fermé, les cages d'escaliers sont libres d'accès alors arrivé de lui même ou pas
Trop bizarre encore cette histoire de chat...

Par feelingood : le 13/12/11 à 12:18:17

Déconnecté
 oui c'est vrai qu'une salle de bain pour un si petit truc c'est déjà pas mal ^^

Par 6zorose : le 13/12/11 à 12:49:57

Déconnecté
 En plus à tous les coups, il a l'allure d'un très jeune chaton, mais ça se trouve il a déjà bien 4/5 mois...j'ai recueilli un chaton comme ça, tête de 2 mois qui en avait déjà 4, car sous alimenté

Bref, pour ce minouchat! Vivement la visite chez le véto

Par feelingood : le 13/12/11 à 12:54:51

Déconnecté
 Han tu crois qu'il pourrait avoir autant? parce que pour moi il avait même pas deux mois a la base?

Pauvre tit bout, j'ai hâte d'aller a la visite aussi !

Par kefiretlome : le 13/12/11 à 13:02:39

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
 je doute qu'il soit à quelqu'un de l'immeuble (on laisse pas sortir un si petit chaton)

Et s'il a filé entre les jambes de quelqu'un qui ouvrait sa porte ?
Donc, avant de partir sur une idée préconçue, commence quand même par questionner les gens de l'immeuble...Ton allée, et les autres allées (s'il est sorti, et pas retourné dans la bonne allée...)
Un petit mot dans les halls de l'immeuble suffit.

Je l'ai donc attrapé et l'ai ramené chez moi
il est hyper crado sous ses longs poils, qu'il a des crottes de puce donc surement les puces qui vont avec, et il a l'air squelettique

Et c'est comme ça qu'on peut rapporter le FIV ou le typhus à son chat...Il y a eu d'autres posts de ce genre, de bonnes âmes qui ont recueilli des chatons errants mignons tout plein...et qui ont perdu le chaton, et le chat de la maison....

M'enfin, maintenant, c'est fait.

Le plus sage est de l'isoler, et la pièce la plus adaptée, c'est effectivement la salle de bain.

Il est vraiment joli, j'adore les boules de poils comme ça. Que vas-tu en faire ? L'adopter ?

Par 6zorose : le 13/12/11 à 13:05:39

Déconnecté
Je me trompe peut être mais s'il est si maigrichon c'est clair qu'il n'a pas pu grossir/grandir comme il faut, il doit être carencé, et donc il est sûrement plus vieux que ce qu'il laisse paraître.

Après ton véto te renseignera mieux, c'est evident!

Mais ça m'étonnerai pas qu'il ai au moins 3 mois.

Par 6zorose : le 13/12/11 à 13:06:47

Déconnecté
 Oui enfin même s'il appartient à qqn de l'immeuble, vu son état, c'est pas plus mal qu'il se soit échappé

Par naala147 : le 13/12/11 à 13:29:16

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 a vu de nez il a bien 4 mois!!
il doit etre a qq'un, mets a un mot dans le hall de l'immeuble...

Par tyoc : le 13/12/11 à 13:30:33

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui enfin même s'il appartient à qqn de l'immeuble, vu son état, c'est pas plus mal qu'il se soit échappé

Il s'il est malade et en cours de soin

Faudrais arrêter de faire des jugements à l'emporte pièce sans connaître les tenants et aboutissant.

Par bloody_paradise : le 13/12/11 à 13:35:20

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Déjà, mets le bien en quarantaine. Il est possible qu'il ait une maladie transmissible, se serrait bête de contaminer tes autres chats. Il te faut faire bien attention. L'idéal est de l'enfermer dans une pièce et faire bien attention que tes chats n'y aient pas accès (salle de bain par exemple), de bien te laver les mains avant de toucher tes autres chats et même mettre de nouvelles chaussures avant de rentrer dans la pièce où il se trouve et de les enlever en ressortant.

Comme déjà dit, je me souviens aussi avoir entendu des personnes ayant récupéré un chaton sans respecter cette quarantaine, et au final avoir refiler à leur chat une saloperie

Propose lui des croquettes, ou de la pâtée pour chat s'il les boude, pour l'amadouer un peu.

Le véto regardera s'il n'est pas pucé et son état général. Il devrait aussi faire un test FIV/FELV pour voir s'il n'a pas une de ces deux maladies.
Tu devrais être bonne pour le déparasiter et le vermifuger (les chatons errants sont souvent aussi pleins de vers...)

Bravo pour ton sauvetage !

S'il n'est pas pucé, fais un tour d'immeuble pour voir s'il n'appartient pas à quelqu'un (même si légalement un chat non identifié n'appartient à personne). Il s'est peut être enfui d'un appartement et s'est perdu...

Par Voltaire : le 13/12/11 à 13:38:59

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Awwww mignon ce ptit bonhomme!

Par naala147 : le 13/12/11 à 13:50:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 les chats errants ne sont PAS DU TT habitues a etre pris dans les bras, ca les angoisse bcp.

donc ce petit pere, pour se blotir contre toi a deja connu l'homme. il a certainement qq'un qui le cherche qq part dans les quartier.

Par weedoo13 : le 13/12/11 à 14:03:00

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, il ne semble pas très sauvage alors soit perdu soit abandonné!

et s'il a des parasites, tu ne devrais pas te le coller comme ça dessus ....

premièrement, fait le tour des immeubles, pancartes...

ne met pas de photo du chat, dis juste la couleur que ce ne soit pas n'importe qui qui le récupère, tu pourra lui demander alors ou sont les taches ect...

si le chat s'est échappé depuis plusieurs jours, avec autant de poil pas étonnant qu'il soit sale.

tant il y a quelqu'un qui recherche ce minou .... donc, ne commence pas à te faire des plans sur la comete, met tout en oeuvre pour retrouver de potentiels proprios meme s'il n'est pas pucé.

si pas de réponse, et bien garde le, mais pense qu'une autre famille y est peut etre attachée.

Par idina : le 13/12/11 à 14:13:00

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  des fois, on se demande ce qui peut se passer avec les chatons ...

Il y a quelques semaines, on a trouvé un chaton en rentrant de balade à cheval avec une copine; au début, on a cru qu'il était à des gens parce qu'il les suivait ... quand on s'est extasié devant lui, les gens : "ah non, non, on le chasse depuis tout à l'heure pour pas qu'il nous suive, on ne sait pas à qui il est !"

M*rde, ni une ni deux, on se penche sur le bibou super câlin, magnifique, en superbe état, bien nourri, poil luisant de propreté (il avait plu toute la nuit précédente) en se demandant ce qu'il fait là en forêt !

Nous téléphonons donc à une amie habitant pas loin du tout, en lui demandant si elle peut le récupérer ... ce qu'elle accepte de faire.
Visite chez le véto, ni pucé, ni tatoué et pas castré ...
Le week-end suivant, munies de plus de 100 annonces, nous avons parcouru le quartier le plus proche de là où nous l'avions trouvé, demandant à tous les gens s'ils connaissaient quelqu'un ayant perdu un chaton de 5 à 6 mois et laissant des papiers dans les boîtes aux lettres ...
Annonce sur leboncoin aussi, à la boulangerie et à la pharmacie, et personne n'a jamais réclamé ce magnifique chaton en pleine santé

Du coup, il a trouvé une famille, mais je ne comprends toujours pas comment un chaton en si bon état n'a pas été réclamé

Par nestea13 : le 13/12/11 à 14:38:42

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te dirai comme pour la rouquine...mets le dans la sdb, même si petite, et c'est pas si mal, il va se repérer dans un petit espace et pas se sentir complètement pommé. Comme pour l'autre chatonne...lave toi les mains et avant bras avec de la javel diluée avant de toucher ton chat et surtout pas les mêmes chaussures d'une pièce a l'autre. Je suis peut être parano du typhus mais bon...
Après oui va faire le tour savoir si il est pas a quelqu'un, l'an dernier on a trouvé une chatonne, pourrie...maigre...personne ne l'a réclamée, on l'a mené chez le véto qui a acceptée de la garder 2 jours et si personne ne l'a raclamée elle partirait à la SPA, on a laissé des affiches dans le quartier le lendemain, mais une dame nous avait pris d'avance, elle avait téléphoné a tous les véto de Marseille pour demander si on avait pas apporter sa chatonne...jusqu'à ce qu'elle tombe sur notre véto, la description correspondait...c'était la sienne. La chatte était pourrie et maigre, mais déjà issu d'un sauvetage...elle avait sauté par le balcon du 2eme étage de la dame. Tant quelqu'un de ton quartier l'a recueilli et il s'est enfuie...
Enfin cherche et vois avec le véto demain

Par bichejtm : le 13/12/11 à 15:07:07

Déconnecté
 quarantaine, dans la salle de bains, même si c'est minuscule....
je suppose que la bonne âme dont kefir parle, c'est moi.
Alors oui, j'ai accueilli une maman et ses 2 bébés, décédés en 1 semaine.
Malgré la quarantaine stricte et mon chat vacciné, Farouck est également décédé...

Donc sans déconner, quarantaine, même s'il a l'air bien.

ensuite tu cherche s'il a des patrons...même s'il a pas l'air en état, il est peut être sous traitement.
Ou peut être vient il de nulle part....
Etrange sensation en ouvrant ton post....
C'est le copié collé de mon Farouck justement...

Par 6zorose : le 13/12/11 à 15:55:06

Déconnecté
Il s'il est malade et en cours de soin

Bah faut espérer...mais perso j'y crois pas

Si ses proprios le soigne justement, faudrait quand même qu'ils fassent un peu plus attention à leur chat non? j'aurai déjà frappé à toutes les portes pour le retrouver...
Enfin bref

Les chatons abandonnés y'en a à la pelle...les vacances approches

Par bichejtm : le 13/12/11 à 16:57:59

Déconnecté
 ah mais je suis a 200% d'accord, mais le risque 0 n'existe pas...

Par feelingood : le 13/12/11 à 17:05:24

Déconnecté
 hé oh doucement hein, j'aime pas le ton qu'on prend pour me parler (pour certain) c'est vrai que j'aurais du faire attention depuis le début, oui bien sûr je vais faire le tour des voisins et demander, et expliquer a mon véto aussi au cas ou quelqu'un le réclamerait, mais zut, on peut me dire ça gentiment je pense!
Le premier réflexe que j'ai eu c'est de ne pas le laissé seul dehors vu son très jeune âge (enfin c'est ce que je pensais).

Je l'ai mis dans la salle de bain avec un peu d'eau (qu'il a englouti, on peut dire qu'il s'est jeté dessus) par contre les croquettes pas du tout touché. Donc soit il est jeune et il n'en est encore qu'au lait? soit il a déjà mangé donc, sait pas trop

Et puis moi je trouve qu'il est pas en bon état, il est bourré de crottes de puces, squelettique (au touché puisque de visu c'est une boule de poil c'est le cas de le dire). Je le porte à une main tellement il est petit, et il est hyper léger! ses pattes sont minuscules.
Les voisins je les connais un minimum quand même, c'est pas le genre à adopter des chatons, ou a faire des soins comme ça, c'est un peu des vieilles mentalités, ils sont pas méchants, mais si je leur expliquais l'histoire il me rigolerait sûrement un peu au nez en pensant que je suis "au pays des bisounours".

Bref je ne tire pas de plan sur la comète, y'a plus qu'à voir par rapport au véto demain et par rapport aux voisins.

Chéri a encore une fois été compréhensif. Je lui ai dit que je ne lui imposerais pas ce chaton, s'il faut je le confierais mais une fois en état par contre. Il m'a répondu qu'on ne le garderait pas s'il voit que mon autre chat en souffre. Et je pense comme lui (même si j'espère que si on doit le garder, le premier s'entendra avec lui )

Par naala147 : le 13/12/11 à 17:05:45

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 un WE je file mes clefs a la voisine pour qu'elle nourisse mes 3 chats.
ben elle en a laissé un sortir dans le couloir sans le voir!! (c'est des rapides!).

c'est un autre voisin qui l'a retrouvé 2h apres terrifié deriere une plante verte. heureusement il avait un collier avec mes coordonnées.

alors bon, ca arrive meme aux plus consciencieux

Par feelingood : le 13/12/11 à 17:06:11

Déconnecté
 En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses, cela m'aide beaucoup

Par bichejtm : le 13/12/11 à 17:24:59

Déconnecté
 j'espère qu'il va vite reprendre des forces le bidou!
Essaies un peu de thon, logiquement, ça marche

Par bloody_paradise : le 13/12/11 à 17:27:37

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 S'il ne mange pas les croquettes, mets lui un peu de pâtée pour chat, c'est généralement plus appétant que les croquettes, ou du thon en boite rincée à l'eau (il faut éviter de donner du thon tel quel, c'est beaucoup trop salé pour les chats).

Par feelingood : le 13/12/11 à 17:35:17

Déconnecté
 dak, du jambon je suppose que c'est pas top non plus? même en le rinçant?

Par bichejtm : le 13/12/11 à 17:38:00

Déconnecté
 tu peux essayer, la ruse ça s'appelle
je t'ai MP

Par al : le 13/12/11 à 17:41:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 tyoc

sinon, quand je suis obligée de ramener des chats chez moi (j'évite, sanitairement parlant c'est pas top, mais par exemple vendredi soir 2 chatons que je venais de castrer, qui se réveillaient à peine, j'avais pas le coeur à les laisser dans les cages métalliques, froides, alors qu'ils étaient en hypothermie ), ils sont cloitrés à la SdB, et mes chats à moi n'y ont pas accès.

pas de contact, pas de maladie....enfin, sauf la teigne et autres joyeusetés

Par feelingood : le 14/12/11 à 09:37:50

Déconnecté
Les nouvelles du matin:

minou est toujours dans la salle de bain, il a mangé ses croquettes d'hier, ce matin il n'y avait plus rien du coup je lui en ai redonné en me levant et il s'est jeté dessus ^^
Il a fait ses besoins dans sa litière improvisé, pipi et 2 popo dont 1 qui est diarrhée, j'espère rien de grave.
Du coup j'évite de donner de l'eau et de la nourriture en trop grande quantité, j'ai super peur de le rendre malade!
Voilou!

Par bichejtm : le 14/12/11 à 09:39:45

Déconnecté
 vivement le compte rendu du véto

Par feelingood : le 14/12/11 à 09:53:33

Déconnecté
 oui ^^

Par 6zorose : le 14/12/11 à 11:14:09

Déconnecté
 Ah super!

Par feelingood : le 14/12/11 à 19:53:50

Déconnecté
 j'ai des news, qui qui n'en veut ?

Par naala147 : le 14/12/11 à 19:55:31

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moiiiii

Par feelingood : le 14/12/11 à 20:04:00

Déconnecté
^^ Alors le minou doit avoir environ 2 mois (après c'est plus ou moins ça à quelque chose près)
Il l'a trouvé faible, il pèse 390gr! (je viens de regarder sur le net, apparemment il devrait plus faire dans les 800gr vrai ou pas?)
Il est infesté de puces donc il a eu un traitement (frontline), plus vermifuge pour les vers (j'ai un demi cachet a lui redonner dans 15 jours plus continuer une fois par mois jusqu'à ses 6 mois)
Il m'a dit de le laisser encore en quarantaine mais pas par rapport au FIV et FELV (m'en a pas parlé du tout d'ailleurs) mais plutôt pour un éventuel choriza. Donc faire gaffe s'il éternue tout ça (pour l'instant aucun signes)

Voilou donc on compte le garder si pas de manifestation de voisin, je lui ai demandé si il pensait qu'il pouvait appartenir à quelqu'un il m'a dit que non vu son état.
D'ailleurs en bas de chez moi un jeune matou que j'ai vu grandir dans la rue lui ressemble énormément! ça m'étonnerait pas que ce soit son papa!

Voilou pour les news. Il commence à avoir confiance en moi, il me crache plus dessus quand j'approche ^^

Je referais des photos si ça vous intéresse

Par feelingood : le 14/12/11 à 20:08:05

Déconnecté
 ah et mon véto est adorable!
Déjà je veux que lui parce que les autres de la clinique ils cherchent n'importe quoi pour nous faire payer que lui c'est tout le contraire. J'ai pas payé le frontline, j'en ai eu pour 20 euros au total (il a donné le premier demi cachet du vermifuge qu'il ne m'a pas compté non plus!) et je lui ai demandé du frontline pour que ça se passe bien avec mon chat, il m'a proposé autre chose, un produit à frotter sur le chaton. Et bien quand il a vu que ça coutait 25 euros il était embêté et nous a dit de voir déjà sans.

Message édité le 14/12/11 à 20:07

Par Luna74 : le 14/12/11 à 20:28:04

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle dans l'ensemble

Encore un qui ne sera pas malheureux bravo a toi (et a ton véto aussi, c'est rare des comme le tien)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval