Wifi, Windows XP et câble USB
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 13/12/11 à 18:59:59
Dire merci | Je comprends rien je comprends rien je ne comprends RIEN !!! J'ai une tour sous Windows XP qui a plus ou moins 4ans et des brouettes. J'ai internet via port USB et Modem. J'voudrais prendre la wifi Livebox, ça peut marcher sur ma tour ? J'ai aucune idée de si elle peut capter la wifi comme un PC portable ni de comment ça marche ni quoi que ce soit, si la Livebox est reliée via USB au PC ou quoi BREF Caro sort de sa grotte |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par casimir : le 13/12/11 à 19:13:37
Dire merci | alors ton ordi de bureau a peut être pas le wifi par contre il a probablement un port ethernet la livebox peut se connecter via ethernet (un cable réseau ) il faudras juste soit qu'elle soit pas trop loin de l'ordi soit acheter (c'est peut être fournis avec la boxe) un paire de plug pour passer le signal réseau via la ligne electrique |
Par CaroDadou : le 13/12/11 à 20:09:49
Dire merci | Ouhlala oui j'ai déjà regardé y'avait des possibilités de câble réseau mais j'dois avouer que j'y comprends que dalle |
Par casimir : le 13/12/11 à 20:12:03
Dire merci | ben chez norange ils ont pas un service d'installation au prix pratiqué il devrait te ivrer le jeune et beau technicien avec |
Par CaroDadou : le 13/12/11 à 20:54:47
Dire merci | Non mais je rêve Casimir ou tu me vois déjà me farcir le technicien ? |
Par DQR33 : le 13/12/11 à 23:42:53
Déconnecté Dire merci | Un autre moyen est d'acheter une clé WiFi qui se branche sur un port USB, ou de rajouter une carte WiFi... |
Par casimir : le 14/12/11 à 06:54:05
Dire merci | DQR33 Oui mais ça olige a acheter un truc pour une solution bien aléatoire le CPL est plus fiable en terme de débit que le wifi quand même chez free les boxs sont livrée avec les plugs cpl , je suppose que norange fait pareil |
Par CaroDadou : le 14/12/11 à 09:05:57
Dire merci | J'aime quand vous me parlez croate |
Par DQR33 : le 14/12/11 à 09:06:44
Déconnecté Dire merci | (casimir, effectivement, lorsque j'ai utilisé cette solution, qui marche sans trop de problème, le CPL en était en quelque sorte à ses débuts ) |
Par bloody_paradise : le 14/12/11 à 09:58:54
Dire merci | (On me corrigera si je me trompe) En fait, soit tu branches directement la box à ton ordi, via un port éthernet soit tu utilises le wifi. La première solution est la plus simple, mais il faut que la box soit proche de ton ordi (enfin la longueur câble quoi). La deuxième solution nécessite d'avoir quelque chose comme ça : Tu branches sur un port USB de ton ordi, et cette petite clef capte le wifi. Ça marche (plus ou moins) comme avec un ordinateur portable. On utilise cette solution, et effectivement, c'est parfois un peu aléatoire. Bon faut dire que la box est loin (une trentaine de mètre je dirais). Du coup, cette clef est collée à la fenêtre et relié par diverses rallonge à l'ordi, il y a des bugs de temps en temps : il faut débrancher et rebrancher à chaque nœuds des rallonges. Quand il y a beaucoup de vent, ça à tendance à buguer énormément (m'enfin ça c'est parce que la box est vraiment loin). Message édité le 14/12/11 à 09:58 |
Par CaroDadou : le 15/12/11 à 11:14:56
Dire merci | Oui et puis vu comme mon ordi rame je pense que je rallierai direct la box au PC sinon il va mourir |
Par casimir : le 15/12/11 à 11:40:42
Dire merci | bloody_paradise> la troisiéme solution si la boxe est loin du pc c'est une paire de boitier CPL que tu branche a la box pour l'un et au pc pour l'autre .. c'est plus fiable que la clef USB wifi en général dans tous les cas le réseau va tirer sur la charge CPU du pc Message édité le 15/12/11 à 11:40 |
Par CaroDadou : le 15/12/11 à 11:48:50
Dire merci | Sur la charge CPU c'est-à-dire ? Non parce que là il raaaame mais personne ne supporterait ça, dites vous que pour ouvrir ma page web, je double clique et je pars faire autre chose pendant 10 bonnes minutes le temps qu'il l'ouvre. Il me baragouine qu'il manque de mémoire virtuelle ce brave petit mais j'y peux rien moi |
Par casimir : le 15/12/11 à 12:04:41
Dire merci | la charge CPU c'est ce qui fait ramer parfois les pb de mémoire virtuel c'est souvent un pb de place sur le disque C faut que tu tente de faire du ménage .. |
Par CaroDadou : le 15/12/11 à 12:13:01
Dire merci | J'ai tout viré ! y'a plus rien sur mon disque tout est sur un DDE |
Par casimir : le 15/12/11 à 20:14:44
Dire merci | et il voit combien comme place de libre sur c ?? |
Par CaroDadou : le 16/12/11 à 10:44:49
Dire merci | 143 Go dont 52 Go de libre.... |
Par CaroDadou : le 16/12/11 à 10:47:46
Dire merci | Niveau mémoire virtuelle j'ai 768 Mo en taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs. |
Par CaroDadou : le 16/12/11 à 10:51:51
Dire merci | J'ai augmenté à 1150 parce que c'était au minimum. Mais bon, on m'a dit qu'il vaudrait mieux défragmenter mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'ai paumé le CD d'installation XP etc et j'ai plein de programmes que j'ai rajouté genre logiciels retouche photo que je voudrais conserver dessus. |
Par DQR33 : le 16/12/11 à 12:58:46
Déconnecté Dire merci | Ce qui peut faire ramer également, c'est le manque de RAM entrainant une pagination excessive, d'où un ralentissement sérieux de la machine. Tu as combien de RAM ? |
Par BountyB : le 16/12/11 à 13:08:49
Dire merci | Pour défragmenter, tu fais un clic droit sur ton disque C:, tu vas sous "propriétés" et ensuite sous l'onglet "outils" puis là sur "défragmenter" Ca ne supprime aucun logiciel, c'est juste que ça défragmente des fichiers pour améliorer les performances de la machine (en gros ça lui évite d'aller piocher des petits bouts de fichier un peu partout, donc de perdre du temps). |
Par CaroDadou : le 16/12/11 à 17:14:35
Dire merci | Faut que je retrouve ça pour les RAM |
Par BountyB : le 16/12/11 à 17:41:10
Dire merci | Pour voir la RAM de ton ordi sous XP, si je me souviens bien, tu suis le chemin : panneau de configuration (dans le menu démarrer)-> Système et sécurité -> Système Sur un vieil XP tu dois avoir un truc entre 500 et 100Mo de RAM je pense |
Par DQR33 : le 16/12/11 à 19:07:40
Déconnecté Dire merci | 512 Mo est un minimum mais 1Go, c'est mieux |
Par casimir : le 16/12/11 à 21:53:30
Dire merci | 100 mo de ram pour XP .. je doute c'est une config qui n'existe pas c'est pas une puissance de 2 voir la mémoire du pc tu clique droits sur l'icone du poste de travail sur le bureau le premier onglet t'affiche le processeur et la taille mémoire pour sp3 faut plus de 1go faut laisser en automatique les paramétres de mémoires virtuelle c'est comme ça que ça marche le mieux défragmenté ça sert pas a grand chose tu dois avoir des programmes qui reste en mémoire tu a quoi comme anti virus |
Par CaroDadou : le 16/12/11 à 21:57:11
Dire merci | J'ai 786 Mo de RAM Là je viens de nettoyer le PC et d'augmenter la mémoire virtuelle comme mis plus haut, ça va déjà mieux. Je le laisserai défragmenter demain toute la journée et ensuite je supprimerai des programmes lourdes dont je ne me sers pas ou plus. Anti virus j'ai Avast édition payante, je scanne régulièrement par Spybot et Ad Aware aussi |
Par casimir : le 17/12/11 à 16:30:06
Dire merci | caro c'est pas plutot 768 mo de ram 512+256 c'est pas trés équilibré en terme de peuplement de banque de ram ça peut expliquer des soucis de gestion memoire |
Par CaroDadou : le 17/12/11 à 20:51:12
Dire merci | Oui c'est bien 768 ! Bah oui mais je fais comment du coup pour rééquilibrer ? J'ai défragmenté et nettoyé, ça va déjà biiiiien mieux. je vais faire une recherche d'erreurs également et virer les 10 Go occupés par ce merdique World of Warcraft.... Message édité le 17/12/11 à 20:50 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous