Ouvrir un commerce : les normes
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MannickPar emilie100787 : le 13/12/11 à 19:19:56
Déconnecté | Je cherche désespérément les normes que je dois respecter quant à l'ouverture de mon magasin en Mars niveau incendie, niveau impôts (s'il y a des démarches à faire je suis auto entrepreneur ) etc etc je peux trouver ca où? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Glasgow : le 13/12/11 à 19:39:38
Dire merci | Le mieux doit être de se rendre à la chambre des commerces à mon avis c'est là ou tu trouveras les réponses les plus justes et les plus précises |
Par Marjo62 : le 13/12/11 à 21:09:17
Dire merci | un commerce tu sera en 5ème catégorie pour un établissement recevant du public (ERP) donc oui tu as des devoir en matière d'incendie. j'aurai tendance à dire les éclairages de sortie de secours, extincteurs (eau) et dispositif d'alarme et bien sur un plan d'évacuation. Après ça dépend de où tu fais ton commerce, je pense que si tu as de travaux il va falloir un permis de construire et la Maire te demandera des trucs. Bref comme dis avec, renseigne toi à la chambre de commerce et à la Mairie |
Par laureate22 : le 13/12/11 à 21:17:53
Dire merci | Emilie t'es bien plaçée pour te renseigner au niveau commission sécu incendie .... |
Par emilie100787 : le 13/12/11 à 21:42:24
Déconnecté | nan mais pour l'incendie je gère en fait après bin plan d'évacuation le local c'st un ancien box à chevaux de traits donc bon c'est pas immense hein on est vite sortis |
Par tyoc : le 13/12/11 à 22:02:24
Dire merci | le local c'st un ancien box à chevaux de traits De mémoire il faut un permis de construire car tu change la destination du local. |
Par Mannick : le 13/12/11 à 22:07:07
Dire merci | Il te faut une assurance béton,, et ton local doit être transformé en local commercial, tu dois pouvoir être apte a recevoir du public, et avoir un bail en conséquent, le mieux est que tu te renseignes a la chambre du commerce |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous