Lettre de motiv'... En anglais!
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 15/12/11 à 18:23:47
Dire merci | Hello! suis en pleine recherche de stage, et j'aimerais éventuellement le faire à l'étranger. Du coup je me disais que pour montrer ma motivation à aller à l'étranger, je ferais bien une lettre de motivation en anglais. Plusieurs questions se posent alors! -y'a-t-il des règles particulières de présentation? - Et ce que je fais une bête traduction de ma lettre française? ou je la remasterise? - et d'autres question viendront probablement... Merci à ceux qui m'auront lut! (et double merci à ceux qui me répondront! ) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par alizee : le 14/12/11 à 21:29:24
Dire merci | alors pour les lettres en anglais tu dois tout aligner à gauche. il existe des phrases types comme les formules de politesse et autre, exemple : dear sir, etc. je pense que si tu cherches sur internet tu trouveras la mise en page et certaines des formules de politesse. |
Par loloka06 : le 15/12/11 à 00:33:42
Dire merci | Youep, j'ai jet un oeil, j'en ai trouvé un paquet! d'exemple, de phrases de politesse!.. Et pour ma deuxième question? ('fin, je vais aussi demander à mon prof, faut que j'arrive à l'attraper quelques minutes avant les vacances!) |
Par alizee : le 15/12/11 à 08:44:39
Dire merci | le soucis de passer ta lettre du français à l'anglais c'est de faire du mot a mot. ma prof d'anglais nous le déconseille fortement et nous pousse à réflechir directement en anglais. c'est une des épreuves finales de mon BTS donc on s'entraine pas mal. si tu as eu des cours sur comment faire des lettre en anglais utilises les. |
Par roro : le 15/12/11 à 10:22:38
Dire merci | OK, texte en format bloc, tu commences par Dear Sirs, Je regarde si j'ai des exemples, parce que ça dépend du boulot de ce que tu veux, pourquoi tu postules, etc. sinon, on peut t'aider, je fais tout en anglais, je bosse pour des "internationaux" et donc, c'est speaking english all the time. dépend aussi si tu postules pour un post mis au concours, ou si c'est une lettre spontanée et oublie la traduction mot à mot, l'anglais ne s'écrit ou se parle pas comme le français. phrases courtes, claires, justes et très précises, pas de fioriture, droit au but. je regarde si j'en trouve une pour spontanée et une pour offre de service en réponse à une annonce pour te donner un exemple, dans ma boite mail ! |
Par roro : le 15/12/11 à 10:31:32
Dire merci | A cover letter is a short letter that introduces your resume to the company you are applying to work for. Your cover letter states why you want to work for that company and why you would be good for the position. It offers a 'quick overview' of why you should get the job. It also gives an example of your writing ability and attention to detail. An effective cover letter catches the attention of the reader and makes him or her invite you for an interview. In some cultures cover letters are not important, but if you are applying for a job in an English-speaking country you must include one. |
Par roro : le 15/12/11 à 10:31:58
Dire merci | Many hiring managers will not look at a resume that does not come with a cover letter. They might receive 100s of applications, and rely on a cover letter to save time. Unless the job advertisement says "no letter is necessary", you should include a cover letter to be safe. Sometimes, job ads ask for a 'hand-written' cover letter, but this is rare. A cover letter should: - say why you are writing and for what position you are applying - say where you saw the advertisement - be clear and to the point - repeat the specific skills, abilities, and experience the job advertisement identifies - show you have done your homework - you must match your background to the company - highlight key information from your resume, but do not simply repeat what is in the resume - be positive and enthusiastic - show you really want the job - encourage the reader to take a closer look at your resume |
Par roro : le 15/12/11 à 10:32:33
Dire merci | A cover letter should NOT: - be a summary or repeat of your resume - be a form letter you send with all job applications. Change it to reflect the new company. |
Par roro : le 15/12/11 à 10:32:47
Dire merci | Cover letters follow the standard business letter style and include: Introduction: State the position you are applying for, and try to catch the reader's immediate interest. Body: Repeat the description in the job ad, and explain why you are interested in the job, and why you are the best person for it. Be sure to include your skills, qualifications, and past experience. You can also include special information if you need to, such as the date you can start. Conclusion: Sum up your letter and state what you think the next step should be. For example, that you will contact the employer in one week, or that you look forward to hearing from the person. Then sign off the letter using 'Yours sincerely,' with a signature line. |
Par roro : le 15/12/11 à 10:35:06
Dire merci | c'est sur le site dont je te mets le lien ci-dessous Lien il y a quelques exemples. si tu écris une lettre en anglais, tu dois aussi pouvoir la comprendre, parce que tu risques de te retrouver devant une personne anglophone et donc tu seras jugée aujourd'hui, la plupart des postulations se font en ligne directement par E-Mail |
Par loloka06 : le 15/12/11 à 12:51:57
Dire merci | roro, c'est une candidature spontanée pour un stage, dans des entreprises dont le siège est en France, mais qui ont des antennes à l'étranger. Je ne comptais évidemment pas traduire au mot à mot, le but étant de prouver que je me débrouille en anglais. Je lis tout ça, j'en parle à mon prof pour avoir un avis sur ma LM en Français. Une fois qu'elle sera opé, que je l'aurais passée en Anglais, je pourrais te l'envoyer en MP Roro, pour avoir un avis? |
Par loloka06 : le 15/12/11 à 18:23:40
Dire merci | Bon, en fin de compte on me conseille plutôt de faire simplement une lettre en français, mais mon CV en anglais! Et si éventuellement on me redirige vers un contact à l'étranger, dans ce cas faire ma cover letter en anglais! Donc je garde tout ça sous le coude! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous