Ski ou Snowboard
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar Mylie53 : le 15/12/11 à 23:10:52
Dire merci | Je pars à la neige dimanche et après m'être battue avec ma valise me voilà avec un dilemme : SKI ou SNOWBOARD Je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre (je suis née à annecy et n'ai jamais fait ) je n'y suis que 7 jours donc avec quoi aurais je plus de sensations et surtout avec quoi j'apprendrais plus vite?? Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Marie74 : le 15/12/11 à 23:12:34
Dire merci | Je dirais kifkif pour l'apprentissage, surtout si t'en a jamais fais, après le ski me semble plus facile, mais c'est peut être pas ce que les snowboarders te diront ^^ |
Par ozis54 : le 15/12/11 à 23:37:53
Dire merci | Pas evident de repondre, bien que je pratique tres regulièrement les 2 Est ce que tu vas prendre des cours ou est ce que tu comptes apprendre "seule"? S'il n'y a que des tire fesses dans la station, le plus facile sera le ski A premiere vue, je dirai le snow: les chaussures sont hyper confortables et tu te sens plus libre (pas de batons/ de lourdes chaussures....) Pour le ski, la grosse difficulté du debutant est de tourner , et surtout, de vaincre sa peur. Un novice adulte a souvent peur de prendre trop de vitesse. Le BABA est de "maitriser" le chasse neige , une fois que tu as cette base, tout sera beaucoup plus facile. J'ai le cas d'une amie qui a skié pour la premiere fois l'année derniere. Elle se débrouillait plutot bien, mais la peur la bloquait. Elle a tout de meme pris du plaisir au bout de 2 heures et a pu descendre quelques pistes bleu...à son rythme. Pour le surf, tout est question d'equilibre et de controle des cares. La moindre faute de care, et c'est la chute. Je trouve que l'apprentissage est plus rapide que le ski, mais ce n'est que mon avis. J'ai commencé le snow en etant adulte et j'ai passée les 3 premieres heures sur le cul et les poignets...par contre, passé ce delai , tout a été beaucoup plus facile. Je descendais les pistes en mode feuille morte, mais j'avais deja vraiment cette sensation de glisse (je ne savais encore pas tourner) Message édité le 15/12/11 à 23:37 |
Par kefiretlome : le 16/12/11 à 00:50:43
Dire merci | Perso, je dirais le ski, il me semble qu'on a plus de facilité à garder son équilibre, car on n'a pas les 2 pieds attachés au même endroit. Mais bon, c'est relatif. Le snow, en feuille morte, ce n'est pas très passionnant. Pour arriver à tourner en snow, il faut oser prendre un peu de vitesse, et tourner le dos à la pente...pas évident quand on débute. Alors qu'en ski, on pige vite le "chasse neige", et on peu tourner en regardant où on va... Un conseil : si tu en as la possibilité, paie toi au moins une leçon avec un moniteur, cela t'aidera vraiment. |
Par Mylie53 : le 16/12/11 à 07:25:41
Dire merci | Alors oui je compte prendre au moins une leçon, toute la famille va en prendre une d'ailleurs Perso c'est pas la peur de la vitesse qui me fait peur loin de là Merci pour vos conseils |
Par julyka : le 16/12/11 à 09:29:35
Dire merci | Il y avait déjà eu un sujet comme ça l'année dernière il me semble... C'est bon, je l'ai retrouvé!! Lien Voici ce que j'avais répondu: Je suis en quille en ski et je n'ai jamais réussi à me faire plaisir... Partant de ce constat que, de toute façon, le ski, je n'aime pas trop ça, mon snowboardeur de mari m'a convaincue de tester le snow... Je me demande un peu pourquoi j'ai accepté au départ (par amour surement!!) Les débuts sont laborieux, le cours avec moniteur est indispensable, mais au final, je me fais plus plaisir en snow qu'en ski... Il m'a quand même fallu deux séjours de neige après mes cours pour être plus à l'aise et je n'ai encore pas l'aisance d'une snowboardeuse expérimentée mais je descends les pistes au moins! Ok, par contre tire fesse et télésièges sont ma hantise, mais je ne suis pas particulièrement douée aussi!! Je pense donc que, dès lors que le ski n'est pas ta tasse de thé, tu peux tenter le snow, mais en t'accrochant au début.... J'y suis retournée après ce message une semaine, et on repart encore dans quelques semaines, je sens à chaque fois que je progresse et ça, c'est super agréable! Même le télésiège ne me fait plus peur! (bon, le tire fesse, ça dépend! ) |
Par taraa : le 16/12/11 à 10:46:10
Dire merci | Snowblade, c'est idéal par rapport au ski car plus petit mais quand même plus grand que les mini-ski, ça a l'air plus stable. Pas encombrant et vraiment sympa. |
Par lily28 : le 16/12/11 à 11:05:47
Dire merci | l'avantage du snow, c'est que si tu n'y arrive pas (es virages) tu peux descendre en "demi cercle" (sans tourner, tu fais jambre droite avant,tu repars de lautre cote jambe gauche avant etc) (comme le mouvement du fer a repassé si je peux dire, avant, arriere) |
Par kefiretlome : le 16/12/11 à 11:46:45
Dire merci | Lily, c'est ça, la "feuille morte" |
Par Mylie53 : le 16/12/11 à 11:54:18
Dire merci | bon après faut qu'il y ai assez de neige mais j'ai bien envie de tester les deux cruel dilemme |
Par julyka : le 16/12/11 à 11:59:44
Dire merci | Hum... par contre, j'ai envie de te conseiller de choisir l'un des deux et de t'y tenir, si tu veux progresser... Sinon, tu prends le risque de galérer avec l'un, te lasser, changer et galérer avec l'autre! Sinon, effectivement, les mini-ski, il semblerait que ce soit plus facile... Ma belle-soeur s'y est mise et a très vite progressé! |
Par BountyB : le 16/12/11 à 12:58:31
Dire merci | Je fais du snowboard depuis plus de 15 ans et pourtant, pour un court séjour et si c'est ta première expérience de "glisse", je te conseille vivement le ski. Actuellement, il y a des skis "carving" pour débutants qui sont extra : hyper souples, tu tournes hyper facilement, et tu n'as pas la hantise du tire-fesse ou de la chute à la sortie du télésiège... En plus, le snowboard prend tout son sens dans la neige poudreuse. En station, sur de la neige tassée, tu as tout intérêt à être à skis. Et si c'est un peu gelé, c'est juste insupportable en snowboard. Perso, si je continue au snowboard, c'est parce que j'en fais depuis très longtemps et que j'aime les sauts et la sensation dans la poudreuse. Mais pour un débutant, pour une pratique occasionnelle, je dirais ski à 100% |
Par Gishouw : le 16/12/11 à 13:10:42
Dire merci | Je te conseillerais de commencer par le ski (bon là ca fait trois ans que j'ai pas skié ca me manque ...), je skie depuis toute gamine et je me suis essayé au snow il y a quelques années a l'occasion et j'étais très à l'aise j'ai pu bien prendre le tire-fesse ... Et comme cela a été dit par Bounty en station, surtout en période ou il y a pas mal de monde pour commencer vaut mieux chausser les skis. Apres le snow ca m'a plu d'essayer mais je resterai avec mes skis, j'aime trop ca. |
Par Mylie53 : le 16/12/11 à 13:22:50
Dire merci | bon ben je crois que je vais me lancer sur le ski |
Par lily28 : le 17/12/11 à 10:38:14
Dire merci | Kefiretlome, je me coucherais moins bete, c'est ca |
Par maud : le 17/12/11 à 19:55:34
Dire merci | le ski sans hesitation. Je fais du snow depuis maintenant 10 ans et il m'arrive encore de me manger des belles pelles. ( un defaut d'equilibre et c'est le drame.. ) le ski me parait bcp plus simple ( j'en ai fais aussi) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous