Forum cheval
Le salon de discussion

Recettes (truffes et sablés)

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par leeloye : le 16/12/11 à 20:25:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors voilà

presqu'une heure que je cherche une recette de truffes au chocolat...

ET elles sont ttes différentes... et quand je m'attarde sur les commentaires... aucune recette ne fait l'unanimité... question "texture"...

alors QUI QUI a une recette tip top ??

et puis pr les sablés... idem...
enfin surtout ce que je cherche c'est le glaçage....

sinon si vous avez d'autres "biscuits/friandises" de noel...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/12/11 à 20:27:44

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Les Truffes au Whisky 300 g de bon chocolat noir (70 %, c'est top !) - 100 g de beurre - 150 g de crème fraîche épaisse - 2 cuill à soupe de sucre glace - 2 cuill à soupe de Whisky (ou autre si vous préférez)- cacao amer (non sucré !) (le Van Houten est mon préféré)

Versez la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat cassé en petits carrés, et laissez fondre doucement dans un bain marie non bouillant (encore que, maintenant, j'utilise le micro ondes, ça va tout aussi bien !!!)
Hors du feu, lisser le chocolat à la spatule, et incorporez le beurre en petits morceaux qui étaient à température ambiante, le sucre glace, et le whisky.
Quand la préparation est bien lisse, placez au frigo pour la raffermir un peu.
Puis prenez une petite noix de pâte truffon, la rouler en boule rapidement entre les doigts, et la passer dans le cacao. Voilà votre première truffe !!!
Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la matière première....
Vous pouvez les déposer dans de petites caissettes en papier. Concervez les au frais jusqu'au moment de les servir (à sortir 1/4 d'heure avant du frigo).
Elles n'ont pas de conservateur, et sont faites à la crème, aussi, consommez les dans la semaine, mais je vous fais confiance

Par kefiretlome : le 16/12/11 à 20:32:05

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Tu as quelques recettes de Noël en vrac ici (il n'y a pas que des friandises par contre)

Lien

Par taraa : le 16/12/11 à 20:33:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme pour la mousse au chocolat je prend celle qui est sur les tablettes Nestlé.
La plus simple avec le moins d'ingrédients possible.

Par kefiretlome : le 16/12/11 à 20:35:33

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Ah, et puis, la fameuse recette des Etoiles à la Cannelle, bien sûr (je l'ai trouvée, depuis l'an dernier )

Etoiles à la cannelle :
2 blancs d'oeufs / 270g de sucre glace / 1,5 c à soupe de kirsch / 330g d'amandes moulues / 1,5 c à soupe de cannelle / sucre en poudre

Prép : 30mn - cuisson : 5 mn - repos 12h

Battre les blancs d'oeufs en neige. Ajouter le sucre glace et 1/2 cuillère de kirsch Réserver 1/4 de cette masse pour le glaçage
Dans les 3/4 restants, ajouter les amandes, la cannelle et le reste de kirsch
Etendre la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur sur un plan de travail saupoudré de sucre en poudre Découper des étoiles à l'emporte pièce Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson Les glacer avec le blanc d'oeuf réservé et laisser sécher toute une nuit
Faire cuire 5 minutes au four à 200° C (th 6- 7)

Voilà régalez-vous. On peut aussi mettre moitié noisettes, moitié amandes.

Message édité le 16/12/11 à 20:35

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval