Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture pied 2 mois apres?

Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
Par maud : le 16/12/11 à 21:42:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, pour resumer: j'ai pris ma jument sur le pied ( elle est tombée sur ma jambe). Vive douleur, bleuté, pied enflée ++ au niveau des orteils. douleurs maleoles.

Je n'ai pas voulu aller aux urgences car j'estimai que c'etait un petit bobo ( jsuis pas douilette)

Le pied a mis une bonne semaine a retrouver sa taille normal, et je n'ai plus boité au bout de 15 jours/3 semaines. Mais j'ai toujours des douleurs... 2 orteils restent enflés ( cal osseux?), et je n'arrive plus a les plier comme avant. Des que je me cogne ( meme doucement): aie bobo.

Evidemment je regrette maintenant de ne pas avoir consulter.

Donc heu que faire? un choc sans fracture peut il etre douloureux encore 2 mois apres? J'en parlerais au doc lors d'une prochaine visite mais elle est tjs pressée que j'ose pas la deranger avec un truc qui date de perpet'

Si il s'averait que c'etait fracturer, 2 mois apres de tte maniere il n'y a plus rien a faire si ?

merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lutine88 : le 16/12/11 à 21:47:47

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Presque 2 ans après m'être pris mon cheval à la réception de son cabré sur le pied sur le bitum, j'ai le pied gonflé et avec une tache rouge résiduelle.
Donc clairement oui, un choc sans fracture peut être encore douloureux dans ton cas.

Moi, 'javais eu un écrasement musculaire, tendineux et nerveux mais pas l'ombre d'une fracture. Et à cette heure-ci, je serais moins embêtée si j'avais eu le pied cassé

En cas de fractures, tant qu'il n'y a pas d'esquilles, ce n'est pas dérangeant mais le non-repos peut entrainer une mauvaise consolidation, oui clairement.
Donc fais des radios !

Par Lubis : le 16/12/11 à 21:48:22

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je sors d'une fracture au bassin et d'un tassement des vertèbres...crois-moi, une fracture qui bouge sans cesse (parce que tu marches) ne se remettra pas seule.

Tu aurais en effet dû consulter plus tôt, vas-y dès que possible.

Par lutine88 : le 16/12/11 à 21:52:55

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Pour le pied, du moins les orteils, on ne plâtre pas, mais les métatarsiens, c'est autre chose.
Par contre, niveau douleur: +++
Douleur, gonflement, chaleur !

Par mon ptit fidji : le 16/12/11 à 21:53:13

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me suis fait une entorse du poignet y'a un an..j'ai pas soigné et ça c'est transformé en petite fracture

moralité:

consulter de suite

Par Fejica : le 16/12/11 à 22:00:29

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
je me suis fracture les 3 metatarsiens du milieu, dont un sacrement deplace exactement dans la meme situation que toi mon cheval (de trait ) s'est fauche au pas sur la route et c'est mon peid qui a tout recu et clairement si tu avait les metatarsiens fractures ben tu poserai pas le pied !!
J'avais eu un broche pendant un mois dans celui deplace et donc un platre pendant pfiou je me rappelle meme plus et apres pas de reeduc mais qu'estc e que j'en ai ch**r pour remarcher .... des douleurs pas possible.... Et la des qu'il va pleuvoir ou neiger ben je casiment pas plier mon peid car trop mal
Apres les orteils je sais pas j'ai jamais ete cassee de la

Par kosmos : le 16/12/11 à 22:03:50

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je me suis bousillé un pied et un genou en prenant mon cheval sur la tronche (il a sauté sa porte de boxe pendant que je la fermais) direct a l'hosto, pas de fracture mais j'ai eu mal un moment!!!!

Par Lubis : le 16/12/11 à 22:10:27

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Me suis aussi déjà cassée les orteils et chez moin on les avait immobilisés un moment.
Repos également...

Par Amghar : le 16/12/11 à 23:13:36

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il faut tjs faire confirmer la présence d'une fracture ! Toute fracture comporte un risque d’embolie si des cailleaux se forment !

Donc même deux mois après, on va voir le doc, les radios et on traite de façon adaptée....

Par noize49 : le 17/12/11 à 09:11:39

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Je me suis également fait écrasé le pied par une jument il y a 2 ans. Personnellement, excepté le fait que mon pied avait triplé de volume, je n'avais pas vraiment mal. Je pouvais marcher et bouger les orteils même si j'étais limitée du fait du gonflement du pied. Mais au bout d'une semaine mon pied était toujours bien gonflé. Je suis donc allée chez le médecin qui m'a donné des anti-inflammatoire et m'a prescrit une radio. Les anti-inflammatoire ont fait dégonfler mon pied en une nuit . Radical !
La radio n'a montré aucune fracture, mais on voyait un magnifique hématome. Par contre comme lutine88, 2 ans après j'ai toujours une légère trace rouge résiduelle qui apparait surtout lors des changement de température. Genre si je prend une douche brulante.

Je te conseille quand même le passage chez un médecin si tu as un doute.

Par lutine88 : le 17/12/11 à 13:03:42

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Idem pour la douche, j'ai une tâche violette en sortant

Par contre, il est toujours légèrement plus gonflé que mon autre pied et souvent douloureux.

Par feelingood : le 17/12/11 à 13:31:06

Déconnecté
 Euh c'est quand même pas prudent, un pied s'est indispensable dans la vie, faut pas déconner avec ça

Par erika : le 17/12/11 à 14:14:09

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Attention à ce que ça n'ai pas viré à l'algoneurodistrophie. Surtout si après deux mois le pied est toujours "enflammé" chaud gonflé et douloureux.

J'ai juste eu une micro fissure articulaire au gros orteil et qui a fini en algo, bilan 9 mois de béquilles et de cane, un orteil toujours douloureux et qui s'est calcifié, terminé pour moi les talons à vie.

Pour savoir, radio et scintigraphie.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval