Forum cheval
Le salon de discussion

Bulletin !

Sujet commencé par : LeaLcd - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par LeaLcd : le 16/12/11 à 22:12:04

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Je suis en 4 ème . Et aujourd'hui j'ai reçu mon bulletin de note du 1er trimestre .

Espagnole : 17,04
Anglais : 14,5
Français : 14 , 5
Svt : 14 ,5
Eps : 13,5
Technologie : 14,5
Maths : 8,86
Physique : 7,oo
Musique : 9,95
Art plastique : 14
Histoire : 13,5

Maths : Elle dit que j'apprend pas mes leçon et que je suis pas concentré alors que tout l contraire j'apprend et je suis concentré mais je ne comprend rien ! J'ai un sérieux problème je crois :3 ^^
Physique : j'apprend mes leçon par coeur elle fais des examens complétement hors sujet .
Musique : je ne comprend pas ^^ Mais sa doit être ma note en dessou de la moyenne .

En gros j'ai 14 bidule de moyenne .

Voilà , je voulais savoir quoi vous en pensiez , car mon père lui me dit que c'est très bien mais bon moi je trouve sa nul surtout les trois notes en dessous de la moyenne

(Désolé pour ce truc qui ne doit pas vous intérréssez mais j'ai besoin qu'on me rassur que 'est bien fin voilà )

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lilibal : le 16/12/11 à 22:27:48

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ben tu vas finir en éco quoi (je suis en éco hein et j'ai finis ma seconde avec 2 de moyenne en physique)
Sinon, c'est vrai que les maths, (bon la physique j'dis rien ) et l'histoire, ce sont des matières qu'ono peut facilement remonté, surtout en 4ème ! Les maths, suffit de faire plein d'exos? L'histoire ben suffit d'apprendre et d'essayer de s'interesser !
Tu veux faire quoi après ? Lycée ?

Par lilibal : le 16/12/11 à 22:31:07

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ah oui et musique ben ça dépend des profs ! pour ma part, autant j'suis tombé sur un prof super cool, il nous laissait touché tout les instruments et il nous faisait faire des petits groupes : 18.5 de moyenne ! autant j'suis tombé sur une chanteuse d'opéra ratée qui nous faisait faire du solfége et du chant et de la flute : 8 de moyenne --'
Donc t'inquiète pas pour ça !
Tes resultats ils sont bien, après tout dépend de tes objectifs à toi !

Par LeaLcd : le 16/12/11 à 22:31:55

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Je sais vraiment pas se que je veux faire après

Par ptite_marmotte : le 16/12/11 à 22:35:27

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ta prof de math, tu lui as dit que tu ne comprenais pas ce que vous etes en train fe faire?

Par LeaLcd : le 16/12/11 à 22:40:16

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Ba oui mais on n'a beau m'expliquer je ne comprend pas tout , je suis si bête que sa ?! .^^

Par mihakeeper1 : le 16/12/11 à 22:47:12

Déconnecté
 C'est quoi le programme en math que tu ne comprends pas ? Il y a des formules et tout (bah, que je détestais ça à l'époque, donc, je compâtis )

Par maud : le 16/12/11 à 22:56:23

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais rien compris en math. Tjs des mauvaises notes. Ne t'inquiete pas..

ca ne m'a pas empeché de decrocher un bac ES ( avec un 16 en math.. allez comprendre.. )

si tes parents le peuvent, pourquoi pas quelques cours a domicile ( j'avais pris quelques heures avant le bac..)

Par LeaLcd : le 16/12/11 à 23:30:23

Déconnecté

95 messages
Dire merci
Les cours je peux facilement car 2 profs de maths habite a coté de chez moi mais le soucis c'est que je n'est vraiment pas le temps Le lundi je finis a 18hoo et j'ai vraiment beaucoup de devoir le mardi soir je pars chez ma mère jusqu'au mercredi soir ou je revient a 19:0 et je ne peux pas prendre de cour chez ma mère et le jeudi soir trop de devoir encore je passe 2 heure a les faire tellement y'en n'a . Et le vendredi soir je pars chez ma mère jusqu'au dimanche soir . Fin j'ai pas le temps quoi , puis pas très motivé pour sa ^^

Par nestea13 : le 16/12/11 à 23:41:41

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu 3 en maths au bac...j'ai décroché en seconde et j'ai plus jamais eu la moyenne, j'avais fait l'impasse totale sur cette matière, coef 6 quand même pour mon bac...pour te dire j'y suis allé sans calculette, j'ai marqué mon nom, j'ai fait l'exo de géométrie et je suis sortie une fois le temps obligatoire passé...
Si je peux te donner un conseil par contre, fais gaffe a ton français, je sais pas si c'est parce que tu es sur un forum, mais niveau ortho et conjugaison c'est pas bien brillant là...

Par LeaLcd : le 17/12/11 à 13:04:56

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Oui , je sais c'est juste qu'il était tard.

Par Marie74 : le 17/12/11 à 14:28:11

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Physique et eco et philo, j'ai eu entre 5 et 6 de moyenne toute l'année, j'ai eu les même notes au bac (au moins c'était constant ), j'ai quand même eu mon bac!

C'est pas si catastrophique tu sais, tu as malgré tous un bon bulletin! Tu as essayé d'en parler aux profs concernés?

Par kirikou : le 17/12/11 à 18:26:13

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 avis de prof: 8 en math en quatrième, faut faire quelque chose, surtout si tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard car mine de rien, ça va te fermer bcp de portes.
Avec 8 en math en quatrième, contrairement à ce qui a été dit plus haut, si rien n'est fait tu auras moitié moins en seconde et tu ne pourras ni aller en S, ni aller en ES.

Ton établissement propose-t-il du soutien? Un de tes parents peut-il t'aider?

Par melek : le 17/12/11 à 19:23:03

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  mais niveau ortho et conjugaison c'est pas bien brillant là...

ça manque de tact ça.

Je suis plutot de l'avis de Kirikou. Entre un 8 de moyenne en terminal et en 4eme, c'est quand même pas bien comparable.
J'pense quand même que tu devrais essayer de le trouver le temps (et surtout la motivation ) pour prendre des cours particuliers ( le prof peut jouer pour beaucoup dans l'apprentissage).
Pas forcément beaucoup, il suffit parfois d'un déclic. Et tu verras, en principe, en ayant de bonnes bases en maths, ça devrait t'être bénéfique pour la physique (tu fais d'une pierre deux coups au final !) Et faire des exercices d'applications !! Connaitre les formules, c'est bien, savoir les utiliser, c'est mieux

Bon courage !

Par nestea13 : le 17/12/11 à 19:39:05

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 sortir une phrase de son contexte c'est facile, je ne trouve pas que la phrase en entier manquais de tact

Si je peux te donner un conseil par contre, fais gaffe a ton français, je sais pas si c'est parce que tu es sur un forum, mais niveau ortho et conjugaison c'est pas bien brillant là...

Par Chou. : le 17/12/11 à 21:13:38

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai toujours été nulle en Maths et Physique. J'ai décroché en 4ème, et crois moi que je regrette de ne pas avoir bossé !
J'avais des facilités en Français et en langues, j'ai donc décidé de me lancer en L. Sauf que, j'aurai voulu faire ES ! Et avec un 5 de moyenne de maths et un 10 en Physique l'année dernière, je ne pouvais pas me permettre d'aller en ES...
Les maths c'est pas difficile, il te suffit de bien écouter, de demander au prof si tu as des difficultés...
Comme l'a dit kirikou, ça te bloque beaucoup de portes, surtout quand tu es en seconde !

Par LeaLcd : le 17/12/11 à 21:53:13

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 Ok Merci En tout cas ça va déjà beaucoup mieux en maths Enfaite j'ai eu cette moyenne en maths a cause d'un 4 sur 20 , car sinon mais autres notes c'était 11,5 , 3;5 / 5 , 15 /20 , 11,5 fin voilà c'est pas brillant mais c'est surtout a cause du 4 ma dit ma prof de maths . J'avais eu 4 car je ne comprenais pas l'exercice mais j'ai tout compris après quand elle ma expliqué .

Par NezLaine : le 18/12/11 à 18:11:25

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas des cours de "soutien" possibles dans ton collège ?
Je sais qu'il y avait des horaires réservés pour ça (notamment entre midi et 14h) et ceux qui voulaient y aller (ou qui devaient y aller selon les professeurs) travaillaient sur leurs difficultés ...

J'ai toujours été très bonne en maths sauf une année (ma 1ère)où j'avais énormément de mal avec mon professeur, je ne comprenais pas ses explications et quand je lui demandais de me réexpliquer, il disait à nouveau la même chose ... C'était inutile.

Mais comme ç'a déjà été dit, il est très important d'avoir de BONNES et SOLIDES bases en maths pour que tu puisses CHOISIR comme bon te semble ta voie pour le lycée (ou autre bien entendu), et non pas prendre quelque chose par défaut parce que ton niveau de maths t'a empêchée d'accéder à ce que tu souhaitais ...

Par Uriette : le 18/12/11 à 20:29:04

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Tu nous demandes notre avis, mais tes profs eux ils en pensent quoi ?
Perso je trouve que les notes de math/phyisique sont un peu faibles, mais pas dramatiques, avec un peu de travail ça devrait être rattrapable.
Je suis de moins en moins persuadée qu'il faut de bonnes bases solides en maths, mais pour pouvoir choisir il faut être bon en TOUT.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval