Hernie discal ou siatique
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 17/12/11 à 22:17:08
Dire merci | depuis pas mal d'année je traine un sciatique (la 1er fois je devais avoir 13 ans)... certain moment plus que d'autre, mais d'année en année la douleur est devenu plus forte et différente. maintement j'ai quasi toujours mal, pas forcement fort mais constamment. j'ai une douleur tres vive souvent au niveau des reins (principalement droit) au point de pensez que je fais régulièrement des pyélo (donc annalyse et antibio). j'ai une douleur dans l'arirére de la cuise. mais surtout, j'ai la jambe endolorie, qui repond mal, qui est comme du coton et souvent des fourmis si je touche le bas de la colone (en apyuant un peu) sa me lance, sa me fais mal jusqu'au genoux. mon toubib ne fais absolument rien a part me donner du paracétamol (ha si une fois il ma donner une créma a base de kétoprofene !) mais la sa devient vmrt chian, 1 jours sur 2 je peux quasi plus bouger et je parle même pas quand je conduite (aujourd'hui j'ai esséyé une voiture donc 10min de conduite = 2h d'horrible douleur et de jambe qui repond plus) alors doit-je m' inquiétée et faire le tour de toubib et etre vmrt soigné ? ou es juste des symptôme classique d'un sciatique? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Chrysalis : le 17/12/11 à 22:23:35
Dire merci | Symptômes classiques d'une sciatique tronquée oui (fosse lombaire irradiant derrière la cuisse et la jambe) Et le paracetamol ne soigne que les symptômes,le mec qui te prescrit ça est un gland,mais bon ça lui fait des sous puisque tu reviens ! Donc bilan radio pour vérifier l'absence de hernie discale,ou de pincement de racine nerveuse |
Par lineginger : le 17/12/11 à 22:29:53
Dire merci | merci sa me conforte dans se que je pense ... enfin dans mon coins les toubibs sont pas folichon et le mien ne déroge pas a la régle (j'y vais depuis 5 ans, bon a sa décharge j'y vais hyper rarement)... |
Par casimir : le 17/12/11 à 22:59:08
Dire merci | comme chrysalis radio pour savoir d'ou viens la sciatique pincement, tassement , hernie aprés tu peut tenter l'ostéo ça peut soulager la douleur mais faut une radio d'abord savoir ou on va mon médecin traite mon mal de dos qu'au anti inflammatoire mais j'ai eut une radio d'abord et vu que mes douleurs sont dus a ma scoliose qui a entrainé un pincement , tant que ça m'empéche pas de marche en permanence ,en crise c'est limite il est contre l'opération mais je sais pourquoi on traite que le symptome Message édité le 17/12/11 à 22:58 |
Par lineginger : le 17/12/11 à 22:57:55
Dire merci | osteo fait pas mal de fois (sa fais quand même 12/13 ans que j'ai mal ) y'a des jours comment se soir ou vmrt vmrt j'ai mal et je peut plus bouger mais par contre le toubib ne m'a jamais parler de radio (selon lui c'est juste un lombago :levi bon dé que j'ai une voiture je vais faire tout les toubib du coin |
Par fullmoon88 : le 17/12/11 à 23:21:18
Dire merci | normalement c'est même un IRM que tu devrais passer j'ai une hernie discal avec sciatique et je compatis dans ta douleur!! je n'ai que 23 ans, pas de permis mais bien la douleur!! |
Par lineginger : le 17/12/11 à 23:25:15
Dire merci | full j'ai 25 ans alors je compatis aussi avec toi |
Par fullmoon88 : le 17/12/11 à 23:28:51
Dire merci | coupine de sciatique!!!!!! enfin je veux dire: |
Par kazoar : le 17/12/11 à 23:36:55
Dire merci | Dans l'ordre : scanner ou IRM puis RV chez un chir ortho qui pourra évaluer l'avancée des dégâts et te proposer des infiltrations/du kiné/un coup de bistou (en dernière extrémité et après échec de tout le reste). |
Par Chrysalis : le 17/12/11 à 23:50:37
Dire merci | Fais toi prescrire une radio en première intention puis scanner ou irm.il y a vraiment bcp de causes mécaniques ou symptomatiques |
Par igoflo : le 17/12/11 à 23:57:15
Dire merci | Une hernie discale peut-très bien provoquer une scciatique |
Par lineginger : le 18/12/11 à 08:37:59
Dire merci | enfaite moi je ne suis poser de question jusqu'a se que mon bo pére fasse une hernie (y'a 1 mois). car mon toubib m'avais dit que la sciatique c'etait juste une inflammation du nerf sciatique benin, que sa passe avec du repos et du paracétamol (et enventuelement de la kiné). et que moi manque de bol j'en fesait souvent du coup jme suis dit que sa devais etre normal. mais bon sa empire d'année en année |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous