Comment surnommez vous "mamie" ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmottePar marinette : le 18/12/11 à 10:44:41
Dire merci | Bonjour, je suis maman depuis peu de temps et avec ma maman nous cherchons comment la nommer pour ma fille ! Pas de mamie ou mémée, on cherche donc activement autre chose mais pour le moment, rien de concluant ! Et vous comment nommez vous les grands mères ? |
Par méga : le 18/12/11 à 20:59:03
Dire merci | Alors pour ma ptite qui a 3 ans, il y a papy tracteur, papy voiture bleue...et qu'une mamy: manou. J'aime aussi malou pour une mamy |
Par totoche : le 18/12/11 à 21:50:50
Dire merci | Ah oui du côté de mon chéri, c'est Panou Manou, c'est mignon je trouve |
Par Assimilee : le 18/12/11 à 22:19:56
Dire merci | Si tu veux faire vieille france tu as bonne maman. Sinon tu à papé et mamé (du coté de mon homme. De mon coté c'était mémé et mamie alors ca ne va pas t'aider. |
Par DodHer : le 18/12/11 à 22:24:09
Dire merci | Nous c'était Mamie de Gap (la ville où elle et nous habitions) et Mamie de Bretagne. Très originale Et mon chéri c'est oma et opa comme sa mère est allemande. Je trouve ca chou |
Par Baxesme : le 19/12/11 à 09:14:56
Dire merci | Nous on a tourner son prénom car elle voulais pas non plus de Mamie et mémé Alors elle s'appelle Lydie, n'aime pas son prénom. Et on l'appelle Lilou ! En fait elle se présente comme ca maintenant ^^ Et pour mon père il l'appellais Papinou Message édité le 19/12/11 à 09:14 |
Par Glasgow : le 19/12/11 à 10:16:07
Dire merci | Mamie et Oma |
Par dilou : le 19/12/11 à 10:52:46
Dire merci | Je suis"Grand-Ma" et j'assume |
Par ninidogskin : le 19/12/11 à 10:57:22
Dire merci | Chez moi c'est "Nine" et "Manou" |
Par spleen. : le 19/12/11 à 11:27:58
Dire merci | Mes parents ont été grand parents tôt, à 42 ans je crois. Ils ne voulaient pas du mémé/pépé, du coup, c'est Mamé, et Grand père. Mais chez nous, c'est Mémé ou juste le prénom, et Papou . |
Par titania : le 19/12/11 à 12:45:12
Dire merci | Ma mère se fait appeler Manou par ses petits-enfants. J'appelle mes grands mères Mamie et Bonne-Maman, chéri appelle les siennes Mémère. C'est les noms de l'époque! |
Par sosohb : le 19/12/11 à 12:58:31
Déconnecté Dire merci | quand j'étais enfant on appelait une de mes mamies mamette...Quand j'étais enfant je ne comprenais pas pourquoi on l'appelait pas mamie, et dans ma tête du coup ce n'étais pas une véritable mamie.. |
Par naala147 : le 19/12/11 à 13:53:14
Dire merci | nous on l'apelle NANIE, comme a l'anglaise (nanny) |
Par Emeline51 : le 19/12/11 à 14:03:01
Dire merci | Grand-mère Eliane pour l'une, Ginette (bein oui, son prénom ) pour l'autre. Grand-père Jacques pour l'un, Nano (un surnom) pour l'autre. |
Par binoo : le 19/12/11 à 16:05:27
Dire merci | aline, et pourquoi pas pépère !! j'appelais mes grands mères mamie et mémère, je ne serais donc pas d'une grande utilité les petites appelent ma maman, mamie A****e ou mamie d'Amouuur (quand elles ont quelque chose à demander ) |
Par binoo : le 19/12/11 à 16:06:53
Dire merci | méga, "papy tracteur" c'est chou |
Par cyanne : le 19/12/11 à 16:31:12
Dire merci | Oué bah quand j'étais petite, j'étais triste parce que je croyais que j'avais pas de grand parents car mes grand parents que j'adorais se faisaient appeler parleur prénoms. Alors pour ma fille c'est sur ma mère c'est mamie et mon père papy, mes grand parents Papé et mamé et ma belle mère, si elle continue de me casser les pieds a vouloir qu'on l'appelle Maoline (elle a réfléchi a ce nom pendant des mois, limite elle pourrait écrire un roman dessus...) bah ça finira par être mémère ! Plus sérieusement, actuellement je dis papy et mamie et on verra bien quels noms donne ma fille quand elle saura parler. |
Par Loarghann : le 19/12/11 à 16:47:25
Dire merci | Mes mamys, c'est mamy pour la maman de ma maman (qui vit encore seule à plus de 92 ans ) et bobonne pour la maman de mon papa, qui est décédée quand j'avais 17 ans. je n'ai pas connu mon grand père paternel, mais ses premiers petits enfants l'appelaient papa pierre. Mon grand père paternel c'était pèpère. Mes filles n'ont pas eu le choix, c'était déjà mamy et papy des deux cotés, donc on a ajouté les prénoms, mamy thérèse pour marie thérèse et mamy lily pour Liliane, et papy étienne et papy raf (pour raphael). les grands parents de la filleule de zhom, je trouve ca génial, c'est moune et poune, donc moi plus tard j'espère que ce sera moune ! Coralie |
Par pachalda : le 19/12/11 à 17:04:06
Dire merci | Ici, c'est Maminouche ou Mamie quand l'heure est grave ! Oma et Opa, je trouve ça génial ! Mais à vrai dire, chaque enfant appelle sa grand-mère ou son grand-père comme ça lui vient, non ? Je sais que je suis la seule des petits enfants à appeler ma grand-mère Maminouche, et cela ne vient pas de mes parents... |
Par Lucile.C : le 19/12/11 à 17:05:21
Dire merci | moi c'est mimine pour ma grand mére, et Papou pour grand pére |
Par Loarghann : le 19/12/11 à 17:12:11
Dire merci | mimine, c'est ma petite soeur. Elle s'appelle émérence, je l'appelais mémé quand j'étais bébé (elle a 18 mois de moins que moi) et c'est devenu mimine, puis quand ma grande soeur a eu des enfants, tatimine... J'adore ! Corlaie |
Par emy50 : le 19/12/11 à 21:53:52
Dire merci | Pour ma fille, ma belle mère c'est "mémie" (et pépi) car petite elle n'arrivait pas à dire "mAmie" et ma mère c'est maminette, à la base c'était mamie reinette (en raison du surnom qu'est reinette pour ma mère) mais idem ma fille n'arrive pas à le dire en entier du coup maminette est resté |
Par laska : le 20/12/11 à 01:56:56
Dire merci | Ma grand-mère était surnommée Mamette (petite mamie en provençal). Et mon grand-père Papon car quand j'étais petite, il me chantait la chanson "et ron et ron petit patapon" mais je ne prononçais pas toutes les syllabes |
Par Nel.geneve : le 20/12/11 à 08:54:52
Dire merci | Moi c'était grand-mère ou grand'mm. Ma mere disant parfois mère grand, comme dans le petit chaperon rouge L'autre je l'ai pas connue, mais je suppose que c'était Nonna ( grand maman en italien) Sinon par ici on a effectivement oma, omi, grosi ( prononcer grozi). |
Par sm33 : le 20/12/11 à 09:03:36
Déconnecté Dire merci | Ma fille appelle ses grands parents, papi et mamie. pour son arrière grand pére. je ne voulais pas qu'elle l'appelle papi, car c'est mon papi ( pour éviter les confusions) donc elle l'appelle papili. |
Par nani1989 : le 20/12/11 à 09:07:42
Dire merci | ma mère se fait appeler Manou par les enfants de mes frère et mon beau père lui se fait appeler Papou |
Par Cha1 : le 20/12/11 à 09:54:16
Dire merci | Ma grand- mère, je l'appelle mère-grand, comme dans le petit chaperon rouge! |
Par ptite_marmotte : le 20/12/11 à 10:25:11
Dire merci | les miens: Grand-Pi et Grand-Mi! je ne sais pas d où ça vient , j avais inventé ça étant toute petite... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous