Trouver son parfum
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57Par cicitt : le 19/12/11 à 11:38:12
Déconnecté | Je cherche pour Noël, je suis allée à Nocibé hier, mais après en avoir senti 5/6, je n'étais plus capable de dire si j'aimais ou pas... J'ai actuellement Flower Bomb de Viktor&Rolf, j'aimerais un truc plus léger, plus fleuri. Des idées? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par naala147 : le 19/12/11 à 11:45:47
Dire merci | ahalalalala!! flower bomb j'adoooore! il est tres sucré, c'est ca qui te derange?? car franchement il n'y a pas bcp de note de fleurs dedans. si tu aimes flowerbomb, testes: loverdose les diesel (on sait jms) la pomme rouge de nina ricci hot couture de givenchy amor amor miss dior cherie eau de parfum |
Par al : le 19/12/11 à 11:45:48
Dire merci | j'aime beaucoup ô oui (lancôme) et Chloé, by Chloé sinon en léger et fleuri y'a lolita lempicka |
Par naala147 : le 19/12/11 à 11:47:24
Dire merci | bon, miss dior il est vraiement pas tres fleuri. tu as les Kenzo qui sont pas mal fleuris sinon |
Par Fluoxetine : le 19/12/11 à 11:57:35
Dire merci | Flower by Kenzo j'adore <3 Sinon Miss Dior Chérie également ! Y en a tant d'autres XD Après c'est très personnel comme dit Tu as pris conseil auprès d'une vendeuse ? |
Par Maevan : le 19/12/11 à 11:58:01
Dire merci | moi j'ai Lolita Lempika, léger, fleuri, nickel pour moi qui était plutôt cacharel (Anaïs Anaïs) au départ... |
Par calamity jane : le 19/12/11 à 12:01:36
Dire merci | l'archétype du fleuri, c'est PLeasures d'Estée Lauder l'idéal est d'arriver à aller en parfumerie à un moment calme pour te faire conseiller par une vendeuse, qui saura faire abstraction de ses goûts à elle pour te guider dans des essais. |
Par aline13 : le 19/12/11 à 12:04:36
Déconnecté | perso j'aime beaucoup le "j'adore" de Dior et, dans un tout autre genre (mais pas du tout fleuri celui là) "Rem" de réminiscence sinon en fleuri, t'as les kenzo qui sont sympas |
Par cicitt : le 19/12/11 à 12:08:23
Déconnecté | Je note tous vos conseils et j'y retourne cet aprem ! (oui, j'avais pris conseil auprès d'une vendeuse, j'ai senti : flowers by Kenzo, tous les Trésor de Lancôme, les 2 eau D'Issey, un Paris violet de YSL -beurk-). J'ai eu l'eau par Kenzo longtemps, j'aimais bien. J'aime bien quand c'est sucré aussi, mais j'aimerais changer un peu. Flower Bomb, je trouve que c'est un peu trop fort, ce n'est pas le côté sucré qui me gène. Et CJ, un petit HS, mais c'est mon post alors je me le permets, si j'ai tout bien compris, TOUTES MES FELICITATIONS |
Par calamity jane : le 19/12/11 à 12:10:53
Dire merci | t'as tout compris, mais bon, j'essayais de rester discrète après dans les fleuris et éventuellement sucrrés mais pas trop, tu peux sentir les Acqua Allegoria de Guerlain. Tiaré Mimosa a le côté fleuri de la fleur de tiaré et du mimosa, avec un peu de sucre, mandarine basilic est dans le floral-fruité mais pas trop sucré. |
Par orkis : le 19/12/11 à 12:13:28
Dire merci | j'ai le hot couture de givenchy j'aime beaucoup |
Par Ptitic27 : le 19/12/11 à 12:14:52
Déconnecté Dire merci | le maldi by kenzo est top top est est tres fleuri mais pouah il sent fort mais bon |
Par aline13 : le 19/12/11 à 12:17:28
Déconnecté | je confirme pour les aqua allégoria de Guerlain (oui oui, tous sans exception ) |
Par cicitt : le 19/12/11 à 12:43:42
Déconnecté | J'ai tout noté !! Je viens de me souvenir que j'avais bien aimé les parfums de chez Benefit. Désolée CJ Veux tu que j'édite? |
Par Lucile.C : le 19/12/11 à 13:14:14
Dire merci | moi j'aime bien les parfum sucré et je porte le amor amor de cacharel! =) |
Par calamity jane : le 19/12/11 à 13:53:05
Dire merci | no soucy |
Par Sassy : le 19/12/11 à 23:29:57
Dire merci | Moi c'est Outspoken de Fergie Définitivement un coup de foudre avec ce parfum trouvé par hasard! |
Par Tessa : le 20/12/11 à 07:47:40
Dire merci | Tu fais une première sélection en les sentant légèrement et de loin. Puis tu les essaies, classiquement une goutte à l'intérieur du poignet et tu vas faire un tour une petite heure en sentant de temps en temps. Certains parfums virent, ça dépend de la peau. Ainsi, il y a longtemps, j'avais senti et adoré Dune... J'étais vite passée à la parfumerie entre 2 clientes (salon de coiffure) le tester. Je reviens, j'accueille une cliente et je commence une épilation sourcil... La cliente me demande si on a un chat ici parce que ça pue la pisse de chat. Je ne tilte pas de suite.. Puis je sens mon poignet... Pouah, une horreur. Ce si bon parfum avait viré sur moi. Si tu choisis sans respirer de l'air pur, c'est compliqué. Déjà que dans une parfumerie ça "pue" tous les parfums mélangés, au bout de 3 tests, tu sens plus rien. |
Par cicitt : le 20/12/11 à 11:05:46
Déconnecté | Oui j'ai fait comme ça Tessa ! Ce qui fait que j'ai fait un tour aux Galeries Lafayettes (présélection sur bandes), puis à la Fnac, puis Séphora ensuite le bon Marché petite pause goûter, j'ai senti les Acqua Allegoria et retour par Sephora. Au final : J'aime beaucoup le nouveau parfum de Benefit, Ring my Bella. J'ai bien aimé un Acqua Allegoria, Mandarine/Basilic, mais pas terrible sur ma peau. Y en a un qui sent le mojito, miam - mais je ne le vois pas trop sur ma peau. J'adore sent bon, mais je trouve qu'il irait mieux à une femme un peu plus âgée (je dis pas vieille, hein ), Miss Dior, bof. Les Diesel, c'est pas mon truc. Amor Amor non plus. Chloé by Chloé sent bon, mais je n'ai pas pu l'essayer car j'avais déjà 5 parfums sur mes poignets/mains/avant bras Rem, j'ai pas accroché. Et y a un nouveau Kenzo qui est pas mal, faudra que je le ressente. Merci à toutes en tous cas |
Par calamity jane : le 20/12/11 à 13:43:46
Dire merci | un truc qui peut être bien aussi si tu es sur Paris : aller chez Fragonard. ILs ont un musée du parfum et une boutique, où là, souvent, les vendeurs sont super au point poru te conseiller. l'avantage c'est qu'ils travaillent par palettes de senteurs, du coup tu peux déterminer ce que tu voudrais comme notes (sucrées, fleuries, fruitées, ambrées...) et ils te font sentir seulement quelques parfums. Ne pas croire que ça coûte la peau du cul : c'est souvent moins cher que de la parfumerie "mode". ILs ont aussi beaucoup d'eaux de toilette très plaisante. Pour trouver la boutique: Lien |
Par Gishouw : le 20/12/11 à 13:45:44
Dire merci | Scarlett de Cacharel miam Mon cheri du moment c'est M MOI de Mauboussin |
Par sab46 : le 22/12/11 à 13:24:16
Dire merci | les kenzos sont pas mal fleuris mais qd je vois les prix en boutique je prefere les miens moins cher lol je regarderais mes listes pr te dire lesquels sont bien lfeuris |
Par cicitt : le 22/12/11 à 23:45:34
Déconnecté | CJ, j'étais à Grasse cet été pour un EVJF, on est allées chez Gallimard faire notre parfum, résultat.... le mien sent le parfum pour WC Mais je l'ai fait moi-même, chapeautée par un professionnel. C'est quoi les tiens Sab, tu vends des "copies"? |
Par sab46 : le 23/12/11 à 22:39:12
Dire merci | j ai pris le flower bomb dernierement j adore!!!! non cittit c est des parfums de grasse |
Par laska : le 24/12/11 à 20:43:56
Dire merci | En fleuri, tu as Parisienne, d'Yves Saint Laurent, qui sent bon la rose aussi! Joyeux Noël Cicitt! |
Par bichejtm : le 24/12/11 à 21:29:40
Déconnecté | Mes parfums de prédilections sont; Angel Eau de Rochas et Lolita Lempika( très fruité et doux) J'adorais Flower By Kenzo aussi, mais ça me donne mal au crâne. |
Par cicitt : le 25/12/11 à 03:23:03
Déconnecté | Merci Laska Un très joyeux Noël à toi aussi !! J'ai eu........ Chloé by Chloé et Ring my Bella de Benefit, il est fou mon mari |
Par manue57 : le 25/12/11 à 08:47:49
Dire merci | chloe by chloé j'adore ! moi cette année j'ai eue ricci rcci de nina ricci hum un delice ! et en fonction de mes humeurs et activité j'alterne entre noah et touch of pink et le j'adore ( mais la j'ai finis le flacon ! ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous