Vos espumas ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 20/12/11 à 09:47:30
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Ayant été gratifiée par mon chéri (qui voulait se faire de la crème chantilly) d'un magnifique Siphon de chez Cora, je voudrais bien me mettre aux espumas. Par exemple, je ferais bien une entrée avec une salade + noix, un peu de saumon fumé, et une crème à l'avocat dans une petite cuillère. Est-ce que vous en faites vous, des chantilly parfumées ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par tyoc : le 20/12/11 à 09:50:40
Dire merci | Fais attention que ça fasse pas comme un "diner presque parfait". De la mousse partout. |
Par Maevan : le 20/12/11 à 09:53:54
Dire merci | Oui, ça je m'attends bien au truc qui va me sauter à la tronche Si je la fait pas au siphon, je ferait une crème fouettée au fouet électrique dans une petite verrine. Avec une salade avec une vinaigrette à l'huile de sésame et au vinaigre de riz ça peut être pas mal... (pour un repas d'après fêtes, donc qui se devra d'être pas trop lourd...) |
Par tyoc : le 20/12/11 à 09:57:20
Dire merci | pour un repas d'après fêtes Dans ce cas là, je préconise ... Spoiler
... la diète.
|
Par Maevan : le 20/12/11 à 10:00:14
Dire merci | j'ai mon anniv juste après les fêtes, c'est pas drole, tout le monde a envie de faire la diète et moi je mettrais bien les petits plats dans les grands... entrée salade + espuma (ou assimilée) plat de resistance : parmentier de canard (purée navet + patates) + carottes fromages dessert : tartelettes aux poires ça peut être pas mal non ? |
Par tyoc : le 20/12/11 à 10:10:26
Dire merci | ça peut être pas mal non ? Une bonne tartiflette. Je laisserais tomber la salade en entrée. Et plutôt qu'une tartelette, une mousse sucrée avec des morceaux de fruits. C'est léger. Et pour le plat. Lu comme ça, ça me transcende pas. |
Par Maevan : le 20/12/11 à 10:14:22
Dire merci | Ah zutre... Je ferais bien un confit tout bête avec pommes de terre sautées (le grand classique) mais mon chéri ne mange pas ce qui a un os... Message édité le 20/12/11 à 10:14 |
Par Luna74 : le 20/12/11 à 10:15:33
Dire merci | On a manger une mousse de foie gras faite au siphon une fois. Mais un vrai régale a s'en faire exploser le bide, je raffole pas du foie gras mais là c'était le cul a se taper par terre. |
Par porto31 : le 20/12/11 à 12:23:24
Dire merci | J'ai pas de siphon mais je m'y intéresse très fortement depuis quelques années! Je pense qu'il fait juste mixer de la crème avec ton "goût" (foie gras comme dit plus haut, ou même huitre etc.), de bien tamiser et de mettre dans ton siphon. Tu laisse au frais 3 heure et tu sert! |
Par Shini : le 20/12/11 à 12:26:31
Dire merci | juste un p'tit conseil faut mettre le siphon tete en bas dans le frigo la mousse sort beaucoup plus facilement comme ca apres ! |
Par tyoc : le 20/12/11 à 13:08:21
Dire merci | mon chéri ne mange pas ce qui a un os... Désolé mais Et pourquoi donc |
Par Maevan : le 20/12/11 à 13:12:02
Dire merci | Il n'aime pas 'voir' la bête qu'il mange. Cela le dégoute. Donc adieu poulet rotis et confits de canard En même temps il est assez difficile, parce qu'à coté de ça il ne mange pas de poisson du tout et les fruits c'est pas son truc... Mais bon... Je ne le referais pas... Merci pour les conseils et les idées Message édité le 20/12/11 à 13:11 |
Par tyoc : le 20/12/11 à 13:13:51
Dire merci | Il n'aime pas 'voir' la bête qu'il mange Tu lui mets un bandeau. |
Par Maevan : le 20/12/11 à 13:17:45
Dire merci | hèèèèèè bonne idée Je vais lui soumettre sinon l'idée de lui présenter un confit défait. Peut-être que ça lui conviendrait. (bon en même temps, ça ne me gène pas de lui piquer ses confits et ses parts de poulet roti hein... Juste que du coup moi-même j'en fait pas...) |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 13:29:49
Dire merci | ben voilà...j'ai RE faim |
Par mon ptit fidji : le 20/12/11 à 13:34:14
Dire merci | moi qui pensais que ce post parlait de chaussures.. |
Par Maevan : le 20/12/11 à 13:34:42
Dire merci | Sinon comme dessert, des verrines spéculos - mangue fraiche - crème fouettée vanillée - amandes effilées avec un petit sorbet et un biscuit eventail... Désolée MPF |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous