Problèmes au boulot
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Desroses : le 20/12/11 à 12:03:54
Dire merci | Mon chef me parle mal, s'énerve contre moi, il est très désagréable en plus de ne pas être reglo sur les heures et sur les installations (je suis glacée !) J'en peux plus de la situation...je suis en alternance et je passe mon BTS en 2012... Que faire... On a déjà l'inspection du travail qui revient le 5. |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par uranie2 : le 20/12/11 à 12:10:37
Dire merci | Je vais probablement pas répondre en ton sens mais... Tu passes ton BTS dans 6 mois, franchement c'est pas le moment de penser à changer d'entreprise (puis en +, tu peux pas le faire "comme ça"... Mon conseil serait de prendre sur toi, t'as plus longtemps à tenir !!! Ça serait trop bête de démissionner, et au final de pas pouvoir passer ton BTS, et donc d'avoir "perdu" 1 an et demi !!!! |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 12:13:33
Dire merci | +++ avec Uranie |
Par kirikou : le 20/12/11 à 12:15:45
Dire merci | ouais, enfin 6mois à tenir quand tu es traitée comme de la m****, c'est pas forcément évident, ça dépend du caractère de chacun et de la pression du patron. Renseigne-toi sur les démarche pour changer de patron. Tu peux aussi demander une médiation de la part de ton responsable de formation, mais selon les cas, ça peut être pis que mal. |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 12:18:43
Dire merci | J'ai tenu 4 ans... alors 6 mois surtout quand c'est pour des etudes quoi... ca vaut vraiment le coup de tenir Message édité le 20/12/11 à 12:18 |
Par Uriette : le 20/12/11 à 12:19:48
Déconnecté Dire merci | Est-ce que ce chef a un chef ? Déjà y a l'inspection du travail qui vient, tu peux aussi en parler au médecin du travail etc. En tous cas, si tu prends sur toi essaie de te faire aider au max pour relativiser. |
Par uranie2 : le 20/12/11 à 12:20:26
Dire merci | C'est quoi comme contrat ? Professionnalisation ou apprentissage ? |
Par kirikou : le 20/12/11 à 12:35:01
Dire merci | J'ai tenu 4 ans... alors 6 mois surtout quand c'est pour des etudes quoi... ca vaut vraiment le coup de tenir Mouais ... dans le cas d'un BTS, le patron a son mot à dire en fin de formation il me semble, alors s'il t'a dans le nez et qu'il décide de te descendre, ça vaut vraiment pas le coup. Dire "moi, j'ai tenu", n'a pas bcp de sens dans la mesure où on ne sait pas quelles situations on compare. Dire à quelqu'un de tenir parce que soit même, dans une autre situation, on a tenu, pour finalement voir la personne finir en dépression, je vois vraiment pas l'intérêt. C'est à Desroses d'estimer si elle peut tenir et SI ça vaut le coup ... parce que si c'est pour se faire descendre en fin de formation...(je ne dis pas que ça sera forcément le cas, juste qu'il faut évaluer la situation). Effectivement, 6 mois, si le patron est comme ça avec tout le monde et qu'il ne te descendra pas forcément en fin de stage, ça vaut le coup de tenir. S'il t'as dans le nez, ça ne coûte rien de se renseigner pour changer de patron et/ou de demander une médiation. |
Par uranie2 : le 20/12/11 à 12:40:22
Dire merci | le patron a son mot à dire en fin de formation il me semble Nan je crois pas, du moins j'arrive pas à me souvenir que mon patron ai mis un avis... En stage pur, peut-être, en alternance je crois pas... On peut pas rompre un CDD, à part si faute grave constatée de l'employé(e). Je sais pas, mais pour moi ça vaut le coup d'avoir un diplôme d'études supérieures... |
Par kirikou : le 20/12/11 à 12:47:55
Dire merci | Sur le principe on est d'accord...à condition d'être sûre de son coup (avoir le BTS) et d'être sure de ne pas se mettre dans le rouge (physiquement et/ou psychologiquement). Rien que demander une médiation, si c'est bien fait, je vois pas pourquoi Desroses devrait s'en priver sous prétexte que d'autres ont serré les dents. |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 12:51:23
Dire merci | C'est pas l'avis du patron qui va faire qu'elle rattera ou non son bts, maintenant fait voir l'autre soucis... Moi un bts en apprentissage pour 6 mois ca m'intéresserait clairement pas... Après oui c'est a elle de choisir,mais elle demande des avis non? je lui donne le mien |
Par Uriette : le 20/12/11 à 12:59:02
Déconnecté Dire merci | Tout à fat d'accord avec Kirikou! Attends la venue de l'inspection du travail déjà pour voir ce qu'il en ressort. |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:02:52
Dire merci | ben écoute, autant dire "pour 6 mois, ça vaut le coup de s'accrocher et de ne pas avoir tout a recommencer", c'est un avis constructif, autant dire "tiens parce que moi j'ai tenu", voilà quoi |
Par uranie2 : le 20/12/11 à 13:04:26
Dire merci | Kirikou : on est d'accord ! Mais avant de dire "casse-toi de ce boulot", y'a peut-être d'autres solutions Faut voir ce que va dire l'inspection... Et si vraiment ça se passe mal avec son patron, est-ce que ça vaut le coup de dégrader encore + les relations, pour 6 mois ? J'en sais rien, je dis ça comme ça, si elle est sûre d'avoir son BTS, je trouve ça vraiment dommage de risquer de tout foirer encore plus |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 13:05:40
Dire merci | c'etait pas a prendre comme ca non plus... c'etaiot plutot pour dire que si elle change ca pourra se repasser, parce que c'est devenu monnaie courante deja chez les CDI alors chez les stagiaires et les etudiants... Mais bon encore une fois sur ce forum ca devient debat ca aussi c'est monnaie courante |
Par Desroses : le 20/12/11 à 13:07:07
Dire merci | Je ne vais pas changer pour 6 mois, mais je songe serieusement à me mettre en AM car j'en peux plus de cette ambiance ou les "petits" employés sont de la sous-merde, sachant que c'est une petite PME et qu'il est le chef. Je suis la seule à m'occuper de la gestion de l'entreprise et maintenant un nouveau commercial me rajoute du travail. Là j'ai bossé jusqu'à 12h30, j'ai repris à 13h (il ne supporte pas le retard)...j'ai pas pu manger. |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:13:13
Dire merci | euh ... je n'ai pas dit de se casser du boulot .. j'ai donné des pistes alternatives. Parce que serrer les dents, c'est bien joli mais ça ne marche pas toujours. Quand vraiment ça se passe mal, je vois pas ce qu'il y a de mal à se renseigner pour une médiation (d'ailleurs, conseiller une médiation, le but est bien d'éviter de craquer et de se casser du boulot, non?) ou pour voir s'il n'y a pas moyen de changer de patron. ça n'empêche pas d'y mettre du sien en attendant et de serrer les dents si ça ne fonctionne pas. Et j'ai bien préciser que dans le cas d'une méditation, ça pouvait être pis que mal et qu'il fallait donc bien faire attention à la personne qui s'en chargeait et à la manière dont c'était fait. Et je le redemande également: le patron est-il comme ça avec tout le monde, ou seulement avec Desroses? ça change un peu la vision des choses. |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:15:19
Dire merci | donc le patron est comme ça avec tout le monde ... malheureusement, les boîtes où ça fonctionne comme ça (les salariés sont des sous-merde), y'en a ... je ne dis pas qu'il faut l'accepter, juste savoir que c'est une réalité et qu'il faut apprendre à faire avec sans aller au-delà de ses limites. |
Par Desroses : le 20/12/11 à 13:15:25
Dire merci | Kirikou, il est ainsi avec les personnes "inférieures" donc moi, le magasinier et l'autre commercial (qui s'excuse de s'être fait arracher le doigt au boulot hein, qui dit dans le mail qu'il espère que le patron lui en voudrait pas) Avec les gens "à son niveau" il est pas "à ce point" |
Par Uriette : le 20/12/11 à 13:23:29
Déconnecté Dire merci | c'est devenu monnaie courante deja chez les CDI alors chez les stagiaires et les etudiants... Si on se couche devant la moindre personne qui a une parcelle de pouvoir on va tous devenir des larbins Je trouve que c'est très triste d'en arriver à ce point. Desroses tu n'as que deux bras et deux mains, et des heures de travail comme tous salariés, si tu es la seule à t'occuper de la gestion, fais pression. D'ailleurs c'est louche de prendre un stagiaire pour faire le boulot alors qu'il n'y a personne pour le lui apprendre ! |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:27:19
Dire merci | D'ailleurs c'est louche de prendre un stagiaire pour faire le boulot alors qu'il n'y a personne pour le lui apprendre ! ça n'a rien de louche, ça se fait couramment histoire de ne pas avoir à payer un employé à 100%. Quand le stagiaire se retrouve seul, c'est limite malhonnête, on est bien d'accord, mais y'a des patrons que ça dérangent pas. |
Par tylia : le 20/12/11 à 13:30:34
Dire merci | ne rentre pas dans son jeu, fait tes horaires et si tu ne peux pas tout faire, tu lui expliques que tu n'as que 2 mains et que tu peux pas tout faire! il te parle mal, se comporte mal et en retour, toi tu dis rien et tu bosses encore plus pour pas qu'il s'énerve, il a tout compris le garçon.... |
Par Desroses : le 20/12/11 à 13:36:39
Dire merci | Je fait 1h supp tous les jour, non payée. Il ne respecte pas mon contrat, je fais 24h au lieu de 21h (En plus de ma formation à l'école hein ) Donc ça c'est la base, sauf que je fais en plus 30 minutes chaque jour, de minutes "volées" quoi, genre, aujourd'hui, 30 minutes dans le cul. Je suis seule à la gestion depuis mon arrivée, seul les deux premières semaines quelqun venait me montrer. Depuis je suis seule dans le navire. Mon tuteur a été renvoyé à 1,5 ans de la retraite. Mon tuteur est donc mon chef maintenant. (Il l'étais aussi avant, mais pas sur le papier) Quand je lui ai parlé des heures supp, il m'a répondu "Êtes vous à fond toute la journée ?" Depuis mon arrivée (1,5 ans) on est au 4eme magasinier, tous sont partis pour la même chose: horraires non respectés, surcharge de travail et salaire de misère. |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:40:24
Dire merci | mouais, à ce stade laisse tomber la médiation, comme dirait Brassens, quand on est c** etc. . Le truc de l'AM, c'est que s'il est trop long, ça peut invalider ta formation. Donc soit serrer les dents si tu t'en sens capable, soit voir s'il n'y a pas moyen de trouver un patron ailleurs et si tu trouves, le laisser tomber pour non respect du contrat (mais bon, vraiment solution de dernier recourt). |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:41:55
Dire merci | Après, si tu te sens de le laisser te gueuler dessus et d'attendre que ça passe, tu fais tes heures et ce qui n'est pas fait n'est pas fait pis c'est tout. Mais tenir 6mois sous une feu de reproches continue, faut être hyper solide derrière...et être sûr de ne pas se faire virer. |
Par tyoc : le 20/12/11 à 13:44:38
Dire merci | le laisser tomber pour non respect du contrat Chose dur à prouver au niveau des horaires. Je suppose qu'il n'y a pas de pointeuse. Et sans témoin pour "noter" tes heures, ça risque de pas valoir grand chose niveau légal. Tu es dans une situation complexe car en apprentissage. A part tenir encore 6 mois, il n'y a pas beaucoup de solution à moins de perdre ce que tu as deja. |
Par Desroses : le 20/12/11 à 13:46:03
Dire merci | Je ne veux pas changer car je dois mener un projet et rédiger des fiches de situations, il ne m'en reste plus que 3 ou 4 à faire, et finir le projet...Changer voudrait dire tout recommencer, c'est trop compliqué. Est-ce que je risque quelque chose si je parle avec l'inspectrice du travail ? |
Par Maevan : le 20/12/11 à 13:48:40
Dire merci | Et à ton BTS tu leur en a parlé ? |
Par kirikou : le 20/12/11 à 13:53:44
Dire merci | Est-ce que je risque quelque chose si je parle avec l'inspectrice du travail ? Légalement non, c'est ton droit le plus strict. Par contre, si ton patron veut te pourrir encore plus ensuite, c'est le risque à courir. Inversement, ça peut aussi l'amener à se calmer si l'inspectrice du travail le menace de sanctions ... |
Par ninidogskin : le 20/12/11 à 16:06:06
Dire merci | parles-en a ton CFA, c'est a eux de faire en sorte que l'employeur respecte les regles du jeu! |
Par Desroses : le 20/12/11 à 16:23:46
Dire merci | Oui j'en ai parlé à mon école, ils ont dit d'essayer de m'arranger avec lui. Kirikou, il se passe quoi si je lui parle ? Elle va dire "Desroses m'a dit que..." |
Par ninidogskin : le 20/12/11 à 16:31:25
Dire merci | non non , ce que tu dis à l'inspection est confidentiel, ils ne donneront pas ton nom! |
Par kirikou : le 20/12/11 à 17:52:19
Dire merci | Normalement, l'inspection du travail ne donne pas de nom. |
Par Marjo62 : le 20/12/11 à 18:04:11
Dire merci | demande à ton école de se bouger le cul, limite de venir faire un tour dans ta boite pour un entretiens avec ton tuteur et ton responsable de promo à l'école (et toi bien sur) Je suis aussi en alternance et quand j'atis en BTS je l'étais déjà, mon école essais de passer dans les entreprise, et quand il y a des soucis ils le font en priorité. Dis leur que tu as un problème au niveau de tes missions et de ta charge de travail. |
Par Desroses : le 21/12/11 à 10:58:03
Dire merci | Dites, je suis malade, (debut d'angine) demain je pense aller au médecin, mais vendredi je suis en congés (7jours) comment ça se passe ? |
Par Desroses : le 21/12/11 à 11:14:43
Par kefiretlome : le 21/12/11 à 11:48:18
Dire merci | Bah, moi, quand j'ai une angine, je bosse quand même...Alors j'en sais rien, je ne me suis arrêtée qu'une fois (3 jours) en 25 ans de boulot, à cause d'une fausse couche, c'était il y a longtemps, je ne me rappelle plus. |
Par Gipsy and me : le 21/12/11 à 11:51:53
Dire merci | Normalement le congé maladie prend la priorité sur tes congés... Edit: fautes Message édité le 21/12/11 à 11:51 |
Par Assimilee : le 21/12/11 à 16:02:48
Dire merci | Franchement a ta place je n'irais pas me mettre dans le rouge moralement et physiquement pour ce mec la. tu as 6 mois à tenir (et je sais que ca peut être très long dans certain contexte) essaye de tenir et n'hésite pas a demander a ton médecin de te mettre en arret si tu te sens pas bien. Ca ne vaut pas le coup de se faire une dépression au moment du BTS... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous