Forum cheval
Le salon de discussion

Faits divers........ rocambolesques

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 20/12/11 à 14:31:38

Déconnecté
 je viens de trouver cet article sur le bienpublic, maison de retraite sérieuse :

Lien

Vraies-fausses disparitions de personnes âgées
Notez cet article :
le 20/12/2011 à 05:00 par G. D.

Les policiers du centre d’information et de commandement du commissariat central ont déclenché deux importants plans de recherches, dimanche et hier, pour retrouver des pensionnaires de maisons de retraite dijonnaises qui n’avaient, en réalité, pas disparu…

Les premières recherches ont débuté vers 20 h 45, dimanche : le personnel d’une maison d’accueil pour personnes âgées venait d’indiquer que l’une des pensionnaires, âgée de 101 ans, avait fugué. Eu égard aux conditions climatiques, toutes les patrouilles de police-secours ont été engagées dans les recherches, la gendarmerie a été alertée, ainsi que le service de transport urbain Divia et la SNCF. En vain. A minuit et demi, nouveau signalement de disparition, d’une autre maison de retraite dijonnaise : cette fois, c’est une personne âgée de 92 ans qui avait disparu. Nouvelles recherches, nouveau plan d’alerte étendu…

Mais à cinq heures du matin, la centenaire était retrouvée… endormie dans son lit, et la nonagénaire… en pleine forme dans les escaliers de la maison de retraite. A l’état-major de la sécurité publique, on expliquait hier que de telles alertes mobilisent des moyens importants, qui ne remplissent pas d’autres missions pendant le temps que durent les recherches, et qu’« il convient d’effectuer un minimum de vérifications dans le lieu de résidence avant de déclarer une disparition de personne âgée. »

Messages 1 à 3, Page : 1

Par melek : le 20/12/11 à 14:40:59

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 ça confirme bien ce que je pensais: ils se font vraiment chier au bien public pour n'avoir que ça à raconter
Chaque fois que je lis leur panneau au bord de la route, j'suis bonne à 99% pour badder la journée !

Par princesonor21 : le 20/12/11 à 14:54:10

Déconnecté
une de leur journalistes devait faire un article sur notre situation et pour la troisième fois elle s'est foutu de nous. Quand il y a des situations graves avec les S.S ( services sociaux ) là on préfère vous tourner le dos et débrouillez vous. Ils sont trop lâches pour oser les affronter.

Par princesonor21 : le 20/12/11 à 15:16:20

Déconnecté
 BRAZEY-EN-PLAINE - INSOLITE
Après les chats et les chiens errants, le taureau

Place désormais est faite au taureau sans maître

Après les chiens et les chats errants, les services municipaux ont eu à faire aujourd’hui avec un taureau sans maître.

PARTAGER

Envoyer à un ami

Dans notre édition du 9 décembre dernier (cahier local, région dijonnaise), nous vous faisions part du mécontentement des services municipaux de Brazey-en-Plaine face à la recrudescence d’animaux errants dans les rues du village.

Après avoir procédé à la capture d’une dizaine de chiens et de chats courant novembre, Nicolas Hoquet (directeur général des services) et toute son équipe se sont vus signaler ce matin la présence d’un taureau en état de divagation sur le territoire communal. « 2011 aura été définitivement l’année des animaux », conclut ironiquement l’intéressé.

commentaire :
Chats errants ?
J'aimerai que l'on m'explique comment retenir un chat sur une propriété ?
C'est nouveau ! attachez vos chats! promenez-les en laisse !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval