Housses pneus verglas neige, avis?
Sujet commencé par : eme - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar eme : le 21/12/11 à 08:28:24
Dire merci | bonjour, je me tourne vers ceux qui ont ou ont séjà testé ces 'chaussettes' qu'on met sur les roues, les 'chaines' nouvelle génération, contre verglas et neige, vous en êtes satisfaits? vos avis? il en faut 2 ou 4? non parce qu'il y a une offre qui parrait sympa sur un site aujourd'hui... merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par DQR33 : le 21/12/11 à 09:51:30
Déconnecté Dire merci | De ce que j'en sais, c'est surtout pour dépanner : on ne peut rouler avec au risque de les détruire si le verglas ou la neige disparaissent, même pour quelques centaines de mètres... Mais j'en sais pas plus et n'en ai jamais utilisé non plus. |
Par Dillys : le 21/12/11 à 09:59:15
Déconnecté | Moi !! Déjà utilisé, juste pour monter un cote très enneigée... Aller, disons, 100 m et que de la neige. Ben, résultats des courses, on est montés, un peu laborieusement, mais ça c'est bon. Idem pour la mise en place, un peu laborieux au début, et puis finalement, assez facile quand t'as compris le truc. Par contre en une seule utilisation, les chaussettes étaient toutes déchirées ! Plus utilisables ! Donc pour nous, pas franchement rentables... Après je ne me souviens plus de a marque ou quoi, donc peut-être que c'était de la mauvaise qualité et que d'autres seront tops, mais bon, voilà notre expérience : on a investi dans des vraies chaînes par la suite (bon on en chie pour les monter, hein !) ! Editage : le vendeur nous en avait conseillé que deux. Message édité le 21/12/11 à 09:59 |
Par 4patt : le 21/12/11 à 10:19:33
Dire merci | une amie en a elle les as déjà utilisé 2-3f et en est très contente. je pense que c'est bien si tu ne sors pas d'un sentier plein de neige enfin bon moi je dis que c'est bien a avoir pour dépanné rapidos, mais qu'une vrais paire de chaine c'est irremplaçable |
Par eme : le 21/12/11 à 10:41:57
Dire merci | le truc c'est que je ne me vois pas investir dans des chaines ni pneus neige j'habite en moselle, et hormis l'année dernière ou il est tombé des metres de neige, on a franchement pas grand chose! le verglas est déjà plus présent, mais là encore, pas trop trop non plus... je me demande du coup si même ca ca vaut le coup, si vous me dites qu'une fois hors neige ou gel, ca les bousille... |
Par 4patt : le 21/12/11 à 10:48:25
Dire merci | ben tu te vois mal investir dans des chaines alors que les chaussettes "de qualité je parle" coutent plus chère c'est quand même bizarre non une paire de chaine 35 euro en moyenne une bonne paire de chaussette 60 euro en moyenne si tu as peu de neige par chez toi prend en que 2 pas besoin de plus, il faut les poser sur les roues motrices, par contre gaffe a l'arrière de ton véhicule qui va bouger donc pas de coup de volant brusque et "tranquille" sur les gros tournant comme les ronds points avec 20km/h de moins tu rentrera quand même tranquille chez toi |
Par eme : le 21/12/11 à 10:50:25
Dire merci | en fait il y a une offre ponctuelle sur internet aujourd'hui et je pourrai en acheter à moitié prix c'est pour ca |
Par casimir : le 21/12/11 à 12:02:49
Dire merci | les pneus neige l'avantage c'est que ça aide sur verglas , sur neige et même sur route mouillé si la température est inférieur a 7 deg donc une bonne partie de l'hiver .. perso j'ai investit je rechangeras de pneu au printemps pour remettre mes pneu été et stocké mes pneus hivers la voiture est neuve , j'espére faire quelque année avec mes deux jeu de pneu |
Par kefiretlome : le 21/12/11 à 12:06:31
Dire merci | ça dépanne, c'est tout. C'est fait pour se sortir d'un mauvais pas, pas pour rouler avec.... Quand t'es coincé sur le verglas ou la neige durcie, que ça patine que tu n'arrives plus à avancer, juste pour se dégager. Si on roule avec, on risque plus de les abîmer qu'autre chose.... C'est bien pratique, car plus facile à mettre que des chaines, mais l'usage n'est pas tout à fait le même. Les chaînes, ça ne sert absolument à rien sur le verglas. ça s'utilise sur la neige uniquement. Mais même si elles ne doivent servir qu'une fois, on est bien content de les avoir le jour où.... Et puis, un jeu de chaines de base, ça ne coûte pas bien cher quand même, pour le service rendu. (par contre, faut apprendre à les mettre "à sec" avant d'en avoir besoin, car il n'y a rien de plus chiant que de se battre avec des chaines qu'on ne connait pas au milieu de la neige....). Par contre, il est interdit de rouler sur route nue avec (et puis, très mauvais pour la voiture de rouler en chaines sur le goudron...) L'investissement INDISPENSABLE à mes yeux, avant tout, c'est 4 roues hiver. Même si on vit dans une région où il neige peu.... Les pneus hiver ne font pas tout, mais je vous assure que parfois, quand on les a et pas les autres usagers, on est bien content de pouvoir rouler et d'avoir encore la maîtrise du véhicule... Pour moi, il me semble que les roues neige devraient être obligatoires pour tous les automobilistes à l'entrée de l'hiver.... |
Par kefiretlome : le 21/12/11 à 12:11:20
Dire merci | Casimir, c'est ce que je fais depuis des années. Toutes nos voitures ont 2 jeux complets de roues Eté / Hiver. Je parle bien des roues, pas seulement des pneus. C'est à dire que chaque voiture a 8 jantes, 4 montées en "été", et 4 montées en "hiver". Par contre, il faut savoir que la gomme thermo des pneus hiver durcit avec le temps, et que même si tes pneus hivers ne sont pas "usés", ils finissent par être moins efficaces au fil des hivers... En général, je change mes pneus hiver tous les 2 ans, voire 3 ans (la 3ème année, on teste la tenue sur route mouillée pourrie (boue...), si c'est pas bon, on change les pneus) |
Par casimir : le 21/12/11 à 12:16:05
Dire merci | oui kefiretlome effectivement j'ai 8 jantes avec mes 8 pneus .. la voiture étant neuve j'ai préféré investir , je suis pas sur que ça feras des miracles mais j'espére que ça aideras sur neige Lundi j'ai trouvé que sur verglas c'était rassurant .. pas eut de perte d'adhérence |
Par lineginger : le 21/12/11 à 12:17:21
Dire merci | les pneus hiver sa change la vie Message édité le 21/12/11 à 12:17 |
Par faust : le 21/12/11 à 12:32:04
Dire merci | les pneus hiver c'est vraiment bien sur pluie, verglas etc et sur la neige. Tu n'as pas besoin de faire monter les pneus neige sur les 4 roues, tu mets sur les 2 roues motrices, ça suffit, la voiture chassera un peu dans les virages mais ça va pas mal. Les chaines de toute façon ne sont à utiliser que sur route TOTALEMENT enneigée car ça bousille et tes jantes et les routes de rouler avec les chaines et il ne faut pas dépasser les 50 km/h. Souvent ce que les gens font dans ma région, c'est qu'ils montent des pneus neige à l'avant, l'année ou dans les 2 ans après, ils mettent de nouveau pneus neige à l'avant et passent les anciens à l'arrière. |
Par csabrina : le 21/12/11 à 13:29:55
quand j'etais en plaine (et donc peu de neige), j'avais deux pneus neige, et deux pneus été. L'hiver, je mettais mes jantes neige à l'avant, et au printemps j'inversais pour mettre les pneus été a l'avant et donc les hiver a l'arriere (puisque les roues arrieres s'usent moins vite qu'a l'avant, j'economisais mes pneus neige l'ete). maintenant à la montagne, j'ai 4 pneus neige |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous