Forum cheval
Le salon de discussion

Recette pintade et buche :)

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par lineginger : le 21/12/11 à 10:01:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je cherche une idée de recette pour ma pintade de noel :

je voudrais une recette avec des marrons, champignon et éventuellement foie gras.

mais sans gluten et sans produit laitier !

des idées?
j'ai cherche un peu sur le net mais je trouve qu'a bas de produit laitier

je cherche aussi une buche de noel sans gluten et sans produit laitier

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Tessa : le 21/12/11 à 10:07:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ah, on va pouvoir échanger des choses!
J'ai pas le temps là mais moi, c'est du light sans sucre (mais sans aspartame ou autre mauvais faux sucre) que je dois faire.

Cela dit, si c'est une intolérance au lactose, le lait sans lactose, ça fonctionne parfaitement bien pour les recettes "au lait".

Le beurre, tu le remplaces par de l'huile ou une "margarine" (mais de qualité)

Ou alors tu peux faire un sorbet (moulé en forme de bûche)
Mais il existe aussi de la crème fraîche sans lactose... faut voir si elle est fouettable.

Par lineginger : le 21/12/11 à 10:10:40

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tessa j'ai plien de recette avec de l'agave ou du fructose

c'est tout les produit laitier que méli peut pas manger (lactose/protéine de lait ect ..)

du coup remplacer le beurre par de la margarine ok, mais si y'a du beurre, de la creme, du lai ect ...
sa fais bcp a remplacer

Par nénédu30 : le 21/12/11 à 11:14:11

Déconnecté
 pourquoi ne pas farcir ta pintade avec de la farce, des chataignes etc donc sans lait et les champignons tu les fait revenir a part dans une persillade ( je sais pas si ya du lait ou pas dedans?)

Par contre pour le dessert pas evident :/

Par lineginger : le 21/12/11 à 11:42:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans une farce y'a quoi ?

Par Sahel46 : le 21/12/11 à 14:23:50

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Du pain, des oeufs, du lait, des oignons, ail, échalottes ... : je te parle d'une farce normale hein, à toi de jouer pour trouver les produits de remplacement

Et si tu veux lui donner un peu de goût, tu peux ajouter des feuilles de blettes, c'est très très bon!

Par porto31 : le 21/12/11 à 14:44:05

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 On peut trouver de tout dans une farce! Il y en a à la viande d'autre sans... Pour la farce au châtaigne il te faut juste tes châtaigne et des aromates+ pain mouillé,œuf,eau ou lait (ces trois ingrédients étant indispensable à toutes farces car ce sont eux qui donne la texture)

Pour la bûche, tu peux faire une crème glacée à base de lait de soja aromatisée à ce que tu veux, que tu façonne en forme de bûche avec au milieu une gelée de fruits et des fruits frais! (comme ça il n'y a ni lactose ni gluten)

Par porto31 : le 21/12/11 à 14:54:53

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah et pour de la crème fouettée sans lactose tu peux acheter du "nutriwhip"

Par lineginger : le 21/12/11 à 15:00:51

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon la farce je vais abandonné, car je peux pas mettre ni de pain ni d'oeuf

pour la glace sa marche aussi au lit de riz?

Par lineginger : le 21/12/11 à 15:02:07

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 potro, c'est pas sans lactose qu'il faut sans son protéine de lait de vache.

en gros il ne faut pas : de gluten, de plv, de brebis, de chévre, de soja, de boeuf, de veau, de poisson ni de mais

Par nénédu30 : le 21/12/11 à 15:24:25

Déconnecté
 Lien

J'ai pas souvenir d'avoir mis du pain dans ma farce, peut etre de l'oeufs mais pas de pain ni de lait.

Après dans ma farce il y a viande (des fois cest de la chair a saucisse) les chataignes on les fais cuire a l'eau, on les écrase, a coté de ca on fait cuire la farce (viande) avec des oignons et aromates après on peut peut etre remplacé l'oeuf par un bouillon pour apporter du liquide et on malaxe le tout lol

Message édité le 21/12/11 à 15:24

Par Pompotte : le 21/12/11 à 15:44:11

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Il reste le lait et la crème d'amande, le lait et la crème de riz, le lait et la crème d'avoines, même chose en coco.

Je sais que le lait de coco supporte aussi bien le chaud que le froid, et dans un sorbet c'est pas vital d'ajouter un laitage (même un faux)

A ta place j'opterai pour la bûche glacée en tapissant un moule à cake de film alimentaire :
une couche de meringue pilée (à faire maison à la rigueur )
une couche de sorbet au fruit (passion, framboise ou autre)
une couche de fruit sec
une dernière couche de sorbet

Pour la farce de la pintade, pareil, faire gonfler des figues sèches dans un mélange d'eau et de miel, ça peut apporter du moelleux et de l'humidité en complément. Ca avec le foie gras yummy

Message édité le 21/12/11 à 15:43

Par lineginger : le 21/12/11 à 15:55:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pompotte t'a des super idée

donc buche meringué et glacé avec mousse de fruit + fruit

et je prend ta recette pour la farce

Par Tessa : le 22/12/11 à 02:17:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je ne mets pas toujours du pain et des oeufs dans ma farce!

Je mets parfois des flocons d'avoine trempés dans du lait (bon, ok, ici ça le fait pas)

Mais tu pourrais faire biscottes sans gluten (genre galettes de maïs) trempées dans du lait sans lactose.
Avec des aromates, exemples:
-estragon frais, tu peux d'ailleurs glisser des feuilles d'estragon entre la peau et la chair, c'est délicieux
-feuille de vigne fraîche, tu peux barder ta pintade avec des feuilles de vigne et du "gras" (demande au volailler)
-ail,.....

Si tu cuis au four, tu dois cuire les légumes séparément.
Si tu cuis en cocotte, tu peux saisir la volaille pour commencer (huile d'olives) puis mouiller au champagne (du cava ou mousseux, ça le fait) rajouter ail, oignons grelots, châtaigne et si tu veux champignons entiers (petits).
Ou alors tu cuis les champignons à part (huile d'olives) avec une persillade et un filet d'huile de noisettes juste avant de servir.

Pour le dessert, tu ne pourrais pas faire un "mille-feuilles" de petit beurre sans gluten?
une couche de petit beurre, une couche de crème fraîche (sans lactose) parfumée à ce que tu veux (cacao, café,........)

Par Pompotte : le 22/12/11 à 08:25:13

Déconnecté

578 messages
Dire merci
Bonne idée ça les flocons d'avoines dans la farce, je retiens

Sinon tu peux tenter les desserts en verrines genre : une couche de framboise surgelée, une couche de mousse quelconque ou de ganache chocolat, une couche de crumble/biscuits (purée d'amande pour remplacer le beurre )

Ca fait souvent son petit effet, le seul inconvénient, faut avoir les contenants (et un lave-vaisselle pour après )

Par lineginger : le 22/12/11 à 09:22:38

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tessa tout les produits sans gluten y'a du maïs dedant donc on peut pas

et le lait sans lactose non plus (allergie a la caséine, a-lactoglobuline et b-lactalbumine).

c'est pour sa que c'est compliqué, on ne peut avoir aucune protéine laitiére animale quelque soit la forme.
aucun produit "sans gluten" car soit y'a du maïs soit du soja.

donc pour la buche sans plv, sans gluten et sans oeuf:
génoise
mousse au marron (creme de coco monter en chantilly agar agar)
pates d'amande fait maison

Message édité le 22/12/11 à 09:22

Par Tessa : le 22/12/11 à 09:38:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ok, c'est beaucoup d'allergies cumulées.

J'étais restée juste sur gluten et lactose.

Par lineginger : le 22/12/11 à 09:43:39

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et non tessa c'est sa qui nous pourri la vie

on peut plus rien manger
(du coup plus de protéine animal laitiére, plus de gluten, de soja, de boeuf/veau, de maïs, de poisson ect ...)

donc plus de dessert, plus de truc de supermarché (car tu as soit du lait, soit du soja, soit du mais)....

enfin galére quoi, surtout pour les fétes

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval